Soundirok

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Soundirok

Message par CME »

J'ouvre un post Soundirok n'ayant pas trouvé de fil dédié...

Ayant du upgrader mon ipad (c'est le seul défaut que je trouve à TotalDac : la dépéndance à la pomme) car l'écran devenait de moins en moins tactile, j'ai installé Soundirok :

http://www.kvibes.de/en/soundirok/

Je vais aussi l'essayer sur une ancienne tablette samsung pour comparer.

Pour l'instant je n'ai pas du tout bien configurer car à chaque allumage je dois recharger toute la musique...
(et qu'il n'y a pas les pochettes mais ça c'est moins grave...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Soundirok

Message par filip63 »

CME a écrit :...

Ayant du upgrader mon ipad (c'est le seul défaut que je trouve à TotalDac : la dépendance à la pomme) ...
Ah ben pour moi c'est totalement éliminatoire, totalement de chez totalement.

Et après cet upgrade il n'est pas plus lent pour économiser la batterie ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Soundirok

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :
CME a écrit :...
Ah ben pour moi c'est totalement éliminatoire, totalement de chez totalement.
J'ai failli écrire exactement la même chose ! je n'aurai jamais un iTD :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Soundirok

Message par CME »

En fait non : Soundirok est compatible Android donc je vais pouvoir tester avec mon ancienne tablette Samsung !
Et là je pilote le NAS et QOBUZ avec mon tél samsung via BubbleUp sous Android...

Ce ne sont pas les produits TotalDac qui sont allergiques à Android c'est Vincent Brient qui fait tous ses essais avec Ipad et comme il fait le SAV aussi... en étant sous Ipad c'est plus rapide comme c'est l'environnement qu'il ne connait le mieux.

C'est mon Plug&Play à moi : Eddy&Vincent !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Soundirok

Message par FlatTwin »

CME a écrit : C'est mon Plug&Play à moi : Eddy&Vincent !
Si je comprends bien Eddy fait les branchements pendant que Vincent s'amuse !!! :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Soundirok

Message par La Bastille »

CME a écrit :J'ouvre un post Soundirok n'ayant pas trouvé de fil dédié.......Pour l'instant je n'ai pas du tout bien configurer car à chaque allumage je dois recharger toute la musique...
(et qu'il n'y a pas les pochettes mais ça c'est moins grave...)
Intéressé par les produits TTD j'ai jeté un œil au manuel utilisateur du D1-server sur le site TotalDac. Concernant Soundirock le chargement des infos sur la tablette y est abordé, mais je n'ai pas tout compris !
<:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Soundirok

Message par CME »

La Bastille a écrit :
CME a écrit :J'ouvre un post Soundirok n'ayant pas trouvé de fil dédié.......Pour l'instant je n'ai pas du tout bien configurer car à chaque allumage je dois recharger toute la musique...
(et qu'il n'y a pas les pochettes mais ça c'est moins grave...)
Intéressé par les produits TTD j'ai jeté un œil au manuel utilisateur du D1-server sur le site TotalDac. Concernant Soundirock le chargement des infos sur la tablette y est abordé, mais je n'ai pas tout compris !
<:)
Vincent est meilleur au tél ou par mail que ses manuels...

"Eddy&Vincent" c'est "cd-pré-amplis-enceintes" & "source dématérialisée"... chacun dans des registres très différents mais avec des philosophies très proches !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Soundirok

Message par stringerbell »

<:) des philosophies proches...dans la reproduction musicale ou pour la synergie des composants ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Soundirok

Message par CME »

stringerbell a écrit :<:) des philosophies proches...dans la reproduction musicale ou pour la synergie des composants ?
Dans le jusque-boutisme d'un système homogène et l'amélioration continue de ses produits !
(on peut appeler ça des mises à jour mais c'est souvent mal vu, comme si les versions précédentes n'étaient pas abouties, alors que ce sont des évolutions)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Soundirok

Message par Athos69 »

Alors ça fonctionne maintenant avec l'ipad (ou une tablette android) ?

