Installation Uniti Core...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Uniti Core...

Message par GVTahiti »

franck a écrit : Pire ils donneraient presque raison à Gerald sur la démat, c'est pas sérieux
:merci: :merci: ... mais il y a belle lurette que sur ce sujet en particulier, je sais que J'AI RAISON !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Installation Uniti Core...

Message par Woodycatz »

Bonsoir <:) ,

Un truc tout bête, juste pour aider, on ne sait jamais. Pour que le NAS « soit reconnu », ne faut-il pas plutôt dire pour que les serveurs multimédias du NAS soient reconnus par les streamer. Dans ce cas il faut activer sur le NAS un ou plusieurs serveurs multimédias qui renvoient vers ta bibliothèque de fichiers musicaux (ex : de serveurs multimédias sur NAS : TwonkyMedia, QNAP Streamer, Plex Server, etc....). Serveurs multimédias qui seront alors reconus par les streamer une fois la bibliothèque musicale ainsi créée. Parfois en fonction du nombre des fichiers et des métadatas c’est très long.

C’était juste pour faire avancer le schmiliblic 8| 8| 8| 8|
Modifié en dernier par Woodycatz le 18 févr. 2018, 12:04, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

franck a écrit :Que cherches tu à faire?

Utiliser le Nas comme un disque distant depuis le UnitiCore? je ne sais pas si le uniticore sait le faire (ce qui expliquerait que ton mac le voit comme disque réseau mais pas l'uniti)
Ou utiliser le nas comme un serveur de musique lue depuis l'uniticore? dans ce cas il faut que tu installes un programme pour UPnP (genre twonkymedia ou autre) sur ton NAS pour qu'il soit détecté :diable:
merci pour ton retour. l'Unitcore doit être à même de détecter un Nas (enfin, c'est que Naim annonce, donc...). Twonkymedia est déjà installé sur le Nas.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Installation Uniti Core...

Message par rougerie2006 »

<:) Ben avec l'Unitiqute V1 c'est plus simple, le NAS Synology est reconnu immédiatement...vive la démat Chrome ! :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

franck a écrit :lu sur le site Naim
Partages de musique
L'Uniti Core peut lire les données qu'il a extraites et stockées sur ses propres bibliothèques musicales, mais aussi lire les données stockées sur le même réseau. Avant que l'Uniti Core ne puisse accéder aux données stockées et partagées sur des périphériques réseau, il doit analyser le réseau pour rechercher des partages réseau disponibles. L'analyse du réseau est désactivée par défaut, mais elle peut être configurée dans Gérer la musique, Configurer les partages de musique et Exploration du partage. Cette option montre les partages réseaux qui ont été trouvés et qui peuvent être analysés. En cochant le partage, vous permettez son analyse. Les fichiers audio seront ajoutés à la base de données musicale de l'Uniti Core. Pour que la musique partagée sur le réseau soit disponible sur l'Uniti Core, les dossiers contenant des fichiers audio doivent être « partagés » et les fichiers audio doivent être d'un format pris en charge. Consultez les spécifications de l'Uniti Core pour les formats pris en charge. Si les partages sont protégés par un mot de passe, vous pouvez saisir le « Groupe de travail », et les « Nom d'utilisateur » et « Mot de passe » du partage dans « Réglages de partage ».

1. Appuyez sur l'application Naim.
2. Appuyez sur Uniti Core.
3. Appuyez sur l'icône des Réglages.
4. Appuyez sur Gérer la musique.
5. Appuyez sur Configurer les partages de musique.
6. Appuyez sur Exploration du partage.
7. Appuyez sur les disques réseau que vous voulez être automatiquement analysés pour la recherche de musique.
8. Pour consulter l'état d'une importation, appuyez sur l'icône des Réglages.
9. Appuyez sur Gérer la musique.
10. Appuyez sur Configurer les partages de musique.
11. Appuyez sur Réglages de partage.
12. Les informations nécessaires pour un partage protégé par mot de passe seront affichées.
Cela dit, quand je vois:
- qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation disponible en ligne
- que la lecture du support de l'uniticore sur le site naim est pénible avec des menus, sous menus, images. Il est difficile de le parcourir simplement.
- la lecture du fil "uniticore , does what it says in the box" sur le forum Naim et la réponse de Trevor sur le pourquoi du comment, en particulier pourquoi ils ne considéraient pas l'édition des méta données comme un priorité,

j'ai l'impression que les boss de Naim se sont un peu regardé le nombril avec ce produit, et qu'ils se sont un peu perdus dans l'univers numérique aussi bien sur la déclinaison des divers uniti (Core, Atom, Star, Nova ...) que dans le support en ligne. Leur offre est complètement ILLISIBLE. Pire ils donneraient presque raison à Gerald sur la démat, c'est pas sérieux
merci pour ton retour, je n'ai pas la tablette sous la main pour l'instant, je regarderai ça cette nuit. L'onglet 6 m'intrigue, rien vu de tel dans l'appli, mais je peux me tromper.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Installation Uniti Core...

Message par Woodycatz »

<:) <:)

« Twonkymedia est déjà installé sur le  NAS »

Mais est ce que tu as créée ta bibliothèque musicale avec TwonkyMedia sur le NAS ?
Chez moi la création de la bibliothèque à durée une bonne partie de la nuit. Mon NDX par exemple ne m’a affiché le serveur multimédia TwonkyMedia que le lendemain ( environ 17000 pistes de musique à gérer), mon NAS n’est pas récent, donc pas très rapide. :pleur4: :pleur4:

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 18 févr. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

Pour le point 6, résultat: aucun disque trouvé...

Pour le twonky, je pense que la bibliothèque est déjà créée, mais je vais regarder ça de plus près.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

suite et fin, pb résolu, je reproduis ma réponse en regard de l'autre fil lancé sur l'Unit.

bon, ben finalement, mon frangin s'est remis à l'ouvrage, il fallait (simplement, si l'on peut dire ainsi) modifier certains paramètres dans le twonkymedia du WD. Et zou, c'est parti, l'Unitcore reconnaît enfin le Nas. Mais force est de reconnaître le manque cruel d'infos et de support de la part de Naim, pas vraiment upnp sur ce coup, et dont la mise en service aura nécessité quand même un certain niveau de connaissance en réseau. Comme bcp de marques, c'est censé être upnp, mais en cas de pb, démerdez-vous...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Uniti Core...

Message par GVTahiti »

Cela s'appelle ... la déMat ... ne vous en déplaise, cher ami ... et c'est en général ... Plug & Fuck ... sauf pour les informaticiens chevronnés !!

:langue: :mrgreen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Installation Uniti Core...

Message par Bigbroz »

GVTahiti a écrit :Cela s'appelle ... la déMat ... ne vous en déplaise, cher ami ... et c'est en général ... Plug & Fuck ... sauf pour les informaticiens chevronnés !!

:langue: :mrgreen: :ange:
Je ne serais pas aussi catégorique. Disons qu'il faut un informaticien chevronné dans la famille :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

en rade depuis des mois avec le biniou (réseau qui saute tt le temps), c'est en empruntant le modèle de démo de mon revendeur que je me suis aperçu que mon exemplaire était bien défectueux 8| . Que de temps perdu! en finale, retour sav, encore je suppose qq semaines d'attente. Ce unit m'en aura fait baver :pleur4:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Uniti Core...

Message par GVTahiti »

Je n'oserais même plus compatir ... puisque tu y verrais encore des railleries ... mais si la valeur n'attend pas le nombre des années ...
... la sagesse un peu semble-t-il ... quand même ... sers toi un verre, mets une galette dans ton lecteur CD que j'espère tu as gardé ...
... et profite de la musique sans prise de tête ... :hehe: :1010: :hehe: :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Installation Uniti Core...

Message par Chag »

Cela reste un dilemme, Core ou Serve d’occasion. Alors si le premier montre en plus des problèmes de fiabilité même rares... :0

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Uniti Core...

Message par GVTahiti »

M'enfin, Chag ... Serve, c'est une réminiscence du vieux monde, le Core, c'est le monde nouveau "plug & Play/fuck(*)" de demain ... :hehe: :hehe:


:roule: :mdr3: :roule:
(*) : Biffer la mention inutile !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

des nouvelles du front. Retour du sav, avec une mention sur le bon de réparation stipulant une màj 8| (alors que cette màj peut se faire via la tablette). A part ça, aucune panne détectée :pleur4: Comprenne qui pourra… bref, rebranchement, puis c'est reparti pour une séance de yoyo avec le nas, je l'affiche, je l'affiche plus. Retour cas départ :taré1: . Après 1/2 heure, débranchement du Unit, puis rebranchement et… miracle, le biniou est stable. En test depuis plus d'une semaine, ça roule, aucun pb constaté. A noter toutefois que le Unit reste désormais en mode veille et non plus coupé. Bref, aucune idée de la panne exacte, c'est comme si le réseau avait fini par le "digérer". Frustrant, mais bon, ça roule enfin. Les joies de la démat :mrgreen:
Répondre