Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par love_leeloo »

non je parle d'une CCA, ChromeCast Audio
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Bigbroz »

guibo a écrit :
love_leeloo a écrit :une Chromecast Audio
c'est ce que j'ai à la maison
j'envoie le son d'un vidéo youtube depuis le navigateur Chrome sur mon Mac vers mon Qute par l'option "Caster" de Chrome.
ça marche au poil
39€ la ChromeCast Audio
<:)
ah excelent, je n'avais pas pensé à cette bidouille, cela peut etre pratique, mais quid de la sortie audio du chromecast video? il n'y a pas que du hdmi? j'ai pas d'autre sortie ici. Donc l'astuce ne fonctionne que pour CCA et donc pas de youtube non?
C'est bien mon avis, oui.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par love_leeloo »

ça me titille cette histoire et je me demande si ce n'est pas directement le son de mon Mac que je caste sur la CCA

je vérifie tout ça ce WE

<:)
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Bonsoir,

Je vois que mon message de ce matin a porté ses fruits !
Merci de vos réponses.
Je vais relire en détails vos suggestions pour m'y retrouver et me renseigner sur vos propositions.

Je vous tiens aux courants
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Bigbroz a écrit :Si tu as un ordinateur Apple, il y a une petite boîte à pas cher qui supporte le protocole WiFi "Air" d'Apple(tu rediriges la sortie de ton ordi vers le périphérique via Air) et qui intègre un assez bon DAC :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... pkkcwg6y_e
Bon là je comprend pas grand choses mais effectivement j'ai un Mac !
Ce boitier je le branche sur le Mac ou sur une entrée de mon 32,5 ?
Désolé de la question surement ridicule mais je suis vraiment novice en démat :pleur4:
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

love_leeloo a écrit :une Chromecast Audio
c'est ce que j'ai à la maison

j'envoie le son d'un vidéo youtube depuis le navigateur Chrome sur mon Mac vers mon Qute par l'option "Caster" de Chrome.
ça marche au poil

39€ la ChromeCast Audio

<:)
Deuxième solutions, une Chromecast !
Comment on connecte la bête à un 32,5 ?
Cela ne marche qu'avec le navigateur Chrome ? Moi j'ai Safari
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Bigbroz »

C'est aussi pour ça que j'utilise la Icy box m401 (compatible Apple).
C'est vrai qu'elle coûte 10€ de plus :mrgreen:

Je l'utilise soit pour rediriger la sortie Audio de mon MacBook, sois en tant que streamer (avec BubbleUpnp sur mon NAS).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Salut Bigbroz,

Mais cela se branche ou et comment ce boitier ?
Sur le MacBook, sur le préampli (j'ai un 32,5) et si s'est sur le 32,5 on passe comment des connections du boitier à des din ?
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Bigbroz »

Ca se branche sur le preampli.
Avec un câble jack (3,5mm) vers DIN 5 (180°).
Et ça fonctionne en Wi-Fi.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Ok

Je commande et reviens vers toi si j'ai des difficultés lors de la configuration.

Merci
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par love_leeloo »

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par la feuille »

Oui, Ou tu as raison (et tu en apportes la preuve visuelle) la Cca fonctionne à présent avec Youtube...mais David n'a pas complément tord car je crois me souvenir qu'a la sortie de la Cca, YouTube n'était pas supporté ;)

Pour câble, il te faudra quelque chose comme CA....(tu peux choisir le "latching ring" pour le 32.5)

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par Birdy Nam Nam »

Si c'est depuis un MacBook pro (ou pas) ancienne génération, à mon humble avis la solution la plus qualitative et aussi la plus simple est de connecter la sortie casque/toslink du Macbook en numérique vers un DAC et de streamer Youtube depuis le macbook.

Sinon, acheter directement une chaine Wi-Fi ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

Birdy Nam Nam a écrit :Si c'est depuis un MacBook pro (ou pas) ancienne génération, à mon humble avis la solution la plus qualitative et aussi la plus simple est de connecter la sortie casque/toslink du Macbook en numérique vers un DAC et de streamer Youtube depuis le macbook.

Sinon, acheter directement une chaine Wi-Fi ::d
Bonjour Birdy Nam Nam,

Cette solution, si j'ai tout compris m'oblige à avoir un DAC connecté au MacBook, et comme je me balade pas mal dans l'appart avec mon portable cela ne sera pas très pratique.

Dans l'immédiat l'objectif est d'avoir une solution simple et peu couteuse. Je verrais plus tard si je passe par une solution de meilleur qualité sonore.

Souvent les concerts que l'on trouve sur Youtube n'ont pas de bonnes prises de son mais ce qui m'intéresse s'est plus la performance artistique que la qualité sonore.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Youtube sur ma chaine en Wifi ?

Message par chris76 »

la feuille a écrit :Oui, Ou tu as raison (et tu en apportes la preuve visuelle) la Cca fonctionne à présent avec Youtube...mais David n'a pas complément tord car je crois me souvenir qu'a la sortie de la Cca, YouTube n'était pas supporté ;)

Pour câble, il te faudra quelque chose comme CA....(tu peux choisir le "latching ring" pour le 32.5)

Image

Bonsoir La feuille,

Merci pour le lien.
J'ai un mini jack et une din 5 pin, je vais me faire un câble avec du fil Ag Cryo. Faut juste que je trouve le schéma de câblage entre mini jack et din 5 pin.

Je viens de commander le Icy Box IB-MP401AIR, je le reçois mercredi. D'ici là faut que je fabrique le câble.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Répondre