Parce que tout recharger à chaque lancement, pas de pochettes (pas de livrets j'imagine), c'est pas jouable.
VB m'a dit qu'il fallait un Ipad assez puissant, c'est peut-être la raison ?
Je n'ai pas essayé avec mon Ipad (ancien), et Mpad me convient bien.

Mais Mpad n'est plus distribué.
Donc, le jour où mon Ipad lâche, il y a Roon (ça ne m'intéresse pas, trop contraignant), peut-être Mconnect (zéro pointé ), reste donc Soundirock (Android ou Ios donc).
Pas grand chose d'autre je crois.
Sans appli correcte (qui donne accès aux livrets entre autres), je me demanderai si je garde ma source.
J'espère que mon Ipad est immortel... m'enfin, au vu de l'actualité récente, c'est assez peu probable.
Modifié en dernier par Athos69 le 04 janv. 2018, 20:18, modifié 1 fois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Soundirok

Message par La Bastille »

Athos69 a écrit :Alors ça fonctionne maintenant avec l'ipad ?

...Sans appli correcte (qui donne accès aux livrets entre autres), je me demanderai si je garde ma source.
J'espère que mon Ipad est immortel... m'enfin, au vu de l'actualité récente, c'est assez peu probable.
Hello Athos69,
Ça n'a pas l'air simple de monter en gamme en streaming,
Si un changement de tablette suffit autant conserver le D1-server. Les sources démat de haut niveau musical, streamant facilement Qobuz ne sont pas légions. Un iPad tout neuf c'est moins cher qu'un streamer HDG qui n'existe peut être pas..
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Soundirok

Message par stringerbell »

Athos69 a écrit :A
Mais Mpad n'est plus distribué.
Donc, le jour où mon Ipad lâche, il y a Roon (ça ne m'intéresse pas, trop contraignant), peut-être Mconnect (zéro pointé ), reste donc Soundirock (Android ou Ios donc).
Pas grand chose d'autre je crois.
Sans appli correcte (qui donne accès aux livrets entre autres), je me demanderai si je garde ma source.
J'espère que mon Ipad est immortel... m'enfin, au vu de l'actualité récente, c'est assez peu probable.
<:) Au vu de tes déboires c'est surprenant que tu sois pas plus interessé par Roon...quelles contraintes vois tu ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Soundirok

Message par Athos69 »

Je n'ai pas de déboires, juste quelque inquiétude pour le jour où je devrai changer ma tablette,
au vû de ce qu'indiquait CME à propos de Soundirok.

C'est juste que j'utilise une appli qui n'existe plus, liée à ma vieille tablette (plus de 5 ans vous rendez vous compte !!!!).
Mais tant que je peux utiliser Mpad ça me va... :cool:

Roon nécessite un PC qui tourne dès que l'on veut écouter de la zique, si j'ai bien compris, et un abonnement annuel non négligeable...
Et est-ce que Roon lira les livrets originaux des albums (Pdf) ? (soit téléchargés soit scannés)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Soundirok

Message par La Bastille »

Athos69 a écrit :Roon nécessite un PC qui tourne dès que l'on veut écouter de la zique, si j'ai bien compris, et un abonnement annuel non négligeable...
Et est-ce que Roon lira les livrets originaux des albums (Pdf) ? (soit téléchargés soit scannés)
et en plus tu devras abandonner Qobuz pour Tidal
:rouge:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Soundirok

Message par stringerbell »

Athos, <:)
Roon ne supporte pas pour l'instant la lecture de booklets ( fichiers .pdf), c'est dans leur roadmap. Celà dit ils permettent tellement d'autre choses. un essai(gratuit) suffirai pour t'en convaincre ou pas.

La bastille <:) .
Roon ne signifie pas obligatoirement Tidal. L'intégration de Tida dans Roon et très bien faite , mais rien n'oblige pas utiliser Tidal.
Modifié en dernier par stringerbell le 05 janv. 2018, 10:29, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre