Teddydac ou Chord 2qute ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Doc75
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par Doc75 »

entre ces 2 DAC, lequel choisir avec un SN?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: teddydac ou chord 2qute?

Message par rico »

Salut,
Perso je dirais :
TeddyDac plus médium, facilement intégrable, impossible (ou presque) d'être déçu
2Qute plus rapide et hifi (détails, profondeur du grave, etc...), ton plaisir dépendra de la qualité de ce que tu lui donnes à manger (niveau pollutions et bruits)

Si ta source démat est ou sera optimisée, le 2Qute ira plus loin
Si tu veux un dac facile à vivre sans trop investir dans la source (ce qui est en amont), le Teddy est pour toi
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par neroptic »

Sans connaitre les qualités sonores de ces 2 dacs, je suppose qu'un Teddydac sera plus difficile à revendre le jour où tu voudras changer de matériel, car moins connu.
Et second point, on trouve facilement des 2qute d'occasion, ce qui pourrait limiter l'investissement.
https://www.hifishark.com/search?q=chord+2qute
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Doc75
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par Doc75 »

vrai que le teddydac sera plus facile a revendre
pour répondre à la première réponse, j'ai un bluesound node2 comme source de dematerilisation, et dans l'immédiat je compte en rester la
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par guibo »

le Teddydac est moins connu, mais il est surtout beaucoup moins laid que les chord, qui sont juste les engins les plus laids et les moins WAF possible dans la HIFI...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Doc75
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 23 avr. 2010, 09:15

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par Doc75 »

vrai que le teddydac sera plus facile a revendre
pour répondre à la première réponse, j'ai un bluesound node2 comme source de dematerilisation, et dans l'immédiat je compte en rester la
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par stringerbell »

guibo a écrit :le Teddydac est moins connu, mais il est surtout beaucoup moins laid que les chord, qui sont juste les engins les plus laids et les moins WAF possible dans la HIFI...
Merci pour ta contribution sur l'esthétique , mais aurais tu quelque chose à dire sur la qualité sonore :mrgreen: ? je doute que le teddy dac soit plus facile à revendre... :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par guibo »

stringerbell a écrit :
guibo a écrit :le Teddydac est moins connu, mais il est surtout beaucoup moins laid que les chord, qui sont juste les engins les plus laids et les moins WAF possible dans la HIFI...
Merci pour ta contribution sur l'esthétique , mais aurais tu quelque chose à dire sur la qualité sonore :mrgreen: ? je doute que le teddy dac soit plus facile à revendre... :hehe:
J'ai pu faire des écoutes comparatives entre teddydac, Ndac et V1 il y a bien 2 ans maintenant (au moins), sur un ensemble 202/200/HC2/Sonus Faber et franchement dans mes souvenirs les différences sont subtiles. Le Ndac va plus loin dans la précision mais il est aussi plus secs cotés rendus, j'ai préféré le TeddyDAC et le V1 qui ont des sonorités vraiment proches, et je n'avais pas noté de différences flagrantes, plutot chaud et rond pour les 2. Un son qui convenait parfaitement à mes oreilles.
Après je pense qu'un dac il faut l'écouter, il y en a qui sont plutot ok pour le rendu des instruments purs genre orchestre, d'autres qui sont meilleurs en spatialisation, le Chord 2qute je ne l'ai jamais entendu.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par neroptic »

guibo a écrit :le Teddydac est moins connu, mais il est surtout beaucoup moins laid que les chord, qui sont juste les engins les plus laids et les moins WAF possible dans la HIFI...
Les goûts et les couleurs....
Personnellement, j'aime bien la gueule des Dacs Chord.
Et vu la taille le WAF a peu d'importance.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par alexandret »

rico a écrit :Salut,
Perso je dirais :
TeddyDac plus médium, facilement intégrable, impossible (ou presque) d'être déçu
2Qute plus rapide et hifi (détails, profondeur du grave, etc...), ton plaisir dépendra de la qualité de ce que tu lui donnes à manger (niveau pollutions et bruits)

Si ta source démat est ou sera optimisée, le 2Qute ira plus loin
Si tu veux un dac facile à vivre sans trop investir dans la source (ce qui est en amont), le Teddy est pour toi
:)
Je rejoins les impressions de Rico sur le TeddyDac. Très beau Dac, très fluide et en même temps rapide. Un peu moins d'impact et de profondeur que mon CDX/XPS, mais on est vraiment dans les mêmes eaux (avec un streamer Vault 2 de Bluesound).

Sur mon système, le TeddyDac était beaucoup plus naturel que le Dac Rega (le 1er) dans le medium aigu, même si le Rega marche déjà très bien.

Et un Teddydac se vendra très bien en occasion, car il ne court pas les rues...
Deux velus du forum avaient fait une comparaison avec le dac euphya et le dac Naim (le V1 j'imagine, mais c'était peut-être le NDAC), et le Teddydac était le choucou (d'un cheveu de mémoire devant l'Euphya).
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par lynoo »

Désolé, j arrive avec un peu en retard, mais le sujet me touche car j'ai possédé les 2.
Pour moi, il n y a pas photo. Le chord est loin devant pour les détails, la scène sonore et l homogénéité du spectre. Le teddy reste super pour les raisons evoquées plus haut ( chaleur, grains de voix) mais ma préférence est claire...
Pour ce qui est de la revente, le teddy a eu du mal à partir, le chord a eté vendu en 2jours...
J ai maintenant le Qutest <:)
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par Chag »

lynoo a écrit :J'ai maintenant le Qutest
Le Qutest et le premier Hugo en occasion semblent effectivement s'imposer aujourd'hui dans cette gamme de prix. :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par GVTahiti »

Et dire qu'il n'y a encore eu personne pour apporter une réponse pourtant évidente : entre les deux, et avec un SN2, le choix est simple ...
... nDac si on a de la place, V1 si on en a moins et déjà une HC DR sur le SN2 ... Pourquoi aller toujours chercher midi à quatorze heure ?? :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par stringerbell »

c'est vrai..einh :frime: , c'est qu'une histoire d’homogénéité visuelle ou de place, les qualités et préférences musicales , c'est surcoté tout ça :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Teddydac ou Chord 2qute ?

Message par GVTahiti »

J'sais pas toi, Simon, mais moi, mon installation, je la vois beaucoup plus que je ne l'écoute ... donc, oui, le visuel est primordial ... pour moi ! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre