Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par nica »

bon, ben finalement, mon frangin s'est remis à l'ouvrage, il fallait (simplement, si l'on peut dire ainsi) modifier certains paramètres dans le twonkymedia du WD. Et zou, c'est parti, l'Unitcore reconnaît enfin le Nas. Mais force est de reconnaître le manque cruel d'infos et de support de la part de Naim, pas vraiment upnp sur ce coup, et dont la mise en service aura nécessité quand même un certain niveau de connaissance en réseau. Comme bcp de marques, c'est censé être upnp, mais en cas de pb, démerdez-vous...

Ceci étant, je me souviens avoir galéré grave pour installer mon Marantz na11 s1 (avec son interface d'un autre monde), à tel point que je n'en ai conservé que la partie dac en lui collant finalement Audirvana aux fesses. Autre lecteur réseau installé, un Pioneer N50 (redoutable musicalement), il a su trouver le Nas assez rapidement, mais bon, interface très bof-bof également. Le seul vraiment upnp pour ma part est un bluesound Node 2, dont l'installation a duré 30 secondes (ce qui m'a presque décontenancé :happy1: ). Connecté à un dac magicplus Cambridge Audio (en cours d'upgrade), voilà un lecteur vraiment convivial, avec qobuz intégré, aucun bug constaté, ça le fait bien. Et ça chante pas mal non plus.

Bref, de toutes mes maigres expériences en réseau, le prochain sera sûrement un Linn, probablement une des marques les plus abouties musicalement parlant, avec un interface réellement plug and play.

ps: Gerald, t'es vraiment, mais alors vraiment lourd mon gars
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par GVTahiti »

nica a écrit :Bref, de toutes mes maigres expériences en réseau, le prochain sera sûrement un Linn, probablement une des marques les plus abouties musicalement parlant, avec un interface réellement plug and play.

ps: Gerald, t'es vraiment, mais alors vraiment lourd mon gars
Rien que pour te punir de ta déclaration hérétique ci-dessus, j'en remets une couche déjà postée sur ton autre fil :
GVTahiti a écrit :Cela s'appelle ... la déMat ... ne vous en déplaise, cher ami ... et c'est en général ... Plug & Fuck ... sauf pour les informaticiens chevronnés !!

:langue: :mrgreen: :ange:
Et ma "lourdeur" continuera à s'exprimer à l'aune du mépris que les "développeurs" de solutions déMat continueront de témoigner aux cochons de payant qui les font vivre !!

Mais que cela ne t'empêche par de continuer à riper tes CD avec du matériel prêté pour l'occasion par un très sympathique revendeur ...
Au fait, il représente Linn, aussi, ou bien sa mansuétude s'exprime-t-elle totalement à fonds perdus ... :siffle: :siffle:

Bonjour chez vous !!

PS : en français, pour information, on dit un"e" interface ... mais c'est sans doute lourd de te le faire remarquer ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par pasadena »

nica a écrit :bon, ben finalement, mon frangin s'est remis à l'ouvrage, il fallait (simplement, si l'on peut dire ainsi) modifier certains paramètres dans le twonkymedia du WD. Et zou, c'est parti, l'Unitcore reconnaît enfin le Nas. Mais force est de reconnaître le manque cruel d'infos et de support de la part de Naim, pas vraiment upnp sur ce coup, et dont la mise en service aura nécessité quand même un certain niveau de connaissance en réseau. Comme bcp de marques, c'est censé être upnp, mais en cas de pb, démerdez-vous...
Malgré le ton de Gerald (on ne va pas le changer!), je me dois de le suivre dans ses conclusions. Je trouve scandaleux (suis-je le seul ?) le fait qu'il faille un membre de la famille ou un informaticien pour mettre en service un appareil de hifi.
Personne ne réagit vraiment, les revendeurs ne semblent pas s'en soucier, s'en vont ou s'adaptent comme ils peuvent. Je le reconnais, c'est une évolution logique et tout sera ainsi dans les années à venir, puisque tout passe par l'informatique, même la déclaration d'impôts et tant pis pour les personnes très âgées isolées.
Mais là n'est pas le problème. Il est légitime de dire que tant que la hifi dématérialisée ne sera pas plug and play, nous nous en passerons. Après tout, on n'est pas obligé de suivre quand on peut encore se procurer des disques (à moindre prix, tant mieux) pendant encore longtemps. Une journée ne comporte que 24 h pour écouter de la musique. Et je ne parle même pas de la qualité d'écoute, c'est un autre débat.
Quand ce sera simple et immédiat, je serai le premier à me réjouir d'utiliser les nouveaux appareils, que je surveille depuis plusieurs années. Pourquoi ce qui existe dans les voitures (aides automatiques, sans avoir besoin de configurer ses freins ou son amortissement piloté tout seul. L'électronique doit marcher, sinon, retour à l'atelier. C'est plus confortable,non ?) ne peut être envisagé en Hifi ? Tout simplement parce que les enjeux financiers ne sont pas les mêmes et que les fabricants de hifi ne veulent pas investir dans la sécurité du SAV.
Je ne crois pas bon de polémiquer ni s'énerver, mais dire la vérité n'est pas une façon d'empêcher d'avancer, juste une parole que d'autres profanes comme moi (ou Gerald) devraient faire grandir pour que les constructeurs ne se servent pas des consommateurs comme béta (c'est bien le mot) testeurs.
Mais la dématérialisation est l'avenir de tout, j'en suis conscient et l'accepte,même en médecine, mon domaine d'exercice. J'accepte aussi de payer pour un service de maintenance informatique, car c'est un outil professionnel qui doit fonctionner toujours, et le patient n'a pas à s'en soucier, puisque c'est ma responsabilité de fournir ce service. Mais je ne suis pas prêt à faire de même pour écouter de la musique.
Je ne suis pas très compétent en informatique et cela ne m'intéresse pas. Aussi, je ne comprends pas souvent ce qui s'écrit sur certains posts. Mais je n'en ai pas honte, car j'ai d'autres domaines de compétence. Tant qu'il existera des disques, tant mieux. Après... eh bien après, il sera toujours tant d'aviser, puisque tout aura encore évolué. <:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par stringerbell »

Pasadena, <:)
peut être qu'il faudrait ouvrir un fil de discussion pour exprimer votre frustration, plutôt que d'utiliser celui ci qui a été ouvert par quelqu'un de motivé par faire marcher sa démat et trouver une solution :frime: .
Pour le reste , je suis d'accord avec toi, il est urgent pour toi d'attendre...la démat demande quelques petits efforts.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par Frederic »

La démat ne date ni d'hier, ni d'avant hier, tout le monde écoute la radio et regarde la télé :)

Avec mes Qute et Uniti, j'écoute la FM et les i.radio du monde entier, c'est bien de la démat!

Là où ça se complique sérieusement, c'est lorsqu'on crée chez soi une espèce d'usine à gaz, avec le ripage des cd sur disque dur, Nas ou pas + un deuxième disque dur en miroir pour la sauvegarde, avec les différents formats de fichiers et leur compatibilité avec les streamers, les câbles, les problèmes de reconnaissance des étiquettes, la lecture des fichiers, en wifi ou en filaire...
Tout les posts sur le forum montrent avec éloquence que quelques connaissances informatiques sont requises quand le fiston n'est pas là pour se dépêtrer des problèmes qui ne manquent pas de survenir régulièrement...

Mais tout cet attirail complexe n'est-il pas un peu has been...

Le futur de la démat n'est-il pas plutôt le streaming à partir de Tidal ou Quobuz et autres plateforme, avec lesquels je pense que le plug and play est beaucoup plus facilement réalisable?

Donc pour moi ce n'est pas un problème, entre les cd, la radio, tout va bien.
Qobuz ou Tidal peut-être :)
Il parait qu'ils ont vendu 3 millions de vinyl cette année!
F.
pasadena

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par pasadena »

Entièrement d'accord avec Frédéric. Mais j'ai pas besoin de radio en permanence pendant la journée. Pour le reste, j'attend d'avoir un appareil simple en source, et surtout un abonnement avec une plateforme fiable et pérenne de haute qualité audio. Un standard commun en quelque sorte, car pour l'instant tout le monde se tire la bourre et les qualités varient.
@ Stringerbell. Désolé si j'ai donné l'impression d'être frustré, mais je ne le suis absolument pas, car j'ai vraiment d'autres centres d'intérêt que la musique en continu. Je voulais juste dire sous une autre forme ce que Gerald répète de manière trop violente pour être entendu, me semble-t-il.
Quant à la télé ou radio avec standards communs, c'est quand même simple pour la plupart des gens, et ne demande pas d'études en informatique. En conclusion, je suis parfaitement satisfait de mon système. Donc pas de problème et je l'espère, fin du HS. <:)

PS pour Frédéric. Ce que tu dis est juste, sauf que tu n'utilises pas de démat. pour ton S1 de qualité équivalente au CDS3 en source... ;)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par Frederic »

pasadena a écrit :PS pour Frédéric. Ce que tu dis est juste, sauf que tu n'utilises pas de démat. pour ton S1 de qualité équivalente au CDS3 en source... ;)
Bien vu!
Cela dit, d'autres s'y essaient en y mettant les moyens, l'un d'eux m'écrivit récemment : "Et à chaque fois que je mets un CD sur le CDS3 je me dis que la démat. a encore des progrès à faire."
L'important n'est-il pas d'avoir UNE source, la principale, en parfaite adéquation avec le reste du système?
F.
pasadena

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par pasadena »

Frederic a écrit :l'un d'eux m'écrivit récemment : "Et à chaque fois que je mets un CD sur le CDS3 je me dis que la démat. a encore des progrès à faire."
L'important n'est-il pas d'avoir UNE source, la principale, en parfaite adéquation avec le reste du système?
F.
CQFD ! :amen:
Pardon, Nica notre dialogue privé tourne à la provocation. :ange:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par nica »

Point de provoc ici, mais juste un fil de plus sur cette p.... de démat qui prouve bien que sans connaissances informatiques (parfois sérieures) pour régler des bugs, on reste sur le carreau. Perso, j’écoute de la musique, je n’ai pas envie de passer encore des dizaines d’heures à régler des pbs à la con sur une bécane, cela ne m’intéresse pas.

Pour les mauvaises langues, mon revendeur était parfaitement disposé à me reprendre le biniou en cas de non-fonctionnement :langue: Et mon addiction pour Linn ne date pas d’hier, pour avoir vendu le produit dans le temps et posséder une lp 12 pendant 25 ans. Gerald, mon bon petit garçon, je vois que tu aimes flatter ton alter-égo et afficher du chiffre au compteur, tant mieux pour toi, mais n’oublie pas d’écouter de la musique de temps en temps...

Allez, je me passe la subilime porte - voix d’Istanbul par Savall en 5.0. Somptueux.
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par ytruck »

<:) Bonjour a tous moi qui pensait faire une bonne chose en me procurant un Uniticore , pour remplacer mon Mac qui roule avec Asset uPnp dessus , bizarre j’en suis moi sûre maintenant je comprends pas :) .

J’aime bien l’idée d’être relier en filaire avec mon NDX .
J’ai hâte de lire des commentaires plus positif pour me rassurer . Je sais qu’au début Naim à eu des problèmes avec implantation des métadonné via apps iOS mais je crois que tout a été régler depuis .
Je vais suivre ce post avec beaucoup attention .

:super:
ytruck
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par Vynz100 »

En général ma dématérialisation ça marche parfaitement si on suit tranquillement le guide... et si ça bugue, il y a plein de réponses sur le net pour régler ça ! L’UnitiCore n’étant pas le premier essai de Naim dans le genre, ça doit bien tourner (perso jamais de souci avec un Qute!)...
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par Woodycatz »

J’aime bien l’idée d’être relier en filaire avec mon NDX .

Hello <:)

Mon NDX est également relié à mon réseau en filaire, je passe par une prise CPL Devolo. Le NDX détecte mon NAS également branché au réseau à travers une prise CPL Devolo. Sur mon NAS j’utilse principalement l’application TwonkyMedia pour streamer ma bibliothèque musicale à travers le protocole upnp. Cool, pas de coupures, tout fonctionne :super: :super:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par ytruck »

Woodycatz a écrit :J’aime bien l’idée d’être relier en filaire avec mon NDX .

Hello <:)

Mon NDX est également relié à mon réseau en filaire, je passe par une prise CPL Devolo. Le NDX détecte mon NAS également branché au réseau à travers une prise CPL Devolo. Sur mon NAS j’utilse principalement l’application TwonkyMedia pour streamer ma bibliothèque musicale à travers le protocole upnp. Cool, pas de coupures, tout fonctionne :super: :super:

A+
Woodycatz

<:) J’aurais du plus écrire sans autre intermédiaire :super:
ytruck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par GVTahiti »

nica a écrit :Gerald, mon bon petit garçon, je vois que tu aimes flatter ton alter-égo et afficher du chiffre au compteur, tant mieux pour toi, mais n’oublie pas d’écouter de la musique de temps en temps...

Allez, je me passe la subilime porte - voix d’Istanbul par Savall en 5.0. Somptueux.
Tu voulais sans doute parler de mon "ego", parce que d'alter-ego, je n'en ai point : je suis assez entier comme (petit) garçon, et n'ai personne que je considère comme un autre moi ... à moins qu'un frère jumeau ... ma mère m'aurait caché ça pendant ... 65 ans !! 8|

Quant à mon compteur, il va bien, merci ... sauf que - postant souvent pour signaler les bonnes affaires Naim sur la baie - il prend un mauvais coup chaque fois que le Druide Philou (et filou, d'ailleurs) se lance dans du ménage sauvage !! :diable:

Maintenant, je te laisse profiter de ta sublime porte ... mais n'en devient pas esclave autant ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Des possesseurs de Uniti Core sur ce site ?

Message par Woodycatz »

Hello ytruck <:)

Désolé de t’avoir repris de manière incomplète, je suis encore un peu bleu sur le forum et maîtrise mal le copier coller. :merci: :merci:
Je vais aller faire un apprentissage à Tahiti pour apprendre toutes les subtilités de publication des post sur le forum.
Je vais faire plus attention la prochaine fois. :amen: :amen:


A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre