Installation Uniti Core...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Installation Uniti Core...

Message par nica »

'soir à tous. Bon ben voilà, je vais me lancer tt doucement dans le rip de mes cd, et j'ai actuellement l'Uniticore que mon revendeur à prêté. Question: l'appli pour tablette (iPad) est-elle dispo en langue de Molière? si non, ça craint...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: installation Unit Core...

Message par stringerbell »

les appli sont traduites, mais le plus simple pour vérifier ce serait pas juste de l'installer ? :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: installation Unitcore...

Message par nica »

merci pour ton retour. vi, bien sûr, mais avant de télécharger quoique ce soit, j'aime bien m'informer :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Uniti Core...

Message par GVTahiti »

Et tu as bien raison ... parce qu'avant de télécharger quoi que ce soit ... vaudrait sans doute mieux acheter aussi l'UnitiCore que l'on t'a prêté, non ? :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Installation Uniti Core...

Message par neroptic »

nica a écrit :'soir à tous. Bon ben voilà, je vais me lancer tt doucement dans le rip de mes cd, et j'ai actuellement l'Uniticore que mon revendeur à prêté. Question: l'appli pour tablette (iPad) est-elle dispo en langue de Molière? si non, ça craint...
Sinon c'est l'occasion de se mettre à l'anglais ;)
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Unit Core...

Message par GVTahiti »

Surtout vu le niveau linguistique moyen des modes d'emploi de matériel hifi , photographique et informatique ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

hum, je peux t'assurer que le mode d'emploi d'un Nikon D5 est très bien fourni, juste un peu plus de 300 pages :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Uniti Core...

Message par GVTahiti »

Je n'ai pas sous-entendu qu'ils soient indigents, juste rédigé dans un français de ... Google (de mon temps, on avait coutume de dire ... "de cuisine") !!
Au point d'ailleurs que, pour ma part, je préfère toujours m'en remettre à la version anglaise ... pour avoir une petite chance de bien comprendre ...

:roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 24 déc. 2017, 05:36, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

bon, pas de pb bien sûr pour charger l'appli, par contre, rien n'y fait, le Naim ne reconnaît pas mon Nas (un WD my cloud Mirror). Ce dernier est pourtant parfaitement reconnu par mon lecteur Marantz. Une idée du pb?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Uniti Core...

Message par GVTahiti »

Aucune ... mais je compatis d'autant plus que j'ai vécu moi-même une expérience très similaire pendant quelques temps ... :rougefaché:
... puis je me suis lassé et j'ai commencé à remplir mon placard de geekeries inutiles ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Installation Uniti Core...

Message par La Bastille »

nica a écrit :bon, pas de pb bien sûr pour charger l'appli, par contre, rien n'y fait, le Naim ne reconnaît pas mon Nas (un WD my cloud Mirror). Ce dernier est pourtant parfaitement reconnu par mon lecteur Marantz. Une idée du pb?
Est-ce que le Marantz reconnaît le Core sur le réseau ?
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Installation Uniti Core...

Message par stringerbell »

nica a écrit :bon, pas de pb bien sûr pour charger l'appli, par contre, rien n'y fait, le Naim ne reconnaît pas mon Nas (un WD my cloud Mirror). Ce dernier est pourtant parfaitement reconnu par mon lecteur Marantz. Une idée du pb?
<:) Peux tu détailler tes manipulations ?
l'uniticore fonctionne un poil différemment d'un lecteur réseau , donc tu dois pas t'attendre à l'utiliser exactement de la même manière, c'est plus un agrégateur de contenu. En l'ocurrence il semble y a voir une étape supllémentaire ou tu déclares ton nas comme une source de musique pour le core.
To start your music store setup, go to the ‘Settings’ menu and select ‘Manage Music’, followed by ‘Configure music stores’ and then ‘Configure new music store’. Uniti Core will then search for all the possible locations (on both locally attached storage and on network attached storage) that could be used for storing audio files.
Traduction :
Pour démarrer la configuration de votre uniticore, allez dans le menu "Paramètres" et sélectionnez "Gérer la musique", puis "Configurer les magasins de musique" puis "Configurer le nouveau magasin de musique". Uniti Core recherchera ensuite tous les emplacements possibles (à la fois sur le stockage connecté localement et sur le nas) qui pourraient être utilisés pour stocker des fichiers audio.

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation Uniti Core...

Message par nica »

GVTahiti a écrit :Aucune ... mais je compatis d'autant plus que j'ai vécu moi-même une expérience très similaire pendant quelques temps ... :rougefaché:
... puis je me suis lassé et j'ai commencé à remplir mon placard de geekeries inutiles ... :hehe: :hehe:
C’est ton point de vue et il semble difficile de t’expliquer certaines choses, tu sembles allergique à la démat, tant mieux pour toi. Si tu as décidé de rester à l’âge de la pierre, c’est ton pb, mais de grâce, évite les railleries inutiles.

Je n’ai pas encore testé si le Marantz reconnaît le unitcore. Par contre, j’ai bien essayé de paramétrer la configuration du partage de musique dans l’appli, rien à faire, le nas n’est pas détecté. Je ne pense pas qu’il y ait d’autres manips à faire en dehors de l’appli. Et sur ce coup, zéro pointé pour Naim, franchement pas très locace dans leurs FAQ. Je vais brancher un dédé sur le Naim, il devrait en principe le reconnaître. Merci aux autres pour leurs msg. La suite tantôt, famille oblige.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Installation Uniti Core...

Message par La Bastille »

Hello Nica,
C'est peut être une question bête, mais as-tu bien vérifié la connexion au Réseau du Core ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation Uniti Core...

Message par GVTahiti »

nica a écrit :
GVTahiti a écrit :Aucune ... mais je compatis d'autant plus que j'ai vécu moi-même une expérience très similaire pendant quelques temps ...
... puis je me suis lassé et j'ai commencé à remplir mon placard de geekeries inutiles ...
C’est ton point de vue et il semble difficile de t’expliquer certaines choses, tu sembles allergique à la démat, tant mieux pour toi. Si tu as décidé de rester à l’âge de la pierre, c’est ton pb, mais de grâce, évite les railleries inutiles.
A l'âge de la pierre, non, pas vraiment ... mais à celui de la raison, assurément !! :langue:

Quant à mon allergie, ce n'est en aucun cas à la démat en particulier, juste à tous les trucs qui ne marchent pas ... :rougefaché:
Tu sais, le contraire l'expression d'aujourd'hui, tellement galvaudée : "Plug and play" ... :mrgreen:

Et je n'ai vu aucune raillerie dans mes propos, juste un peu de compassion ... un poil ironique : tes emmer.., tu les as choisies !!

Bonjour chez vous ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre