Soundirok

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Soundirok

Message par La Bastille »

Hello Stringerbell, oui tu as raison TIDAL n'est pas obligatoire mais Roon peut-il amener des solutions aux questions que se pose Athos69 pour streamer Qobuz ?
<:)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Soundirok

Message par Athos69 »

Ma question, c'est pour streamer Qobuz, mais surtout pour lire ma musique.
Donc, Roon, je ferai peut-être l'essai gratuit et ferai un retour, mais je pense que c'est bâché si on ne lit pas les booklets.

D'où Soundirok, si ça fonctionne bien.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
JFM75

Re: Soundirok

Message par JFM75 »

Athos69 a écrit :Ma question, c'est pour streamer Qobuz, mais surtout pour lire ma musique.
Donc, Roon, je ferai peut-être l'essai gratuit et ferai un retour, mais je pense que c'est bâché si on ne lit pas les booklets.
Hello ! <:)
Sur Roon, tant via un ordi que sur tablette, on peut ouvrir les PDF des livrets ! Non pas directement dans l'interface Roon (selon le support : navigateur, Aperçu, ou n'importe quelle liseuse de PDF configurée par défaut), mais dans les faits, ce n'est pas très gênant : on clique sur un lien indiqué dans Roon, et ça s'ouvre via un autre logiciel.
(Je pense que Simon voulait parler de gestion interne des PDF dans l'interface Roon.)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Soundirok

Message par stringerbell »

Merci pour la précision Jean François <:) , je parlais bien du visionnage dans l'interface de Roon
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Soundirok

Message par CME »

Ici Soundirok déconne toujours autant après désinstallation et remise à jour de tout le bazar en suivant les modes d'emploi et l'ordre d'allumage qui vont bien....
Il charge tous les albums du NAS et à chaque fois que je le rallume il redémarre à zéro...

Heureusement il me reste :
le lecteur CD
la chromecast
l'ancien ipad 2 qui marche encore avec l'ancienne version de MPAD...
XULYDE NAIM TOTALDAC
ben156
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:26

Re: Soundirok

Message par ben156 »

Bonjour,
Je viens de passer sur TTDAC serveur.
J'ai testé comme lecteur, Soundirok, Mconnect et Foobar(PC)

Avec mon ex aurender, mon (EX) ipad 2 fonctionnait tres bien malgres les 2To de l'aurender rempli a 75%.
Avec le TTDAC et l'appli soundiroc, l'ipad 2 etait lente et le défilés des pochettes fotos saccadées des 250 albums mis sur le NAS.

Donc ce Week end, j'ai apporté les modifs suivantes :
1) réseau Nas / TTDAC avec un Switch RJ45 en 1000 Mbs (gigabit)
2) remis en route un Ipad Air de 2014
La ça le fait :super: . j'ai chargé +/- 500 albums sur le NAS et ça reste fluide au niveau de l'Ipad.
Par contre, Soundirok (re)charge a chaque fois la biblio a chaque nouveau démarrage (il faut +/- 10 sec).
D'un point de vue ergonomie, ça reste tres en dessous de l'appli de l'aurender, surtout que tu perds tout tes reglages et playlist si tu dois réinstaller l'appli.

D'un point de vue lecture :
L'appli Mconnect fonctionne bien avec Quobuz, mais la restitution du son n'est pas a la hauteur de Soundirok.
Foobar est bon, mais un poil en arriere de Sndrok.
Pas encore pu tester Roon . . .
Si d'autres lecteurs MPD / Upnp on été testé, je suis preneur ;)
TAD E1 - Brinkmann mono et stéreo en bi amplification - Audionet Pré G2 - TotalDac Serveur - Résolution audio Cantata en Dac
Bruno legast

Re: Soundirok

Message par Bruno legast »

Bonsoir ben156,
pour l'appli c'est juste celle de l'Aurender est incontestablement plus aboutie, en revanche musicalement c'est tout aussi incontestablement le contraire vs le server Totaldac !

Et content que vous ayez trouvé une solution satisfaisante avec Soundirok malgré qq petits désagréments...Avez-vous échangé à V.Brient à ce sujet ? Christian (CME) aussi d'ailleurs ! L'appli Mpad qui n'est malheureusement plus distribuée faisait et fait encore du bon boulot, ergo et musicalement parlant sur les anciens ipad et iphone.

Bonnes musiques !
Bruno legast

Re: Soundirok

Message par Bruno legast »

CME a écrit : l'ancien ipad 2 qui marche encore avec l'ancienne version de MPAD...
ben alors pourquoi faire autrement ?!
c'est ce que j'ai aussi et ça fait parfaitement le taf, au tout point de vue.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Soundirok

Message par CME »

Bruno legast a écrit :
CME a écrit : l'ancien ipad 2 qui marche encore avec l'ancienne version de MPAD...
ben alors pourquoi faire autrement ?!
c'est ce que j'ai aussi et ça fait parfaitement le taf, au tout point de vue.
Parce que l'écran devient de moins en moins tactile !

Soundirok marche maintenant après 3 débranchages et rebranchages totaux y compris la prise CPL... et y'a quelques pochettes aussi et des infos sur l'artiste (mais ça n'a pas d'importance pour moi cet aspect multimédia).
AH par contre y'a un petit "clac" dans le serveur, assez désagréable, au démarrage entre l'appui sur play et le début du morceau...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Soundirok

Message par Bruno legast »

Désolé !... appelles Vincent, il aura peut-être une réponse/solution...
c'est ton dernier bazar qui est en place ?

le clac c'est quand le morceau change de fréquence ou c'est systématique ?
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Soundirok

Message par CME »

Bruno legast a écrit :Désolé !... appelles Vincent, il aura peut-être une réponse/solution...
c'est ton dernier bazar qui est en place ?

le clac c'est quand le morceau change de fréquence ou c'est systématique ?
Bon mais ça marche maintenant... oui j'ai réceptionné le colis vendredi.

La clac c'est au démarrage d'un album en appuyant sur Play sinon en faisant Next ça le fait pas... pas bien grave !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Soundirok

Message par Bruno legast »

Ok et c'est branché depuis combien de temps ? ... tu as tout reçu ?
compter 48 heures parfois un plus, selon le rythme d'écoutes pour parvenir
à la vitesse de croisiere de la bestiole mais à priori, avec celui-ci dès l'allumage
tu sens déja une belle différence !

Fin du HS... désolé.
katergo
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2012, 18:47

Re: Soundirok

Message par katergo »

Bonjour bonjour,

J'ai eu Aurender, utilisé Roon, Ipeng et les diverses application MPD sur Android
Comme je suis retourné sur MPD car la qualité sonore est meilleure mais plus de Roon ni de Tidal au fait

Soundirok est l'application que j'utilise sans images je la trouve simple et rapide avec une belle fonte
Reste que le problème de MPD ce sont les applications mobiles pas térribles

A noter dans les futures version de MPD des plugin d'intégration a Qobuz et Tidal, en espérant que les applications suivent
ben156
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:26

Re: Soundirok

Message par ben156 »

Bonsoir

Katergo, qu'elle appli entends tu par MPD ? (des applis avec le mot MPD , il y en a un paquet ).

Merci
TAD E1 - Brinkmann mono et stéreo en bi amplification - Audionet Pré G2 - TotalDac Serveur - Résolution audio Cantata en Dac
Bruno legast

Re: Soundirok

Message par Bruno legast »

ben156 a écrit :Bonsoir

Katergo, qu'elle appli entends tu par MPD ? (des applis avec le mot MPD , il y en a un paquet ).

Merci
Bonsoir ben,
si je ne me loupe pas, Mister K désigne ici avec MPD, le logiciel (c'est son nom) qui a été choisi à l'origine par Totaldac pour faire tourner la carte de son server et qui officie toujours, il s'agit pas d'une appli player.
Répondre