Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno legast

Re: Naim ND555

Message par Bruno legast »

Salut,
je vais très prochainement aller écouter un ND555 installé chez un copain voisin, c'est chouette !

musique à tous
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

<:) ton retour sera assurément intéressant en comparaison de tes bidules habituels...qu'est ce qu'il a autour du nd555 ton copain ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Naim ND555

Message par Bruno legast »

Full 500, CD555, LP12 de course (+ préNAGRA) avec ovator600, SL2 et qq autres au cas où.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Toi, tu sais choisir tes copains, ou tes voisins.. :]

Chag -
Bruno legast

Re: Naim ND555

Message par Bruno legast »

Oui, ou bien c'est lui... hihi, nan ?
Bruno legast

Re: Naim ND555

Message par Bruno legast »

Salut,
écoute qq heures, cette aprèm; de musique restituée par le ND555/555DR avec le reste au diapason et bien, ça joue vraiment bien... j'étais resté, il y a qq temps déja, chez mister D sur HDX/nDAc/supercap avec le même système 500, ça fait pas du pareil du tout, beaucoup plus souple et fluide mais toujours dans le timing NAIM ! de même pour la richesse et justesse harmonique qui offrent plus de crédibilité et d'éloquence à l'ensemble, on sent la source vraiment au point !

Après nous sommes montés à l'étage pour écouter les SL2 alimenté par le S2 comme on dit.... NDS/252/300 et ben pas tant pire non plus !
les SL2 ont un grip assez singulier qui me rappelle quelques souvenirs avec une belle cohérence tout comme les ovator 600 que je re-découvrais également, belles enceintes qui n'en font pas des caisses, juste ce qu'il faut en ordre avec la musique.

Voila, voila... merci à mister D, pour cette aprem sympa, en sachant que dans qq jours/semaines, il aura en essai
les Ktema de Franco Serblin pour "voir".

Musique à tous.

PS : qqu'un pourrait-il me renseigner sur la meilleur façon d'essayer le d1-direct sur ce système (demande du copain, sisi)
je pensais sortir en Spdif/BNC du ND555 pour aller dans mon Dac de façon a n'utiliser que la partie server, juste ?
Pour le reste cela ne sera pas de faute... hihi.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit : je pensais sortir en Spdif/BNC du ND555 pour aller dans mon Dac de façon a n'utiliser que la partie server, juste ?
euh oui , c'est le moyen de faire le test.

PS : et de ton coté , ça t'as pas donné envie de rebasculer du coté obscur de la force :diable: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Naim ND555

Message par Bruno legast »

J'ai peur dans le noir... c'est ballot.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Je complèterais la comparaison des sections DAC sur entrées S/PDIF par la comparaison UPnP sur NAS ou serveur, la section transport du 555 étant réputée supérieure. :)

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim ND555

Message par rico »

Je pense que mister D veut comparer le dac du ND555 vs un dac de haut niveau, histoire de se rassurer sur sa nouvelle acquisition
faut lui dire que c'est un exercice dangereux ... au cas où il apprécie TTD, après il est dans la m...e, il en voudra plus en te demandant d'amener ta source complète, pis pour finir, même tester le driver à la place du 552 ... tu l'auras prévenu ...

Ne pas oublier une paire de RCA pour tester le Direct, et puis, s'il n'a pas encore de source rca, il devra jouer de la programmation pour affecter une rca.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

:diable: Au vu de la signature sans équivoque de Mister D, on peut supposer qu'il a un biais légèrement..très fort (pour de la reproduction de type Naim) , c'est un challenge intéressant mais à priori compliqué de le convertir à la parole plus œcuménique du mont saint michel. Quelque chose me dit qu'il est très confiant sur sa source actuelle... :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim ND555

Message par rico »

C'est tout le mal que je lui souhaite d'être confiant sur sa source actuelle, d'ailleurs il est vrai que s'il ne l'était pas, il ne tenterait certainement pas des comparaisons.
Je remarque simplement que, sauf erreur, sur ce forum, ceux qui ont emprunté la voie TTD y sont encore après quelques années
... mais dans le cas où mister D clamerait haut et fort la supériorité du ND555, je pense que cela éveillerait la curiosité des proprios TTD du forum :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim ND555

Message par RV »

Hello Eric,
C’est une formulation qui biaise un tant soi peu la question ;)

Plus exactement, il faudrait considérer le nombre de possesseurs de NDS (je laisse de côté pour l’instant ceux de ND555) qui ont écouté Totaldac sans désirer switcher.
Et que cela soit pour diverses raisons, propres à chacun, qui pourraient aller de la restitution à la question de la pérennité, en passant par plein d’autres.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim ND555

Message par rico »

Mince, tu as démasqué ma ruse :rouge:
Il n'est pas question de la supériorité de l'un ou l'autre, car c'est juste une question de goûts, et nos goûts sont différents. Le "risque" étant de trouver ttd plus à son goût.
... un peu comme choisir entre le sentier du mont saint michel et saint jacques de compostel ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim ND555

Message par Lio84 »

De toute façon, quand on est engagé dans une voie (Naim ou Totaldac), et une fois arrivé à un certain niveau (NDS) c’est tellement long et coûteux d’en changer (revente des boîtes, tests, achats, optimisation des câbles...), pour un gain pas forcément évident, qu’il est peut être préférable de rester sage :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre