Uniti Star

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Uniti Star

Message par elis »

Salut
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui aurait acheté l' Uniti Star et qui pourrait m'en faire un retour , notamment sur le lecteur cd
En effet dans un souci de simplification et de facilité pour la famille je me pose la question du changement de mon ensemble ( qui me donne satisfaction ) pour un tout en un donc l'uniti star chez naim
Merci
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Uniti Star

Message par REGISTLSE »

Apparemment on est pas nombreux à avoir écouté la nouvelle gamme... je doute quand même qu'un tout en un soit équivalent à ton ensemble mais ce n'est que supposition !
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Uniti Star

Message par Ivan35 »

Bonjour , essaie de t'en faire prêter un par un revendeur . C'est sûr qu'une boite pour en remplacer six c'est tentant .
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Uniti Star

Message par guibo »

ouai.... quand on voit la qualité de certain modele chez NAIM, cela semble possible, après vu ta signature cela parait difficille franchement, tu es plutot équipé high-end :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Uniti Star

Message par elis »

guibo a écrit :ouai.... quand on voit la qualité de certain modele chez NAIM, cela semble possible, après vu ta signature cela parait difficille franchement, tu es plutot équipé high-end :)
Ben oui il me satisfait vouloir , enfin envisager , changer c'est pour la facilité d'utilisation par ma compagne et ma fille 14ans qui râlent '' c'est compliqué sur quel bouton que j'appuie ,il y en a beaucoup " .
Donc je me suis dit un tout en un peut être que .....un uniti star si la qualité d'écoute y était ?
Si pas de retour peut être une écoute chez un revendeur.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Olivier30
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 14 oct. 2013, 13:58
Localisation : fontanes 30250

Re: Uniti Star

Message par Olivier30 »

Salut Elis,
Je pense également qu'il serait dommage de se séparer d'un tel système.
Une alternative pourrait être l'achat d'une télécommande universelle type Logitech harmony, c'est la solution que j'ai trouvé afin que ma compagne s'en sorte également.
L'avantage est que tu peux programmer des sortes de macros qui te permettent de lancer et de configurer le sn2 sur la bonne entrée ainsi que de piloter la source choisie (sauf la partie streaming qui nécessite forcément l'emploi d'une tablette ou smartphone).
Honnêtement, une fois bien configuré, c'est très intuitif, chez moi cela a remplacé l'ensemble des télécommandes.
Si cela te tente, je peux te prêter mon ancien modèle (celui que tu avais vu lors des écoutes des MD1), je peux meme te la préconfigurer si tu me précise sur qu'elles entrées sont reliées tes sources
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Uniti Star

Message par ytruck »

Olivier30 a écrit :Salut Elis,
Je pense également qu'il serait dommage de se séparer d'un tel système.
Une alternative pourrait être l'achat d'une télécommande universelle type Logitech harmony, c'est la solution que j'ai trouvé afin que ma compagne s'en sorte également.
L'avantage est que tu peux programmer des sortes de macros qui te permettent de lancer et de configurer le sn2 sur la bonne entrée ainsi que de piloter la source choisie (sauf la partie streaming qui nécessite forcément l'emploi d'une tablette ou smartphone).
Honnêtement, une fois bien configuré, c'est très intuitif, chez moi cela a remplacé l'ensemble des télécommandes.
Si cela te tente, je peux te prêter mon ancien modèle (celui que tu avais vu lors des écoutes des MD1), je peux meme te la préconfigurer si tu me précise sur qu'elles entrées sont reliées tes sources


C’est justement çe que j’allais lui suggérée ça fonctionne no 1 et depuis cette achat j’ai jamais entendue personne à la maison critiquer sur la complexité de la sélection des entrées sur mes appareils . :)
ytruck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Uniti Star

Message par La Bastille »

elis a écrit :Salut
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui aurait acheté l' Uniti Star et qui pourrait m'en faire un retour , notamment sur le lecteur cd
En effet dans un souci de simplification et de facilité pour la famille je me pose la question du changement de mon ensemble ( qui me donne satisfaction ) pour un tout en un donc l'uniti star chez naim
Merci
Hello elis,
Tu as un système de haute volée, réfléchis bien avant de tout changer
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Uniti Star

Message par stringerbell »

Olivier30 a écrit :Salut Elis,
Je pense également qu'il serait dommage de se séparer d'un tel système.
Une alternative pourrait être l'achat d'une télécommande universelle type Logitech harmony, c'est la solution que j'ai trouvé afin que ma compagne s'en sorte également.
L'avantage est que tu peux programmer des sortes de macros qui te permettent de lancer et de configurer le sn2 sur la bonne entrée ainsi que de piloter la source choisie (sauf la partie streaming qui nécessite forcément l'emploi d'une tablette ou smartphone).
Honnêtement, une fois bien configuré, c'est très intuitif, chez moi cela a remplacé l'ensemble des télécommandes.
Si cela te tente, je peux te prêter mon ancien modèle (celui que tu avais vu lors des écoutes des MD1), je peux meme te la préconfigurer si tu me précise sur qu'elles entrées sont reliées tes sources
l'utilisation de l'appli Naim avec des entrees bien configurées fonctionne aussi, il suffit de mettre en place le system automation , avec un câble jack entre le nd5xs et le sn2 pour pouvoir piloter les entrées automatiquement
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star

Message par GVTahiti »

Mais comme tout est facile dans le monde des geeks, à vous lire ... j'aurais moins "vécu", je vous croirais presque ... à défaut de vous envier !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Uniti Star

Message par Birdy Nam Nam »

stringerbell a écrit :l'utilisation de l'appli Naim avec des entrees bien configurées fonctionne aussi, il suffit de mettre en place le system automation , avec un câble jack entre le nd5xs et le sn2 pour pouvoir piloter les entrées automatiquement
<:) Simon,
Je confirme, c'est relativement simple (même pour un non geek ;-) ) et efficace. :super:
La seule chose qu'on pourrait regretter, c'est que nStream ne permet pas de commander un lecteur CD Naim, mais seulement de sélectionner son entrée.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Uniti Star

Message par stringerbell »

<:) Hey Birdy , je pense que le problème principal c'est que Nstream ne peut pas par définition repérer le lecteur CD sur le réseau, et envoyer des commandes dessus. Il faudrait que ce soit un lecteur CD avec une entrée internet ( et Gérald eut une crise cardiaque... :mrgreen: )
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star

Message par GVTahiti »

Pas le moins du monde ... :langue:
... il me semble même bien - mais je n(oserais le jurer - que mon lecteur universel OPPO NuForce Xtreme Ediion en soit bien pourvu ... :hehe: :hehe:

Ca t'en bouche un coin, Simon, hein ... ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Uniti Star

Message par stringerbell »

<:) et tu sais certainement aussi que ce lecteur pourrait te dépanner en cas de retour de la scoumoune ;) ( c'est aussi un lecteur réseau à connecter à ton ndac)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star

Message par GVTahiti »

Si tu le dis, ... mais j'ai un très gros doute, le mien c'est un "vieux" BDP-93 qui avait été essayé/plébiscité par Haute fidélité ... en 2011 !!

:nonon: Le mode d'emploi me dit : "My Network" is also an experimental features right now. Mais y'a matière à creuser ... :mrgreen: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre