Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par FDESVAUX »

le seul "hic" de la solution proposée, c'est la complexité (relative) d'avoir à installer un ou plusieurs softs sur le NAS. il semble que ce soit le prix à payer pour que l'intégralité de la playlist soit envoyée au streamer.
Le cas de mConnect est plus simple, qui ne nécessite pas d'installer quoi que ce soit sur le NAS.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par stringerbell »

Mconnect est équivalent à Bubbleupnp et n'apporte rien de plus , il me semble.
Bubbleupnpserver apporte des fonctionnalités supplémentaires , et le "prix" à payer est comme même très..très faible :frime: , à la portée de quiconque a su installer un nas.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par FDESVAUX »

Rien de plus, non effectivement, mais un peu de complexité en moins puisqu’il n’est pas nécessaire d’installer quoi que ce soit sur le NAS
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

stringerbell a écrit :Mconnect est équivalent à Bubbleupnp et n'apporte rien de plus , il me semble.
Bubbleupnpserver apporte des fonctionnalités supplémentaires , et le "prix" à payer est comme même très..très faible :frime: , à la portée de quiconque a su installer un nas.
<:)
Effectivement c’est relativement simple. J’ai fait l’installation tout récemment sur mon NAS QNAP. Il suffit d’installer deux packages d’applications : Java et BubbleUPnPServer. Puis sur l’iPad l’application LUMIN. Je n’ai pas de connaissances particulières en informatique, je me suis laissé guider par les conseils de stringerbell et la feuille, indiqués dans les posts précédents.
A l’usage je trouve que l’application LUMIN est moins réactive que mconnectHd, mais elles fonctionnent parfaitement toutes les deux.
Ces deux applications rendent mon streamer rPlay de chez ARCAM presque inutile, sauf pour streamer les fichiers en HiRes 192 kHz depuis mon NAS (mais je ne possède pour l’instant qu’un seul CD téléchargé en HiRes) et mon abonnement Qobuz est Qobuz hifi.

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 21 mars 2018, 09:35, modifié 4 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par rougerie2006 »

La Bastille a écrit :Merci Melophile,
J'essaierai prochainement
<:)
<:) je suis dans le même cas, merci à vous!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par manu67 »

encore faut il avoir un nas, à quoi sert encore ce bidule en 2018?
vous avez remarqué une différence de qualité entre un morceau provenant du nas comparé à qobuz?
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Lio84 »

:modo: Pour certains non urbains qui n’ont pas la fibre et une connexion défaillante. Rien que ce soir, 3 coupures sur une piste de 5 minutes avec Qobuz

Sinon question qualité, C’est quand même moins brouillon avec le NAS

Enfin, on ne trouve pas tout sur Qobuz, même en classique -> achat de CD + rip

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une bonne connexion internet

Et je ne parle même pas du streaming en HD : de la science fiction

Signé : un Naimiste de la campagne
Modifié en dernier par Lio84 le 20 mars 2018, 20:25, modifié 1 fois.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par rougerie2006 »

manu67 a écrit :encore faut il avoir un nas, à quoi sert encore ce bidule en 2018?
vous avez remarqué une différence de qualité entre un morceau provenant du nas comparé à qobuz?
A installer Bubbleupnpserver pour pouvoir streamer Qobuz sur un DAC Naim....
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par La Bastille »

manu67 a écrit :encore faut il avoir un nas, à quoi sert encore ce bidule en 2018?
vous avez remarqué une différence de qualité entre un morceau provenant du nas comparé à qobuz?
En Flac qualité CD (16/44) les différences audibles sont ténues , le niveau sonore (sur mon système) est un poil plus élevé en lecture directe Qobuz .
finalement j'écoute surtout Qobuz, le NAS m'a permis de démarrer en démat. C'est aussi un moyen d'écouter de la musique lorsque Internet cafouille!

ma source :
NAS synology DS213
lecteur bluesound Node2
Dac Naim
un switch Cisco tout simple est inséré entre la livebox, le NAS et le Node2
Les câbles ethernet sont du "tout venant" cat6.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par stringerbell »

manu67 a écrit :encore faut il avoir un nas, à quoi sert encore ce bidule en 2018?
vous avez remarqué une différence de qualité entre un morceau provenant du nas comparé à qobuz?
juste pour info... :frime:
ça fonctionne aussi sur PC ou mac
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

manu67 a écrit :encore faut il avoir un nas, à quoi sert encore ce bidule en 2018?
vous avez remarqué une différence de qualité entre un morceau provenant du nas comparé à qobuz?
<:)

Exact mon cher ami forumeur.
En fait, j’ai ce NAS depuis de nombreuses années. Au départ je l’avais pris pour y stocker des documents du boulot depuis mon lieu de W. Par la suite bien avant de prendre un abonnement Qobuz j’ai trouvé pratique d’y stocker ma bibliothèque d’environ 1000 CD et de faire de la place dans le placard (très apprécié par Wafette), et d’avoir ainsi une vision globale et un accès facile à toute la collection des CD.
Aujourd’hui pour le boulot j’ai laissé tomber (en retraite), donc je stocke sur mon NAS des documents personnels et mes téléchargements de fichiers musicaux, achats Qobuz, Linn, Naim. Dans l’absolu on pourrait s’en passer côté musique, mais j’aime bien me balader dans ma collection musicale NAS et au visuel de la pochette du CD me faire ma playlist pour mes écoutes, nostalgie, nostalgie.
Une différence de qualité entre Qobuz Hifi et rip des CD en qualité FLAC, mes oreilles n’en entendent aucune.

Voili, Voilou



A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par manu67 »

stringerbell a écrit :
manu67 a écrit :encore faut il avoir un nas, à quoi sert encore ce bidule en 2018?
vous avez remarqué une différence de qualité entre un morceau provenant du nas comparé à qobuz?
juste pour info... :frime:
ça fonctionne aussi sur PC ou mac
Bubbleupnpserver?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par GVTahiti »

Lio84 a écrit ::modo: Pour certains non urbains qui n’ont pas la fibre et une connexion défaillante. Rien que ce soir, 3 coupures sur une piste de 5 minutes avec Qobuz ...
Signé : un Naimiste de la campagne
Finalement, la campagne a du bon : tu es capable de compter le nombre de coupures ... et de t'en souvenir !! :hehe:

Moi, qui suis bien au-delà de la campagne , armé de la fibre qui m'a été vendue pour 20 Mbs ( 8| ), je suis bien incapable de compter les coupures sur les i-radios ... France inter pour l'info (64k, je crois), Radio Paradise pour la zik (en 192K, il me semble) ... c'est presque même combat ... quoique peut être un poil moins d'interruptions avec Radio Paradise... :mrgreen:

Bizarre, vous avez dit bizarre ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par FDESVAUX »

Gérald,
Tu répètes à l'envi que la démat c'est de la m...., et ça agace tous ceux qui y trouvent leur compte, mais aussi dérange (par le manque de respect qui s'en dégage) tous ceux dont c'est le métier. Nous avons évoqué à plusieurs reprises que ton réseau domestique avait besoin d'être revu par un pro, mais tu ne sembles pas vouloir t'y interesser ni faire aucune démarche concrète dans ce sens. Pourquoi ? Est-ce parce que tu as peur que "ca tombe en marche", et finalement que ça te retire tous tes arguments pour dire que ça ne marche pas ?

Sur le fond, je te concède un point : ce n'est pas encore assez simple, assez transparent pour l'utilisateur final. Donc il faut que ça progresse. Et pour ça, il faut que des gens se retroussent les manches et fassent l'effort de faire avancer. Je conçois que l'on puisse considérer que c'est à d'autres (et en particulier aux constructeurs) de faire cet effort. Mais ils ont besoin du retour (constructif) de leurs clients. C'est vrai dans tous les domaines.

La démat c'est comme la politique : il faut participer, sous peine de perdre le droit de se plaindre.

Ceci dit en toute amitié sans animosité aucune :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre