Quel est le streamer le plus musical ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

Ont-ils donné la raison de cet abandon ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :Là il y a quelques applis que je ne sais plus comment utiliser :rougefaché: .
c'est a dire ? 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par stringerbell »

Podcast addict ( très important pour madame ;) ) et google play musique
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par la feuille »

bon, j'comprend...j'vais PEUT ETRE me laisser tenter, donc....par la revente de ton Dcs :hehe: faut voir :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par rico »

Mince, c'est pas cool ça...
S'il ne répond plus aujourd'hui à ton cahier des charges, on peut considérer qu'il y a mésentente sur ses fonctionnalités. Peut être peux tu te le faire reprendre ? Surtout que tu l'as depuis peu ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par stringerbell »

Euh messieurs...je vais peut être attendre un peu avant d'envisager quelque chose d'aussi extrême :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

J'ai eu droit à une écoute bluffante du Linn Akurate Exakt DSM...voici une solution de transport plutôt intéressante avec les services qui vont bien (Qobuz, etc.)

A méditer :merci:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par la feuille »

et voici un nouveau venu (transport + dac) le dCS Bartók qui "remplacera" Debussy (mais eux, disent qu'il ira bien plus loin).


Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

la feuille a écrit :et voici un nouveau venu (transport + dac) le dCS Bartók qui "remplacera" Debussy (mais eux, disent qu'il ira bien plus loin).


Image
Autour de 10 000€ la bête...y a comme une sélection naturelle qui s'opère :hehe:
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par marée »

Lolo c'était la dernière version de l'Akurate DS/3 avec leur nouveau Dac Katalyst qui t'a bluffé ?
 
J'ai chez moi l'Akurate DS/2, la version précédente et cela fonctionne au top avec Naim : 252/300 et BW.
L'alliance Naim et Linn est assez courante en UK, elle est justifiée à l'oreille. On a la délicatesse de Linn avec la présence de Naim.
J'ai déjà fait un upgrade de l’Akurate DS en passant de 1 à 2. Et pour le Katalyst, je suis déjà pleinement satisfait aujourd’hui donc cela viendra sans doute mais quand…

Le système Linn a plusieurs atouts.

Chez Linn c'est un peu la dématérialisation pour les nuls en informatique ou presque comme moi. La connexion avec un NAS est relativement facile et le streaming est simplisme car tout est déjà programmé par Linn pour Qobuz, Tidal etc… les radios internet…
Ils font des mises à jour très régulières, très simples à installer avec zéro prise de tête jusqu’à présent.
Les applications développées par Linn comme Kazoo sont très faciles et plaisantes à utiliser pour gérer sa bibliothèque depuis sa tablette.

Leur système d'upgrade  s'avère très compétitif par rapport à d'autres marques, c'est rare.
Les possesseurs d'un ancien Akurate ou d'un Klimax, leur lecteur réseau THG acheté depuis 2010 en version 0, 1 et 2, neufs ou d’occasion, peuvent faire évoluer leur lecteur réseau...et pour le même prix !
Pour l’upgrade de l’Akurate en Katalyst c'est 2180 €.
Avec l'obsolescence très rapide du dématérialisé et le renouvellement de l’offre y compris chez Naim qui ne  propose pas ce système d'upgrade, je trouve que Linn s’avère un bon plan financier par rapport au foisonnement de l’offre du marché actuel et futur.
Combien de marque font pareil ? Les lecteurs réseaux, les DAC sont très vite dépassés avec une valeur qui baisse d’autant.

Un Akurate DS/0 acheté en 2010 peut être upgradé au même tarif qu’un Akurate DS/2 de 2015, pareil pour le Klimax mais là c’est deux fois plus cher tout en restant décent.

Linn garde le boitier en alu de leur lecteur et change seulement la carte.
Autre avantage la compacité de leur solution avec un seul boitier, DAC et lecteur réseau intégré dans une seule boîte. A comparer avec d’autres !

Il y a aussi la possibilité de choisir un upgrade DSM un peu plus cher qui permet entre autres d’utiliser le DAC interne…..
Pour moi aucun intérêt mais…

Par contre je n’aime pas l’esthétique sonore 100% Linn, notamment avec leur système Exakt et leur version enceinte active. Si vous avez l’occasion, faites un essai mais en évitant une configuration 100% Linn.



Donc Linn pour un lecteur réseau avec DAC c’est une solution de premier choix tout en gardant l’esprit Naim.
Modifié en dernier par marée le 20 août 2018, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par manu67 »

et oui, coté démat, naim est dans les choux la ou linn est à la page tout en respectant ses anciens clients :1010:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par stringerbell »

lolo a écrit :J'ai eu droit à une écoute bluffante du Linn Akurate Exakt DSM...voici une solution de transport plutôt intéressante avec les services qui vont bien (Qobuz, etc.)

A méditer :merci:
Tu l'as écouté avec quelles enceintes ? Je suppose des Linn actives...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par stringerbell »

manu67 a écrit :et oui, coté démat, naim est dans les choux la ou linn est à la page tout en respectant ses anciens clients :1010:
;) Naim est pas dans les choux. Pourquoi tu dis ça ? J'ai utilisé pendant des années un nd5xs, qui fonctionnait très bien....et la nouvelle gamme dispose des dernières fonctionnalités.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par stringerbell »

lolo a écrit :
la feuille a écrit :et voici un nouveau venu (transport + dac) le dCS Bartók qui "remplacera" Debussy (mais eux, disent qu'il ira bien plus loin).


Autour de 10 000€ la bête...y a comme une sélection naturelle qui s'opère :hehe:
Ils prétendent qu'il peut être directement utilisé pour attaquer un bloc de puissance , donc s'il peut vraimer se passer d'un préampli, Il est pas forcément mal placé au niveau du tarif. <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par CME »

Le tout petit de la nouvelle gamme Naim est déjà très bon.

Le système d'upgrade de Linn très intéressant.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre