Quel est le streamer le plus musical ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :
lolo a écrit :
la feuille a écrit :et voici un nouveau venu (transport + dac) le dCS Bartók qui "remplacera" Debussy (mais eux, disent qu'il ira bien plus loin).


Autour de 10 000€ la bête...y a comme une sélection naturelle qui s'opère :hehe:
Ils prétendent qu'il peut être directement utilisé pour attaquer un bloc de puissance , donc s'il peut vraimer se passer d'un préampli, Il est pas forcément mal placé au niveau du tarif. <:)
Simon, c'est très adroit ton bidouillage...mais ne me fait pas dire (citation) ce que je n'ai pas dit....c'est lolo qui parle de sélection naturelle. Moi, c'que j'dit c'est qu'une bonne écoute fait qu'on le selectionne...naturellement :hehe: tu vois la différence :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

marée a écrit :Lolo c'était la dernière version de l'Akurate DS/3 avec leur nouveau Dac Katalyst qui t'a bluffé ?

Donc Linn pour un lecteur réseau avec DAC c’est une solution de premier choix tout en gardant l’esprit Naim.
C'était l'Akurate Exakt DSM...y a pas de DAC dans cette version (https://www.audio-synthese.fr/lecteurs- ... t-dsm.html). Il était branché sur mon nDac.

stringerbell a écrit :Tu l'as écouté avec quelles enceintes ? Je suppose des Linn actives...
Non sur mes D18...j'en bave encore...J'ai écouté le dernier album de Sigur Ros "Route One"

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/route ... xr5w5wht0a

La plage 6 : 65º27'29.1"N 15º31'56.0"W ...une expérience incroyable
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

la feuille a écrit :c'est lolo qui parle de sélection naturelle. Moi, c'que j'dit c'est qu'une bonne écoute fait qu'on le sélectionne...naturellement :hehe: tu vois la différence :mrgreen:
Franck c'est pas bien ce que tu fais :nonon: L'élève a dépassé le maître (pauvre Gégé) vil tentateur :diable:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par la feuille »

Essayes aussi d'écouter le dCS bridge ....mes différentes écoutes chez Simon m'ont convaincu de ces qualités :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

la feuille a écrit :Essayes aussi d'écouter le dCS bridge ....mes différentes écoutes chez Simon m'ont convaincu de ces qualités :malin1:
:mdr1: Tu remets ça en plus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par CME »

Frank a 10% sur toutes les ventes quelle que soit la marque... y compris l'occasion :mrgreen:

Mais en fait non... il ne fait que mettre ses contacts et connaissances au service des forumeurs pour répondre à leurs demandes... explicites ou implicites...
XULYDE NAIM TOTALDAC
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

CME a écrit :Frank a 10% sur toutes les ventes quelle que soit la marque... y compris l'occasion :mrgreen:

Mais en fait non... il ne fait que mettre ses contacts et connaissances au service des forumeurs pour répondre à leurs demandes... explicites ou implicites...
J'ai son 282 et 250 à la maison ;-)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par La Bastille »

lolo a écrit :
CME a écrit :Frank a 10% sur toutes les ventes quelle que soit la marque... y compris l'occasion :mrgreen:

Mais en fait non... il ne fait que mettre ses contacts et connaissances au service des forumeurs pour répondre à leurs demandes... explicites ou implicites...
J'ai son 282 et 250 à la maison ;-)
Tu as laissé passer son 252 :diable:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

La Bastille a écrit : Tu as laissé passer son 252 :diable:
:nonon: non non non, je m'arrête au 282 :malin1: C'est déjà très très bien :happy1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par GVTahiti »

lolo a écrit :
CME a écrit :Frank a 10% sur toutes les ventes quelle que soit la marque... y compris l'occasion :mrgreen:

Mais en fait non... il ne fait que mettre ses contacts et connaissances au service des forumeurs pour répondre à leurs demandes... explicites ou implicites...
J'ai son 282 et 250 à la maison ;-)
Mais il te manque peu être une Supercap entre les deux, non ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Mais il te manque peu être une Supercap entre les deux, non ?? :roule: :mdr3: :roule:
2 hicaps c'est pas mal et si je change d'avis, Franck se sépare de sa Supercap ;-)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par la feuille »

lolo a écrit :Franck se sépare de sa Supercap ;-)
Parles en au passé car Jacs est passé par là...et puis, sur le 282 j'suis d'accord avec toi, 2 hicaps m'allaient mieux qu'une supercap qui avait tendance à pousser un peu trop fort.
lolo a écrit : non non non, je m'arrête au 282. C'est déjà très très bien
Sur ce point, en revanche, je ne peux pas être d'accord. pourquoi s’arrêter au déjà très très bon 282 alors que le 252 l'enterre carrément. :malin1:
Passer au 252 c'est le même genre de palier que celui franchit avec la 1ere acquisition chez Naim. C'est l’accès à un monde encore inconnu et fascinant :mrgreen: Ne renonce pas et envisage plutôt la progression sereinement :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

la feuille a écrit :Sur ce point, en revanche, je ne peux pas être d'accord. pourquoi s’arrêter au déjà très très bon 282 alors que le 252 l'enterre carrément. :malin1:
Passer au 252 c'est le même genre de palier que celui franchit avec la 1ere acquisition chez Naim. C'est l’accès à un monde encore inconnu et fascinant :mrgreen: Ne renonce pas et envisage plutôt la progression sereinement :frime:
8| :aille2:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par GVTahiti »

Mais bon, est-il utile de s'imposer une étape supplémentaire ... autant passer directement au 552, non ?? ;-) :roule: :diable: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :autant passer directement au 552, non ?? ;-) :diable:
:1010: j'en parle à mon épouse :happy1:

Sinon pour revenir à notre sujet, le choix cornélien doit se faire entre :
  • DCS Bridge
  • Linn Akurate Exakt DSM
  • Totaldac d1-server
Dans mon cas, compte tenu de l'utilisation du Sonos, le Reclocker d1-digital pourrait également être une bonne solution pour améliorer tout en conservant l'écosystème multi-room de la maison.
Répondre