Aurender

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aurender

Message par La Bastille »

Le N10 existe aussi en black
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Il me semblait que c’était le cas de tous les Aurender, mais je n’ai pas vérifié, car je ne me suis pas posé cette question.
N’y aurait-il donc que le N100 qui existe en noir ?

ÉDIT

Je viens d’aller sur le site et le N10 existe bien en noir
Je pense que c’est le cas de tous les modèles.

Et j’avais pris ton post dans le sens d’une question :rouge: ce qui ne devait pas être le cas ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Aurender

Message par la feuille »

Tiens voila de l'innovation....La nouvelle enceinte Aurendernouvelle enceinte Aurender S5W n'a absolument aucun fil à la patte. Elle fonctionne sur batterie, avec une énorme autonomie de 50 heures.

Image

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Aurender

Message par Elron »

la feuille a écrit :Tiens voila de l'innovation....La nouvelle enceinte Aurendernouvelle enceinte Aurender S5W n'a absolument aucun fil à la patte. Elle fonctionne sur batterie, avec une énorme autonomie de 50 heures.

Image

Image
Assez sympa comme concept, par contre les batteries ressemblent un peu à celle de ma debroussailleuse :hehe:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aurender

Message par guibo »

Elron a écrit : Assez sympa comme concept, par contre les batteries ressemblent un peu à celle de ma debroussailleuse :hehe:
c'est compatible ! :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Aurender

Message par la feuille »

Oui labellisées Bosh...et tant mieux....car sinon, je n'ose imaginer le surcout 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

pour ceux qui seraient intéressés par le protocole Ravenna. Les appareils Aurender sont maintenant compatibles

http://www.merging.com/news/news-storie ... -community
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: Aurender

Message par claude33 »

Bonjour,
je possède l'Aurender X100L avec 6 TO de mémoire.
Pour info l'Aurender utilise 2 disques HRD pour stocker et un disque SSD pour écouter.
On fait le choix sur un IPAD de ce qu'on veut écouter (liste de lecture) et play. C'est tout.
On peut berger l'Aurender depuis un ordinateur, une clé USB, etc...
L'USB chez Aurender est une version maison et j'ai essayé avec des interfaces tous les formats de câbles numériques et j'ai préféré leur USB...

Suite à une mauvais manip de ma part j'ai planté les disques dur (il faut toujours mettre en veille l'appareil avant de l'éteindre définitivement ce qui avouons-le n'est pas idéal) et donc plus de musique.
J'ai contacté le support Aurender par mon serveur et ils m'ont tout récupéré. De plus il est constamment mis à jour par simple clic.
Au niveau musical, je n'ai pas assez de comparaison pour savoir si c'est le top, mais il me convient particulièrement bien.
J'ai tenté le NAS, mais après quelques jours de galère j'ai investi dans de l'occasion.
Le soft est magnifique et très pratique et l'appareil demi format respire la qualité. Du Coréen quoi!
J'ai supprimé l'alimentation 230 volts pour la remplacer par une 12 volts linéaire et c'est encore mieux maintenant.

claude
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

claude33 a écrit :Bonjour,
je possède l'Aurender X100L avec 6 TO de mémoire.
Pour info l'Aurender utilise 2 disques HRD pour stocker et un disque SSD pour écouter.
On fait le choix sur un IPAD de ce qu'on veut écouter (liste de lecture) et play. C'est tout.
On peut berger l'Aurender depuis un ordinateur, une clé USB, etc...
L'USB chez Aurender est une version maison et j'ai essayé avec des interfaces tous les formats de câbles numériques et j'ai préféré leur USB...

Suite à une mauvais manip de ma part j'ai planté les disques dur (il faut toujours mettre en veille l'appareil avant de l'éteindre définitivement ce qui avouons-le n'est pas idéal) et donc plus de musique.
J'ai contacté le support Aurender par mon serveur et ils m'ont tout récupéré. De plus il est constamment mis à jour par simple clic.
Au niveau musical, je n'ai pas assez de comparaison pour savoir si c'est le top, mais il me convient particulièrement bien.
J'ai tenté le NAS, mais après quelques jours de galère j'ai investi dans de l'occasion.
Le soft est magnifique et très pratique et l'appareil demi format respire la qualité. Du Coréen quoi!
J'ai supprimé l'alimentation 230 volts pour la remplacer par une 12 volts linéaire et c'est encore mieux maintenant.

claude
Hello Claude,

J’ai un Aurender N100H et j’en suis très content également, tant du point de vue de la restitution que de son côté plugandplay ou encore de la régularité des màj. Bref que du bon.

Par rapport à ta remarque, j’ai eu l’occasion d’ecouter quelques streamers et toute la gamme Aurender à l’exception du « vieux » S10. J’ai trouvé que toute la gamme Aurender partageait la même philosophie de restitution, ils font partie de ce que j’ai écouté de mieux et le flagship W20 associé à un dac MSB clairement ce que j’ai entendu de mieux et d’assez loin.

J’ai longtemps hésité avec le 100XL que tu as, mais je n’avais pas vraiment besoin de stockage interne, je suis principalement en stream, et celui du 100 suffisant, je n’y ai d’ailleurs mis qu’un seul album pour l’instant.
De plus j’ai rencontré quelques avis qui disaient que le modèle pechait un peu par son alim, ce que tu sembles avoir observé aussi. Il est muni d’une alim à découpage qu’Aurender a abandonné maintenant. Ces 2 raisons ont fait que j’ai commandé le N100 sur la base de l’ecoute Avec le x100 et l’assurance du dealer que si le N100 ne me convenait pas il me le reprenait et je commandait le X100.

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: Aurender

Message par claude33 »

Les alimentations externes sont toujours un plus en hifi.
On ne se doute pas de l'importance du 220volts et ses pollutions...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Aurender

Message par la feuille »

claude33 a écrit :Les alimentations externes sont toujours un plus en hifi.
On ne se doute pas de l'importance du 220volts et ses pollutions...
Et oui...surtout sur la source, là où le signal est tresfaible/fragile...
Horace, si tu nous lis :hello:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Aurender

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit :
claude33 a écrit :Les alimentations externes sont toujours un plus en hifi.
On ne se doute pas de l'importance du 220volts et ses pollutions...
Et oui...surtout sur la source, là où le signal est tresfaible/fragile...
Horace, si tu nous lis :hello:
<:) Franck,

C'est ce que je lui ai dis dans son fil :modo:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: Aurender

Message par claude33 »

J'ai investi dernièrement dans une JS2 uptone audio et elle alimente mon Aurender et mon Mytek.
L'upgrade (pour environ 1000 euros) est vraiment bluffante.
J'ai écouté pas mal de Naim et suivant les alim externes c'est très audible.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Aurender

Message par la feuille »

Eh oui, les alims... :siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Aurender

Message par Horace22 »

Ligne dédiée, Nordost, JS2... :modo:
Répondre