Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Bonsoir à tous,

J'ai reçu sous le sapin mon Icybox pour passer le son de mon Mac sur ma chaine.
S'est tout petit et s'est plutôt une bonne nouvelle.
Par contre je n'arrive pas à faire passer le son du Mac à la chaine : dans le manuel il est noté que je dois faire la connexion WiFI entre le Mac et la boite ce que j'arrive à faire en me connectant sur le réseau WIFI_Music qui apparait bien dans la liste. Ensuite il faut que je me connecte à mon navigateur pour rentrer un code mais comme je suis sur le Wifi de la boite IcyBox, je n'ai plus internet !!!!
Quelqu'un peux t'il m'expliquer ?

Une photo du Icybox au dessus de mon 32,5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Bigbroz »

L'Icy Box intègre un mini-serveur web et un point d'accès WiFi.
Il ne faut pas s'y connecter (sauf pour utiliser une clef usb sur l'icy box ou pour le paramétrage initial).
Pour avoir le son de ton Mac sur l'Icy Box, tu vas dans les paramètres de ton Mac, tu cliques sur l'icône Son, et pour la sortie audio, tu choisis l'Icy Box (qui est affichée avec le type "AirPlay".
Modifié en dernier par Bigbroz le 25 déc. 2017, 22:29, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Bon je viens de passer un moment de recherche sur internet pour essayer ce comprendre !

J'ai réussi à activer AirPlay qui ne l'était pas sur mon mac en allant dans l'onglet "Ecran intégré" de Préférences Systèmes et en cochant "Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant". Ci-joint copie d'écran

J'ai réussi à rediriger la sortie son de mon ordi vers le Icybox qui s'appelle WIFI_Music_streamer via AirPlay : ci-joint la copie d'écran de l'onglet "son" des Préférences Systèmes.

Par contre pour que la connection Wifi soit établie entre mon Mac et le Icybox il faut que je passe sur le Wifi du Icybox, ce qui me déconnecte du Wifi de ma FreeBox et donc d'internet ce qui m'empêche de me connecter à youtube !!!!

Là je ne comprend pas !!

Comment faire pour être à la fois connecté sur le WIFI de ma box et le WIFI de la Icybox ???????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Bigbroz »

Nos posts se sont croisés !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Bigbroz »

Je répète : il ne faut pas choisir l'Icy Box comme point de connexion WiFi.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Salut Bigbroz,

Nos messages ont été envoyés en même temps !
J'ai fait effectivement ce que tu décrit mais si je ne passe pas sur le WIFI du Icybox le serveur WIFI_Music_streamer via AirPlay n'apparait pas dans l'onglet "son" des Préférences Systèmes !
WIFI_Music_streamer via AirPlay n'apparait que lorsque je suis sur le WIFI de l'Icybox !!
Modifié en dernier par chris76 le 25 déc. 2017, 22:42, modifié 1 fois.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Copie d'écran de l'onglet "son" lorsque je ne suis pas connecté au WIFI de l'Icibox !!

Pas de WIFI_Music_Streamer !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Bigbroz »

La première chose à faire, c'est de paramétrer l'Icy Box. Pour ça tu te connectes à son point d'accès et tu tapes 10.1.1.1 dans l'adresse de ton navigateur. Et là tu as les menus de paramétrage (peu nombreux) qui te permettent notamment de configurer l'accès au WiFi existant dans ta pièce.

Après ça, tu te reconnectes au WiFi de ta pièce et ça devrait fonctionner.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par GVTahiti »

Tout est dans le "devrait" ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Bigbroz »

Ouais, la démat' quoi :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Vincent B »

Y avait plus simple mais j'arrive trop tard apparemment :roule:
J'utilise l'appli SonosTube sur iOS pour streamer le son de YouTube via Sonos en continuant de regarder la vidéo sur mon iPhone
:1010:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Bonsoir Bigbroz,

Je ne suis pas chez moi ce soir mais je retente ta manip demain : j'avais déjà essayé hier avant de poster mon message sans y être arrivé ! Je n'avais pas compris qu'il fallait taper la suite de chiffres et . dans l'adresse du navigateur !!
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Salut Vincent,
J'ai lu avant de poster ce sujet que Sonos ne prenait pas en charge YouTube et qu'il fallait pour que cela fonctionne installer un logiciel de plus, en bref bidouiller une solution bancal, ce qui me semblait plus perieux que d'acheter l'Isybox. Mes difficultés d'installation du système viennent de ma faible connaissance de la demat mais avec l'aide de Bigbroz je vais bientôt avoir le son de tous les conserts de YouTube sur les Sbls :roule:
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Vincent B »

chris76 a écrit :Salut Vincent,
J'ai lu avant de poster ce sujet que Sonos ne prenait pas en charge YouTube et qu'il fallait pour que cela fonctionne installer un logiciel de plus, en bref bidouiller une solution bancal, ce qui me semblait plus perieux que d'acheter l'Isybox. Mes difficultés d'installation du système viennent de ma faible connaissance de la demat mais avec l'aide de Bigbroz je vais bientôt avoir le son de tous les conserts de YouTube sur les Sbls :roule:
Salut Chris !
SonosTube n'est pas développé par Sonos, mais par un développeur indépendant. Ça marche nickel, zéro paramétrage...
Sinon les Credo que je t'ai achetées sont toujours au top :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

J'aurais l'info pour une prochaine évolution avec un Sonos
Super si t'es credo te conviennent toujours !
Sinon j'aime bien t'on S4, très proche du miens mais avec les 135 !
Plus j'avance et plus je me rend compte ( comme le faisait remarquer Eddy) que le mini pour bien faire fonctionner les Sbls est de leur coller des 135 ou des 250 en actif !
Même avec mon filtre diy je sent que le 250 n'est pas assez puissant.
Fin de l'aparté sur ce sujet demat !!
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Répondre