Bluesound Node 2 + Supernait 1

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par La Bastille »

d'accord avec Stringerbell,
Un coax de qualité te servira toujours.
Le BS Node2 marche aussi très bien en wifi . C'est dans cette config avec Qobuz que je l'avais découvert chez un auditorium de Boulogne . ça fonctionnait même en hiRes mais pour moi la qualité CD suffit pour gouter à la démat Qobuz.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par marmathal »

Pour aller dans le sens de ce qui vient d'être dit, petit retour après 15 mois de vie commune avec le BS2.
C'est un bon appareil qui nécessite un temps de rodage avant d'exprimer son plein potentiel.
Le convertisseur embarqué est de mon point de vue assez moyen et un dac Rega (chez moi) le surpasse sans effort.
Le câble coaxial est le meilleur moyen d'extraire toute la musique de cette boîte, s'il fonctionnait déjà bien avec un QED reference, le Chord signature à apporté plus de musique et une bande passante élargie.
Rj45 entrée de gamme ou wifi? Je lis en wifi les albums achetés (faute d'abonnement) grâce à l'appli Qobuz avec le même plaisir que ceux stocké.
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par gifontai »

marmathal a écrit :Pour aller dans le sens de ce qui vient d'être dit, petit retour après 15 mois de vie commune avec le BS2.
C'est un bon appareil qui nécessite un temps de rodage avant d'exprimer son plein potentiel.
Le convertisseur embarqué est de mon point de vue assez moyen et un dac Rega (chez moi) le surpasse sans effort.
Le câble coaxial est le meilleur moyen d'extraire toute la musique de cette boîte, s'il fonctionnait déjà bien avec un QED reference, le Chord signature à apporté plus de musique et une bande passante élargie.
Rj45 entrée de gamme ou wifi? Je lis en wifi les albums achetés (faute d'abonnement) grâce à l'appli Qobuz avec le même plaisir que ceux stocké.
<:)
Merci Marmathal et messieurs,

Je viens de faire l'acquisition d'un Wireworld starlight 6 sur LBC qui me permettra de connecter le BS2 en coax sur le SN. et je passerai en wifi en attendant d'acheter un NAS.

J'allais partir sur un Synology DiskStation DS218play mais à la lecture de nombreux posts sur le forum, je m'apercois que le Qnaps HS251+ est bien plébiscité!

Je pensais opté pour un nas 2 baies avec 2 seagate Ironwolf de 4To, pour les mettre en miroir, stocker mes photos et aussi ma musique. Ca vous parait cohérent?
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par la feuille »

gifontai a écrit :Je pensais opté pour un nas 2 baies avec 2 seagate Ironwolf de 4To, pour les mettre en miroir, stocker mes photos et aussi ma musique. Ca vous parait cohérent?
Moi-même possesseur d'un Nas Qnap je ne vais pas t'en dire du mal .... c'est un très bon choix à mon sens ::d
Cependant pour ce qui est des disques tu verras qu'il existe des disques appelés RED qui sont spéciaux pour les Nas. Ils sont prévus pour tourner en permanence ce qui n'est pas le cas des autres.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par GVTahiti »

D'ailleurs, ces disques sont aussi optimisés pour rester stables ... lorsque c'est leur proprio qui lui tourne bourrique ... c'est la démat !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par rougerie2006 »

<:) stocker photos et musiques sur le même support n'est peut être pas la meilleure idée:
L'un est plus pérenne que l'autre, et les photos plus aptes à être sauvegardées manuellement sur un DD externe par exemple.
La musique çà se retrouve à volonté sur internet, pas les photos familiales...
Le NAS est très bien pour la musique, les photos, une sauvegarde externe est fortement conseillée, sur le long terme.
(autre endroit physique)

Le cloud (européen) est une bonne alternative, mais çà se discute également en terme d'ergonomie notamment.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par FDESVAUX »

On n'est plus vraiment sur le sujet du post là... :rouge:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par philou35 »

bonjour à tous
J’ai découvert ce matin le Bluesound Vault 2
qui en plus permet de ripper les cd
Avec 2 téra de mémoire
Très tentant.
Avez vous un avis ?
Merci
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par La Bastille »

Le Vault2 est un Node2 avec en plus NAS et ripper intégrés
Un test pour te faire idée
http://culturehd.com/hifi/bluesound-vau ... test_11248
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par stringerbell »

c'est un produit avec un très bon rapport qualité prix pour un système intermédiaire. En gros , il remplace ripper et streamer dac et solution de stockage. le produit le plus comparable chez Naim c'est l'uniticore. Le node a l'avantage d'avoir en plus un dac intégré de qualité correcte. Tout comme le core il n'est pas upnp.
En fait tout dépend de l'ambition que tu as pour cette démat. Si c'est très qualitatif je partirai plutôt sur des éléments séparés, qui permettent une évolution progressive.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par la feuille »

philou35 a écrit : Avez vous un avis ?
<:) Salut Philou,
si tu cherches un avis" pratique", les appareils de chez Bluesound sont très conviviaux :super: . En revanche, si tu veux un avis plus "techniques" ce sont que des appareils (du haut) de l'entrée de gamme : pas forcément rapport avec ton beau systeme.
Bon, pour te monter un S2, why not....ou pour un réfractaire au côté "technique" de la demat (car l'installation des Bluesound est vraiment simple) qui voudrait découvrir ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre