Installation Uniti Core...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Non, mais je ne vais pas différer mon achat pour un pb de nas :happy1:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Installation UnitiCore...

Message par La Bastille »

Le Core étant aussi un NAS optimisé pour la musique , pourquoi conserver pour l'audio un NAS polyvalent avec ventilo et alimentation bruitée.
Une fois la discothèque CD ripée le Core sera un Serveur audio Hdg (fournisseur de musique par ethernet) et un très bon Drive connecté en spdif à ton DAC.
La musique s'en portera mieux si le NAS ordinaire est réservé à du non Audio
<:)
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Effectivement, solution à étudier, il existe aujourd’hui des dd externes qui travaillent en raid, mais dans de cas, le réseau va t’il le reconnaître, j’ai 3 lecteurs à nourrir sur des systèmes différents.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

La Bastille a écrit :Le Core étant aussi un NAS optimisé pour la musique , pourquoi conserver pour l'audio un NAS polyvalent avec ventilo et alimentation bruitée.
Une fois la discothèque CD ripée le Core sera un Serveur audio Hdg (fournisseur de musique par ethernet) et un très bon Drive connecté en spdif à ton DAC.
La musique s'en portera mieux si le NAS ordinaire est réservé à du non Audio
<:)
Je rebondis sur ton post. Qu'entends-tu par un très bon drive? sauf erreur, le lecteur n'assume qu'une fonction rip 8|
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Installation UnitiCore...

Message par La Bastille »

Hello Nica,
Le Core possède une sortie numérique spdif pour sa connection directe à un DAC .
Tu peux donc l'utiliser comme un Drive CD. Au lieu de lire un CD , tu lis le HDD interne, dans ce cas sans passer par le réseau. Il faut évidemment que le Core soit à proximité de ta chaîne ou d'une des tes chaînes.
<:)
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Installation UnitiCore...

Message par swoony »

Et en liaison directe, ca sonne bien mieux que par le réseau!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

La Bastille a écrit :Hello Nica,
Le Core possède une sortie numérique spdif pour sa connection directe à un DAC .
Tu peux donc l'utiliser comme un Drive CD. Au lieu de lire un CD , tu lis le HDD interne, dans ce cas sans passer par le réseau. Il faut évidemment que le Core soit à proximité de ta chaîne ou d'une des tes chaînes.
<:)
Vu sous cet angle, oui, bien sûr, mais il devra impérativement alimenter d’autres systèmes. Je dois avouer que je n’ai pas fait de test entre le réseau et un dac en direct, j’essaierai par la suite.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Bon, ben voilà, le biniou est arrivé dans son bel èmballage, mais tjrs le même pb, nas non reconnu, alors que le mac mini le reconnaît bien :pleur4: . Je vais essayer de rentrer en contact avec Naim, on verra bien.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Installation UnitiCore...

Message par la feuille »

Bonjour Nica,
Est ce les composants de ton réseau sont en IP fixe ? Ça n'est pas toujours la solution à tous les problèmes MAIS ce paramétrage a déjà permis de résoudre pas mal de soucis de connections sur ce forum.
Si oui, tu éteins tous les appareils du réseau puis tu rallume le routeur (box?) en premier, puis les autres....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Merci pour ton retour, mais qu’entends-tu par IP fixe, mes connaissances en réseau rejoignent celles de Nabilla :hehe:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Installation UnitiCore...

Message par CME »

nica a écrit :Merci pour ton retour, mais qu’entends-tu par IP fixe, mes connaissances en réseau rejoignent celles de Nabilla :hehe:
Si t'as d'autres points en commun tu peux nous mettre des photos - t'auras encore plus support et même pas qu'en ligne.... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Faut bien attirer le chaland mon bon mossieur :happy1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Installation UnitiCore...

Message par la feuille »

Dans un réseau informatique le routeur distribue les adresses des différents appareils afin qu'ils puissent communiquer entre eux. Ces adresses sont soit distribuées au fur et à mesure et donc varient d'une connexion à l'autre soit elles sont fixées une fois pour toute. Il faut donc aller sur l'interface de réglage de ta box (ou de ton routeur) pour attribuer à chacun des appareils (identifiés par leur adresse MAC) une IP fixe.
Une rapide recherche sur internet avec comme mot clé "ip fixe" suivi du nom de ta box (orange SFR Free) devrait te permettre de trouver un tuto pour t'aider :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Merci, je vais approfondir tout ça.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Installation UnitiCore...

Message par rougerie2006 »

<:)

Regarde dans les paramètres réseaux du Naim ce qui est paramètre par défaut dans réseau ( ou réseau IP): DHCP ou non?

- Soit c'est paramétré en DHCP dans le Uniticore, donc il attend que le réseau (le routeur = box) lui donne une adresse IP pour communiquer.çà doit marcher dès l'allumage en principe...
- Soit il a une adresse IP fixe (genre 192.168.1.1) et le routeur ne peut pas le reconnaitre car cette adresse IP est hors réseau.

Par défaut , il faut paramétrer les appareils en DHCP, la box fait le bouleau automatiquement, et en cas de coupure de courant réaffecte les adresses IP selon qui est présent à ce moment là :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre