Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par nica »

Merci pour ton retour. Il n’entre pas dans mes intentions d’aller réorganiser les fichiers rippés, je n’ai pas envie de passer mon temps à ça. Si l’Unit a décidé de créer sa blblio telle quelle, tant pis, je m’en contenterai, et de tt façon, l’appli Naim permet de naviguer par compositeurs également. Le proncipal étant de ripper correctement les supports. Tout roule bien après une dizaine de cd, pourvu que ça doure…
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par Woodycatz »

<:)

Cool nica, bon courage pour tes rips et profite bien de ta musique :mrgreen:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par nica »

qq nouvelles du front: si le rip en lui-même se passe relativement bien, des pochettes de tags non correspondantes sont souvent piochées dans les bases de données (n'écoutant que de la musique classique, pas mal de cd ont fait l'objet de rééditions successives (c'est toujours sympa de constater qu'une intégrale vendue à prix d'or au moment de sa sortie sur le marché se brade aujourd'hui au 1/4 ou 1/5è de sa valeur ::d )). Bien sûr, il doit être possible de modifier les pochettes, mais encore une fois, si j'ai jeté mon dévolu sue le Unitcore, c'est essentiellement pour des raisons de confort, n'ayant pas envie de passer mon temps derrière un écran. Certaines pochettes sont également introuvables, provenant soit de petits labels disparus aujourd'hui ou bien édités en trop petite quantité, ou bien trop anciens. A noter, déjà 2 coffrets pour la poubelle, pour cause de résine probablement oxydée (cd devenus couleur bronze...). Et devenus totalement illisibles. Coffrets de 1985. Le cd, support inusable?? mais c'est un autre débat.

Par contre, gros souci, le Nas décroche tout le temps dans l'appli. J'ai d'abord pensé à un pb mécanique avec le Teac, mais c'est bien le Nas au départ du Unit qui joue au yoyo sur le réseau, parfois il affiche le Nas, puis le Nas disparaît, puis reviens. Profondément agaçant, en 10 minutes, le Nas décroche entre 15 et 20 fois. Et même en rebootant le bignou, rien n'y fait. Seule solution pour le béotien en matière de réseau, attendre des moments meilleurs. Ce matin, pas de pb, il m'a rippé une trentaine de cd sur plusieurs heures, puis à nouveau yoyo. Et qu'un ne vienne pas ici me parler d'un pb de Nas, il est hyper stable. Je pense qu'il y a un réel pb upnp et user friendly avec ce Naim, produit inabouti pour ma part et finalement très cher. J'aurais mieux fait d'écouter ma conscience et d'acheter un bluesound Vault 2. Je possède déjà un bluesound node 2, jamais eu le moindre pb, installé en 30', et zou. Avec le Naim, déjà passé des heures et des heures à essayer de solutionner des pbs à la con. Et que dire le jour où je voudrais écouter le Unit comme serveur réseau... Bref, finalement très déçu de cet achat, surtout au prix vendu...

On en viendrait presque à donner raison à Gerald :mrgreen:
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par CHP »

J’avais aussi des réticences à l’achat d’un matériel « branché réseau en permanence...
La réalité domestique est que tout est branché! Portables, tablettes, ordi et même la télé pour beaucoup d’entre nous, il faut vivre avec son temps, :cool:
PERSO, très content du Uniti Core, aucun problème de mise en route, grande facilité d’utilisation, avec la Powerline, un régal à l’écoute.
J’aime beaucoup les infos disques, le parcours des artistes, leurs discographies, la possibilite de changement des metadonnees. Un vrai plus pour moi.
:super:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par nica »

merci pour ton retour, ton Unitcore est-il relié à un Nas?
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par CHP »

Non, juste le réseau par le câble RJ 45
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par nica »

Merci pour ton retour, donc je suppose que tu as installé un dédé directement dans l’Unit?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par love_leeloo »

possédant un Uniti Qute v1 et un NAS Qnap, je n'ai jamais constaté de tel désagrément.
auraient il changer leur partie réseau à ce point ?

tous mes appareils (Qute, NAS, MacBook etc ...) sont en DHCP et sur la box j'ai mis des baux DHCP statiques pour fixer les IP de chaque machine (Qute, NAS, MacBook etc ...)
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 81#p454081

si ça peut aider <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par GVTahiti »

T'oublies juste, Ju ... ou t'oublies, Ju, juste ... que t'es pas manchot en informatico-geekeries ... ça aide ... :roule: :hehe: :mdr3: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre