Aurender

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Nouveau modèle chez Aurender: le AS10, qui aux fonctions de streamer-serveur ajoute celle de ripper.

À voir l’impact que cela pourra avoir sur la restitution. Je n’avais pas du tout été convaincu par le A10. Mais ici il ne s’agit pas d’associer un DAC, il reste dans la catégorie transport avec sortie unique USB comme le N100H et le X100.

Image

Je ne trouve pas l’intégration du tiroir très réussi

En noir pour ceux qui préfèrent

Image

Et le panneau arrière avec la connectique

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aurender

Message par La Bastille »

Bonjour Hervé,
J'ai écouté ce nouvel Aurender au salon Haute Fidélité 2018 de novembre. Il était la source du système avec enceintes TAD . Le DAC devait être un MSB et l'ampli un Bel Canto. Le résultat global était prometteur (dynamique, aisance,...) mais pour moi les voix et les timbres étaient un poil trop "clair " , peut-être un manque de densité ou de matière...
Difficile de dire quel étaient les maillons forts et faibles de ce système plutôt complexe...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Hello Didier

Était-ce une amplification de la gamme Black de Bel Canto ?

Pour l’instant je n’ai pas trop accroché aux écoutes que j’ai pu faire avec ces amplis.

Hormis le A10 que je n’ai pas aimé et le vieux S10 que je ne connais pas tous les Aurender que j’ai écouté au cœur de divers systèmes et dans des config très différentes proposaient densité et matière de belle façon.

L’écoute avec le W20 et HD DAC Nagra étant celle qui était moins dense, mais il n’y avait pas de préampli dans le système et la plus belle était ce même W20 associé à un dac MSB (je dois pouvoir retrouver lequel) avec une amplification ASR et des enceintes TAD. Une des plus belles écoutes démat (et de salon) que j’ai pu faire. D’aille Jean-Claude et moi sommes restés tout le temps de la démo, ce qui est rarissime.

Mais je n’ai aucune idée de la restitution que propose ce nouvel ACS10. Peut-être est-il de la même veine que le A10.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aurender

Message par La Bastille »

Le DAC était le "MSB the premier dac"
L'ampli était le "Bel Canto black EX amp"
Il y avait un subwoofer JLAudio derrière le rack,

Image
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

J’ai retrouvé le CR

C’est là à la journée du dimanche.

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... SB#p412381


Le dac était un MSB Sélect DAC II et l’amplificateur, un intégré ASR Emitter 2 Exclusive.
Tout ça sur les TAD compact référence.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Tout frais, puisque du 14 décembre, l’éminenet revue The Absolute Sound vient de publier son 2019 High-End Audio Buyer’s Guide: Music Servers and Peripheral Products

Dans cette liste assez restreinte de matériels, vu la pléthore de ces produits dans notre petit monde : il y a 3 Aurenders :
- le N100H (je plussoie :mrgreen: ),
- le A10 (Mouais, faudrait que je re-écoute car c’est vraiment le seul de la gamme qui m’est apparu à la fois diffèrent et d’un intérêt moindre au niveau de la restitution)
- légende W20 (Sûrement ce que j’ai entendu de mieux en démat)

Naim est aussi à l’honneur et j’y vais de ce pas, ainsi que Linn par 2 fois.

Le lien

http://www.theabsolutesound.com/article ... -products/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Tout frais, puisque du 14 décembre, l’éminente revue The Absolute Sound vient de publier son 2019 High-End Audio Buyer’s Guide: Music Servers and Peripheral Products

Dans cette liste assez restreinte de matériels, vu la pléthore de ces produits dans notre petit monde : il y a 3 Aurenders :
- le N100H (je plussoie :mrgreen: ),
- le A10 (Mouais, faudrait que je re-écoute car c’est vraiment le seul de la gamme qui m’est apparu à la fois diffèrent et d’un intérêt moindre au niveau de la restitution)
- le W20 (Sûrement ce que j’ai entendu de mieux en démat)

Naim est aussi à l’honneur et j’y vais de ce pas, ainsi que Linn par 2 fois.

Le lien

http://www.theabsolutesound.com/article ... -products/
Modifié en dernier par RV le 16 déc. 2018, 22:04, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aurender

Message par GVTahiti »

C'est sans doute cela que l'on appelle "l'enthousiasme répliquant" ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Voui....

Et difficile quand même de ne pas alimenter le fil naim à l’honneur avec cela.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Nouvel appareil chez Aurender : le A30

https://aurender.com/a30/

Qui associe au streamer un DAC (compatible MQA) à la manière du A10 et un CD ripper à la manière du ACS10.

Je n’ai aucun avis sur l’ajout de cette fonction ripper, n’ayant jamais écouté le ACS10, en revanche le A10 avec dac intégré était le seul modèle Aurender qui ne m’avait pas convaincu. Si ce nouveau modèle est un A10 auquel on a simplement ajouté le CD ripper, la restitution risque d’être assez proche, et donc bof en ce qui me concerne.

Sauf, erreur ce A30 est le premier modèle Aurender avec écran couleur permettant l’affichage des pochettes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aurender

Message par La Bastille »

Je comprends que le A30 est un ACS10 avec le DAC du A10 ou ....un A10 avec le ripper de l'ACS10....
Le A30 serait l'union de l'ensemble des fonctions de l'ACS10 et du A10 !
Le A10 a fait l'objet d'un essai très élogieux dans le Magazine Haute-Fidelite de février-mars.
J'ai écouté l'ACS10 au dernier salon HF avec du Bel Canto en amplification et des TAD monitor . C'était "presque " excellent, il y avait un manque de matière ou un équilibre montant qui empêchait l'adhésion complète. Était-ce du à la source ou à l'amplification ?
J'aimerais écouter le N10 !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Oui je sais, le A10 a de bons retours dans la presse, mais je n’ai pas retrouvé chez lui ce qui me séduisait dans les N100, X100, N10 et W20 au niveau de la fluidité pourtant écoutés sur des DACs très différents.

Je ne connais pas le ACS10, j’imagine que ce qui ne m’a pas trop plu dans le A10 est sa partie DAC, le ACS10 ne l’ayant pas il est plus probable qu’il se rapproche d’avantage des autres modèles, mais ce n’est que pure supposition de ma part.

Pour ton écoute je ne sais d’où peut provenir ce manque de matière, je ne l’ai jamais remarqué à l’écoute des transports Aurender. Peut-être constaté un petit manque de grain avec le W20 associé au HD Dac Nagra mais j’avais mis cela sur le fait que ce dernier attaquait directement les amplis de puissance sans passer par un pré. Le W20 écouté peu après sur un MSB puis ASR et aussi avec des TAD était de toute beauté. La meilleure écoute démat que j’ai faite et de loin.

Ce manque est peut-être dû à l’amplification Bel Canto que je n’apprécie pas trop, on est loin de la qualité de leurs amplis à base de 845.

Dans l’ordre décroissant je classerai, selon mes écoutes, les Aurender comme suit : W20, N10, N100, Q100.
Sachant que si l’effet de gamme est plus ou moins respecté on reste toujours dans la même philosophie de restitution avec à chaque fois un gain (ou une perte selon le sens) mais que ça n’est jamais frustrant. J’ai pas mal hésité avec le N10 et j’ai abandonné l’idée car la différence de prix mise ailleurs m’apparaissait nettement plus pertinente. Ces différences font parties de celles qu’on oublie au bout de moins d’une semaine. Toutefois il est clair que si on vise la qualité sans prendre en compte le Q/P on monte en gamme avec bonheur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aurender

Message par La Bastille »

J'ai cherché un peu d'infos sur le nouvel A30 : 17 kg et 19000€ ! Son streamer devrait être au moins au niveau du N10
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Sauf à vraiment vouloir un ripper et un seul appareil, ce serait à comparer à un N10+DAC Meitner (par exemple), car la configuration serait au même prix, voire moins selon le câble.
J’ai mentionné le Meitner car c’est une association que j’ai écoutée et j’avais trouvé que ce DAC avait un Q/P excellent.

Il y a le nouveau DAC Nagra gamme "Classic" à écouter qui toutefois est un peu plus onéreux, mais associé au N10 on doit être au même tarif que ce A30.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Aurender

Message par la feuille »

un article sur l'Aurender W20

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre