Installation Uniti Core...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

Merci pour ton retour. L’onglet dhcp est activé. En-dessous, l’adresse ip fixe. En décochant le dhcp, le Naim ne reconnait tjrs pas le nas. Quid?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Installation Uniti Core...

Message par rougerie2006 »

<:) il faut cocher le DHCP et décocher l'IP fixe.
Ensuite si le problème persiste, essayer de brancher physiquement le Naim sur la box en filaire (RJ45) et non en wifi.
Si toujours pas de résultat il faut se connecter via un pc/mac sur la box pour faire un diagnostic et surtout approfondir de manière exhaustive les menus du Naim.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

dans l'appli pour tablette mac, il est possible de cocher-décocher le DHCP, mais pas l'IP fixe, ou bien qq chose m'échappe... le Naim est bien en filaire.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

quelqu'un pour m'aider :happy1: ?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Installation Uniti Core...

Message par rougerie2006 »

<:) Juste une précision: si tu coches DHCP, çà décoche automatiquement IP fixe n'est ce pas?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

justement, non...
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

En fait, en décochant le DHCP, je consate qu’il est possible de modifier l’IP fixe du Core, mais quel intérêt, comprends pas.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Installation Uniti Core...

Message par rougerie2006 »

<:) L'ip ne doit pas être fixe donc c'est tout bon pour que la box reprenne la main (à défaut d'un maitre ès réseau!) et que çà fonctionne :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

Merci pour ton retour, je pense que ce pb dépasse mes compétences en réseau, je ne comprends pas très bien comment modifier l’IP fixe du Unit.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Installation Uniti Core...

Message par la feuille »

C'est le serveur, donc ta box, qui va fixer les adresses IP (qu'elles soient fixes ou variables).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

Ok, merci pour le feedback, mon frangin, assez calé en réseau, passe semaine prochaine pour « rentrer » dans la bbox. Moi, je jette le gant, je préfère patienter :cool:. Et merci à tous pour votre aide. Ceci étant, je me permets quand même de pousser une gueulante sur la doc relative à ce produit, réduite à portion congrue.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

retour case départ, en rentrant dans le programme de la box, le Naim s'affiche bien dans le réseau. Mais rien à faire, il ne reconnaît pas le nas (qui lui s'affiche bien en réseau partout). Soit incompatibilité entre le Naim et le Western, soit???? bref, ça sèche. Je vais lancer un autre fil pour recenser les possesseurs des Unitcore.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Installation Uniti Core...

Message par franck »

Que cherches tu à faire?

Utiliser le Nas comme un disque distant depuis le UnitiCore? je ne sais pas si le uniticore sait le faire (ce qui expliquerait que ton mac le voit comme disque réseau mais pas l'uniti)
Ou utiliser le nas comme un serveur de musique lue depuis l'uniticore? dans ce cas il faut que tu installes un programme pour UPnP (genre twonkymedia ou autre) sur ton NAS pour qu'il soit détecté :diable:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Installation Uniti Core...

Message par La Bastille »

Réponse peut-être dans ce Manuel Naim : il semble le Core peut lire un NAS connecté au même réseau
https://www.naimaudio.com/sites/default ... igital.pdf
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Installation Uniti Core...

Message par franck »

lu sur le site Naim
Partages de musique
L'Uniti Core peut lire les données qu'il a extraites et stockées sur ses propres bibliothèques musicales, mais aussi lire les données stockées sur le même réseau. Avant que l'Uniti Core ne puisse accéder aux données stockées et partagées sur des périphériques réseau, il doit analyser le réseau pour rechercher des partages réseau disponibles. L'analyse du réseau est désactivée par défaut, mais elle peut être configurée dans Gérer la musique, Configurer les partages de musique et Exploration du partage. Cette option montre les partages réseaux qui ont été trouvés et qui peuvent être analysés. En cochant le partage, vous permettez son analyse. Les fichiers audio seront ajoutés à la base de données musicale de l'Uniti Core. Pour que la musique partagée sur le réseau soit disponible sur l'Uniti Core, les dossiers contenant des fichiers audio doivent être « partagés » et les fichiers audio doivent être d'un format pris en charge. Consultez les spécifications de l'Uniti Core pour les formats pris en charge. Si les partages sont protégés par un mot de passe, vous pouvez saisir le « Groupe de travail », et les « Nom d'utilisateur » et « Mot de passe » du partage dans « Réglages de partage ».

1. Appuyez sur l'application Naim.
2. Appuyez sur Uniti Core.
3. Appuyez sur l'icône des Réglages.
4. Appuyez sur Gérer la musique.
5. Appuyez sur Configurer les partages de musique.
6. Appuyez sur Exploration du partage.
7. Appuyez sur les disques réseau que vous voulez être automatiquement analysés pour la recherche de musique.
8. Pour consulter l'état d'une importation, appuyez sur l'icône des Réglages.
9. Appuyez sur Gérer la musique.
10. Appuyez sur Configurer les partages de musique.
11. Appuyez sur Réglages de partage.
12. Les informations nécessaires pour un partage protégé par mot de passe seront affichées.
Cela dit, quand je vois:
- qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation disponible en ligne
- que la lecture du support de l'uniticore sur le site naim est pénible avec des menus, sous menus, images. Il est difficile de le parcourir simplement.
- la lecture du fil "uniticore , does what it says in the box" sur le forum Naim et la réponse de Trevor sur le pourquoi du comment, en particulier pourquoi ils ne considéraient pas l'édition des méta données comme un priorité,

j'ai l'impression que les boss de Naim se sont un peu regardé le nombril avec ce produit, et qu'ils se sont un peu perdus dans l'univers numérique aussi bien sur la déclinaison des divers uniti (Core, Atom, Star, Nova ...) que dans le support en ligne. Leur offre est complètement ILLISIBLE. Pire ils donneraient presque raison à Gerald sur la démat, c'est pas sérieux
Répondre