Installation Uniti Core...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Tu es bien gentil, mais tes explicat€ions de bac à sable ne m’intéressent pas. Et à 56 balais, dont probablement plus de 50 dans la zique, je pense être à même de pouvoir définir mes besoins (et mes envies aussi).

Sinon, Mon Mac affiche bien le naim, pas de pb de ce côté. J’ai inséré une clef usb ainsi qu’un dédé sur l’unit, il reconnaît bien les périph. No stress, je téléphonerai au commercial Naim mardi prochain. Qq chose m’échappe probablement, quoique je ne vois pas ce que je peux faire de plus dans l’appli. Je réitère mes propos sur la doc Naim à propos de cet Unit, plus que cheap. Pour l’heure,ça rippe bien, pas de pb, demain, test comparatif d’écoute, finalement le plus important. Joyeux Noêl á tous.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation UnitiCore...

Message par GVTahiti »

Bien sûr que je suis gentil, ceux qui me connaissent savent bien que je suis un faux méchant et un vrai taquin ... :hehe: :hehe:

En plus, pour un dyslexique, on a le même âge ... donc, mes 9 années de plus de vie (mais pas de musique, je te le concède ....) m'ont permis de découvrir que moi aussi je sais ce que je veux : ne pas me faire emmer&@der par des produits inachevés lorsque j'ai envie d'écouter de la musique ... :ange:

Bon, maintenant, au bout de 50 ans dans la musique, je me demande comment tu as réussi à rester bloqué sur la langue de Molière ... :mrgreen:

Mais bon, même si c'est Noël et pas Yom kippour ... on va pas en faire un fromage, non plus ...
Bonjour chez vous ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Nous sommes en pleine période de trève des confiseurs, reçois donc l’absolution :mrgreen:

La décision de riper ma collection de cd ne découle pas d’un caprice de geek, mais bien d’une réelle préoccupation pour sauvegarder un support lisible dans le temps. La vente de lecteurs cd s’écroule (il n’y a qu’à discuter avec qq revendeurs) , tout comme les cd. Ne t’en déplaise, la dématérialisation de tout support physique est inéluctable, et il vaut mieux je pense anticiper toute action. Dans le cas présent, malgré un prix quand même assez costaud, l’Unitcore semble une solution intéressante, avec automatisation totale du processus de rip, rien à dire de ce côté, les tag s’affichent bien dans la bibliothèque. Sur ce point, on peut véritablement parler d’un vrai plug and play.

Le test comparatif avec plusieurs cd (quatuors, piano, grandes masses orchestrales...) et le rip ne laissent apparaître aucune différence à l’écoute, c’est remarquable. Reste mon pb de nas, non reconnu. D’un autre côté, pas bien dramatique, un dédé nomade en raid fera très bien l’affaire, et pourra me servir de back-up vers le nas et vice-versa.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation UnitiCore...

Message par GVTahiti »

Tu prêches un convaincu : mon premier HDX à 5 ans, mon second m'attend à Bordeaux ... alors, le rip plug&play, tu penses si je connais ... :super:
Bon, c'est quand l'unitiQute doit repérer le HDX sur le réseau que les problèmes commencent ... :pleur4: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Installation UnitiCore...

Message par Birdy Nam Nam »

Sinon, c'est quoi l'intérêt d'un NAS, si un DD externe suffit?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installation UnitiCore...

Message par GVTahiti »

C'est plus compliqué à faire marcher, et ça, c'est irremplaçable pour certains ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

Birdy Nam Nam a écrit :Sinon, c'est quoi l'intérêt d'un NAS, si un DD externe suffit?
ben, s'il faut chaque fois s'amuser à sauvegarder ses données sur un dédé séparé au départ de chaque source, un Nas me paraît quand même plus convivial, non? sinon, premier bug découvert dans l'appli, après plusieurs heures en veille, l'Unitcore a parfois du mal à se réveiller, il ne s'affiche plus. Remède: rebooter la tablette. Après le Nas qui n'apparaît pas dans l'appli, voilà l'Unitcore qui se barre aussi :happy1:. Ca commence à faire beaucoup.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Installation UnitiCore...

Message par La Bastille »

Hello Nica, je viens de relire tout ton fil : le Marant et le NAS sont bien connectés au Réseau, mais rien ne prouve que le Core soit bien connecté à ce même réseau. Comme il n'a pas le wifi, je vérifierai d'abord la qualité de la connexion ethernet entre le Core et la box. Tu peux aussi te connecter comme administrateur de ta box avec ta tablette ou avec ton Mac, et allez voir dans la box la liste de tous les appareils connectés en filaire et en wifi. Si tu trouves le Core le problème restant est d'apprendre à s'en servir ! Si tu ne trouves pas le Core tu as un problème de connection ethernet.
Good luck
<:)
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

merci pour ton secours. Le Mac affiche bien le Nas ainsi que le Naim, il n'y a dès lors pas de raison pour que le Naim n'affiche pas le Nas :pleur4:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Installation UnitiCore...

Message par La Bastille »

Le Core a-t-il déjà un HDD interne avec du contenu musical ?
<:)
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

vi, mon revendeur en a installé un avec qq fichiers, pas de pb pour les lire, et pour ripper non plus. Il y a bien une fonction pour réinitialiser le Unitcore dans l'appli, mais avec risque de perte des données. Et comme mon revendeur n'a pas de back-up, je dois faire gaffe :taré1:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Installation UnitiCore...

Message par La Bastille »

nica a écrit :vi, mon revendeur en a installé un avec qq fichiers, pas de pb pour les lire....
Tu parviens quand même à sortir de la musique du Core ! Pour lire les fichiers du Core as-tu une liaison directe entre sa sortie SPDIF et l'entrée numérique du Marantz ?
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

le lecteur réseau Marantz est sur une autre installation. Oui, pas de pb pour lire les fichiers du Core (au travers d'un dac Cambridge Audio), que ce soit ceux déjà installés dessus ou que je viens de ripper. C'est vraiment le Nas qu'il ne reconnaît pas, si je tape d'autres périph dessus, pas de pb. A mon sens, petit souci de configuration entre le Nas et le Core, mais là, ça dépasse mes compétences
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Installation UnitiCore...

Message par nica »

bon, au vu des tests d'écoute très concluants entre la source et le rip (aucune différence constatée en WAV, même en essayant de pinailler sec ("bits are bits")), j'ai commandé le biniou, en attente. Superbe qualité de fabrication, c'est massif (7 kgs!), taillé dans la masse, fait pour durer. Seule inconnue, la pérennité du produit dans le temps, dépendant de l'informatique... et pour la reconnaissance du Nas, si le WD ne tourne tjrs pas, option dd externe ou changement du Nas pour un Sinology, qui semble nettement plus universel pour les fichiers audio. Et d'ores et déjà, meilleurs vœux audiophiles 2018!
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Installation UnitiCore...

Message par stringerbell »

<:) j'en conclus que tu as résolu les problèmes de reconnaissance de ton nas ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre