Bluesound Node 2 + Supernait 1

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par gifontai »

Bonjour à tous,

J'envisage prochainement de remplacer la solution suivante me permettant d'écouter Qobuz (j'ai un abonnement Premium) sur mon système et qui ne me satisfait pas tant en terme de qualité audio que de microcoupures:. De plus, cela m'oblige à avoir la télé d'allumée ce qui n'est pas top.

Soluce actuelle:
Application Qobuz sur ma freebox revolution (gestion depuis l'écran de la télé) puis cable Toslink vers le Dac du SN1.

Je pensais m'orienter vers la solution Bluesound Node qui integre Qobuz et qui semble facile d'utilisation et qui correspond à mon budget. Existe-t-il d'autres solutions similaires?

Connaissais vous? l'avez-vous testé?

Sachant qu'il a un DAC intégré, serait-il plus performant que celui du SN?

Par ailleurs, il semble pouvoir gérer des fichiers audio qui seraient sur un NAS et je vais acheter un NAS pour faire du Mirroring de mes fichiers photos et docs importants. En effet, j'ai eu la très mauvaise surprise de perdre des photos de famille qui nous étaient chères sur un DD récent de 1 To que j'utilisais comme backup et qui m'a laché :rougefaché:

Merci de vos retours et conseils toujours éclairés :) ,

De nouveau Happy New Year to all

<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par Vynz100 »

Je viens de faire l'acquisition d'un Auralic Aries Mini qui permet d'avoir Qobuz (très bonne qualité, pas de latence, pas de coupures en 3 j), d'aller chercher des morceaux sur le réseau (NAS Syno) ou sur un disque dur externe, mais aussi sur un disque dur interne (2 To pour ma part, uniquement dédié aux SACD). On peut lui envoyer la musique en Airplay ou en Bluetooth, bref super couteau suisse!
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par La Bastille »

gifontai a écrit :.....J'envisage prochainement de remplacer la solution ...me permettant d'écouter Qobuz (j'ai un abonnement Premium) sur mon système .....Je pensais m'orienter vers la solution Bluesound Node qui integre Qobuz et qui semble facile d'utilisation et qui correspond à mon budget......Connaissais vous? l'avez-vous testé?
Sachant qu'il a un DAC intégré, serait-il plus performant que celui du SN?
Par ailleurs, il semble pouvoir gérer des fichiers audio qui seraient sur un NAS....
J'ai un bluesound Node2 depuis plus d'un an . Il peut lire les fichiers audio de tout format stockés sur un NAS et la musique en ligne depuis Qobuz et les autres....J'écoute actuellement surtout Qobuz. Je n'utilise pas son DAC interne un peu en retrait par rapport à la musicalité d'une chaine Naim. Le DAC du SN devrait être meilleur à mon avis, ce sera facile pour toi de vérifier ce point . J'écoute mon Node2 avec un nDAC et j'aime le rendu musical de ce tandem.
L'application Bluesound sur tablette Android ou sur iPad est très conviviale. La recherche sur Qobuz est facile . Tu peux construire des playlists facilement. Les pochettes s'affichent bien et rapidement. C'est stable et depuis la fin des ennuis Qobuz Orange de début 2017 je n'ai plus jamais eu de coupures ( je croise les doigts !)
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par gifontai »

Je te remercie Bastille pour ta réponse. Cela devrait me permettre de me mettre à la demat de manière simple et enfin de pouvoir écouter Qobuz dans de bonnes conditions.

<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par gifontai »

Vynz100 a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'un Auralic Aries Mini qui permet d'avoir Qobuz (très bonne qualité, pas de latence, pas de coupures en 3 j), d'aller chercher des morceaux sur le réseau (NAS Syno) ou sur un disque dur externe, mais aussi sur un disque dur interne (2 To pour ma part, uniquement dédié aux SACD). On peut lui envoyer la musique en Airplay ou en Bluetooth, bref super couteau suisse!
Merci Vinz100 pour ta réponse je vais également jeter un oeil intéressé à cette alternative. :super:

<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par stringerbell »

<:) dans les deux cas ( Bluesound et Aries) ce sont des bons choix pour une entrée en douceur dans la démat. Ils supportent aussi Roon.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par GVTahiti »

Simon, tu peux me dire lequel est le moins encombrant ... c'est pour l'après, dans le placard ... :roule: :mdr3: :roule:

Blague à part, si le seul revendeur hifi de Papeete rentre un Node2 dernier modèle (et noir !), pas impossible que j'essaye ... en lui demandant une installation à domicile :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par RV »

Bon ben si ça marche, et qu’après il y a un tsunami à Papeete, on aura pas à chercher bien loin le fautif ...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit : si le seul revendeur hifi de Papeete rentre un Node2 dernier modèle (et noir !), pas impossible que j'essaye ... en lui demandant une installation à domicile :hehe:
2018 sera une très très belle année pour la musique :)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :Simon, tu peux me dire lequel est le moins encombrant ... c'est pour l'après, dans le placard ...

Blague à part, si le seul revendeur hifi de Papeete rentre un Node2 dernier modèle (et noir !), pas impossible que j'essaye ... en lui demandant une installation à domicile :hehe: :hehe:
<:) le bluesound est le plus encombrant :hehe: . Nouveau critère après le SQ , la taille pour le placard :mdr1:
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par La Bastille »

Le Bluesound existe en Black, c'est presque une boite Naim :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par GVTahiti »

J'aime beaucoup les petits tabourets en bois ... :cool: ;-)
Et c'est bien parce que je savais qu'il existait en black que j'ai précisé la couleur souhaitée ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : si le seul revendeur hifi de Papeete rentre un Node2 dernier modèle (et noir !), pas impossible que j'essaye ... :hehe: :hehe:
Cela fait parti de tes nouvelles résolutions pour 2018 ??? ;-) D'accord avec toi pour les tabourets ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par GVTahiti »

Ben, comme je vais vendre deux ou trois trucs, faut bien que je m'occupe du placard ... avant qu'il ne devienne trop résonnant ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Bluesound Node 2 + Supernait 1

Message par marmathal »

La Bastille a écrit :
gifontai a écrit :.....J'envisage prochainement de remplacer la solution ...me permettant d'écouter Qobuz (j'ai un abonnement Premium) sur mon système .....Je pensais m'orienter vers la solution Bluesound Node qui integre Qobuz et qui semble facile d'utilisation et qui correspond à mon budget......Connaissais vous? l'avez-vous testé?
Sachant qu'il a un DAC intégré, serait-il plus performant que celui du SN?
Par ailleurs, il semble pouvoir gérer des fichiers audio qui seraient sur un NAS....
J'ai un bluesound Node2 depuis plus d'un an . Il peut lire les fichiers audio de tout format stockés sur un NAS et la musique en ligne depuis Qobuz et les autres....J'écoute actuellement surtout Qobuz. Je n'utilise pas son DAC interne un peu en retrait par rapport à la musicalité d'une chaine Naim. Le DAC du SN devrait être meilleur à mon avis, ce sera facile pour toi de vérifier ce point . J'écoute mon Node2 avec un nDAC et j'aime le rendu musical de ce tandem.
L'application Bluesound sur tablette Android ou sur iPad est très conviviale. La recherche sur Qobuz est facile . Tu peux construire des playlists facilement. Les pochettes s'affichent bien et rapidement. C'est stable et depuis la fin des ennuis Qobuz Orange de début 2017 je n'ai plus jamais eu de coupures ( je croise les doigts !)
<:)
Pas mieux que La Bastille, j'utilise de mon côté un dac Rega 1er du nom qui est bien plus performant que le convertisseur embarqué dans le Node 2 .
Appareil convivial, idéal pour qui souhaite une mise oeuvre simple et musicale, amha!
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre