Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

C’est clair que j’y passerais sans doute la nuit avec une lampe frontale. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

GVTahiti a écrit :Peut-on en conclure que demain encore, la météo est pourrie, par chez toi ?? :roule: :mdr3: :roule:
Que nenni, je coupe la poire en deux ;)
On a de magnifiques salle d'escalade par chez nous.

Allé zou, un peu de pub :
https://www.grimper.ch/salles-descalade ... e-rocspot/

.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Naim ND555

Message par naimophile35 »

Superbe installation... Tu as raison de ne pas vouloir tout déballer de suite et tout brancher à l'arrache, si l'on peut parler ainsi (surtout connaissant ton côté "maniaque" pour la disposition des éléments). De plus, c'est plus sympa de laisser monter l'envie ou l'excitation et de prendre son temps pour découvrir tes nouveaux jouets. Noël était en retard en 2018 ou hyper mega en avance pour 2019 !

Où as tu placé le ND555 dans Tom meuble ? On ne le voit pas sur la photo à cause des reflets de la porte vitrée.
Tu nous feras des photos quand tout sera définitivement installé ? Même de derrière le meubleque l on puisse admirer les super(bes) lumina et ton "travail" de câblage...

Alors bon dimanche en perspective et enjoy !

Quel dommage que le seul élément qui n ait pas encore changé dans ton système ne commence pas par un 5... Qui sait ? Le père Noël a peut-être oublié un colis dans son traîneau ? :diable: Mais déjà, Quel système !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Alors Tom, tout est monté, cablé propre ? What takes you so long ? Ah, j’oubliais, la salle ou la météo. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11727
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

suspens :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

Pfiou, mais quel boulot ! :enconstruction:

Le câblage est encore mieux que la dernière fois.
(câblage du 252/300 :http://serra.se/naim-forum-pics/005.jpg )

- les câbles ne se touchent jamais
- les câbles ne touchent jamais le rack
- les câbles ne touchent jamais la structure d’aluminium
- les câbles ne touche jamais le sol
- les câbles ne sont jamais parallèles
- les câbles sont éloignés les uns des autres de quelques centimètres
- les câbles HP sont "suspendus".
- les câbles du NAC552 sont, eux, bien parallèles mais ne se touchent jamais

- et finalement, les 3 PowerLine sont parfois parallèles. Ils touchent le sol pour le moment, mais j’ai bricolé un système pour les surélever et qui devraient absorber les éventuelles micros vibrations.

Niveau câblage je pense qu'on peut difficilement optimiser plus :intello:

Je posterai une ou deux photos du câblage.

Je devrais proposer à Schroers & Schroers ma structure en alu permettant le "dressage de câbles" :magic:

Alors le son…

D’abord le contexte : j’ai avancé le rack de 2,5 m pour bricoler derrière. Les HP n’ayant pas bougés, se trouvaient derrière le rack. Rideaux acoustiques ouverts (rangés). La ventilation de la cuisine en route. La petite qui jouait bruyamment avec ma femme.

Même dans ce contexte particulièrement mauvais pour l’écoute, même après un important tripotage des câbles, même avec un système qui sort tout juste de l’usine, j’ai compris ce que voulait dire "de l’aération" entre les instruments. J’ai compris ce qu’était une belle scène sonore. J’ai compris que le violon de Rachel n’est, en fait, jamais strident. J’ai compris qu’on pouvait faire mieux, beaucoup mieux que mon système précédant. En fait, j’étais sur le cul, pour dire les choses platement. A bas volume tout est encore là… Bref, les Abscisse ont chanté, enchanteresses comme les sirènes de la mythologie.

Et tout ça, je le décris juste après quelques minutes d’écoute bâclée. :blub:

Maintenant je vais laisser tourner pendant trois jours. Mercredi soir, je ferai ma première vraie écoute. :ange:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11727
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Hehehe.....Wellcome dans la série 500 :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

la feuille a écrit :Hehehe.....Wellcome dans la série 500 :super:
Merci :) <:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

maintenant, il va falloir résister aux envies de changement d'enceintes , Thomas :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

stringerbell a écrit :maintenant, il va falloir résister aux envies de changement d'enceintes , Thomas :hehe:
Heureusement, de ce côté là ça va :ange:
En un sens, je viens de changer d'enceintes. Le NAC 552 DR les a transformées. Elles descendent plus bas et avec plus de détails. Dans le haut du registre tout est plus net, plus précis et sans plus aucune dureté. Impressionnant.
En fait, les Abscisses sont vraiment fabuleuses!
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11727
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

TomSer a écrit :Le NAC 552 DR les a transformées. Elles descendent plus bas et avec plus de détails. Dans le haut du registre tout est plus net, plus précis et sans plus aucune dureté. Impressionnant.
c'est "amusant" que tu attribue le gap énorme que tu dois avoir au 552-DR tant les changements pour des éléments THDG (ND555,, superlumina foolloom, etc)ont été nombreux sur ton système...et cependant, j'imagine bien ayant pu constaté l'énorme apport du 552 que ses qualités ressortent comme une évidence. Je me dis même souvent qu'une bonne partie des qualités du 552 sont permises par le découplage de la lourde plaque de cuivre sur laquelle reposent les autres cartes. Ce découplage "s'entend" grace à cette extra micro-dynamique, cette finesse, et semble( a mes oreilles) très fortement contribuer au silence qui donne cette aisance si évidente
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Naim ND555

Message par franck »

Note à moi même: Penser à jouer à l'Euromillions pour le Jackpot de vendredi si je veux contribuer à ce fil du diable :diable:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

la feuille a écrit :c'est "amusant" que tu attribue le gap énorme que tu dois avoir au 552-DR
Salut ,

Remarque intéressante, merci. Je te répondrai plus tard. Je file grimper.
En attendant, voilà trois photos du système :)


Image

Image

Image
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Naim ND555

Message par ytruck »

Wow superbe installation félicitations.
Un exemple à suivre .

Super équipement aussi .
ytruck
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

:super: félicitations Thomas super boulot !!
T’as du y passer un temps de dingue mais franchement le résultat est top :amen:
La mousse que tu as utilisée pour réaliser l’isolation de tes câbles, c’est la mousse que l’on utilise pour isoler les tuyaux en plomberie non ?
En tout cas très bonne idée, à méditer :ange:

Ps: au fait merci pour les infos :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre