Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par RV »

La Bastille a écrit :Manifestement le Primare a été conçu pour être utilisé avec son DAC interne à base de BB 1704 comme le nDAC !
Hello,

Ces derniers temps, il a été pas mal question de Dac et de puces de conversion sur le vert, et il y a un certain nombre qui considère cette BB 1704 comme l’une des toutes meilleures, assez loin devant, en terme de naturel de ce qui se fait actuellement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par FDESVAUX »

Je viens de me rendre compte avec horreur que ma conversation avec Gérald pollue l'objet initial de ce post, et je vous présente mes excuses. Si un admin voulait bien déplacer cette conversation dans "Humeur du moment", celà permettrait de rendre à ce post sa lisibilité légitime. Merci d'avance !
Modifié en dernier par FDESVAUX le 22 mars 2018, 15:25, modifié 1 fois.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par guibo »

FDESVAUX a écrit :Je viens de me rendre compte ave chorreur que ma conversation avec Gérald pollue l'objet initial de ce post, et je vous présente mes excuses. Si un admin voulait bien déplacer cette conversation dans "Humeur du moment", celà permettrait de rendre à ce post sa lisibilité légitime. Merci d'avance !
Limite je t'ai mis en ignore ! :mdr1:
je plaisante :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par RV »

FDESVAUX a écrit : Je sais, sur le fond y'a jamais rien de gratuitement méchant dans tes propos, et ils sont souvent emprunts d'une sagesse cachée. Simplement leur redondance sur le même thème agace parfois, surtout quand on voit que tu ne fais pas d'effort pour améliorer ta propre situation. On en déduit donc que celà te va bien comme ça, et qu'un plug & play réel te rendrait triste de ne plus pouvoir argumenter à moultes reprises sur le forum <:)
D’autant que des solutions démat plug & play, ça existe ;) j’ai évoqué le cas d’Aurender en état de fonctionnement (Tidal & Qobuz) en 20 minutes y compris le déballage (certes sur un réseau qui fonctionne) mais pour rester chez naim, le streaming Tidal était plug & play sur le Qute 2, j’imagine qu’il doit en être de même avec les autres streamers naim. En revanche il est vrai qu’avec naim le stream Qobuz est un peu plus compliqué.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par la feuille »

Pour érald, qui n'a pas d'oreille, c'est encore plus rapide avec une ChromeCast ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par la feuille »

Joël a écrit :Quand tu rippes un CD avec ce que tu veux comme soft (dBpoweramp, EAC, etc...) et même en activant la correction d'erreur et la signature numérique du CD , tu copieras également des erreurs (Qui seraient corrigées par les mécanismes de lecture d'un bon lecteur de CD)
8| Joël, je pense que dBpoweramp compare son rip à une base de donnée des rip du même CD. Il re-tente la lecture tant que résultat n'est pas conforme. Il va donc, sûrement, au-delà de ce que préconise le red-book, car quand tu lis un CD, à un moment, il faut bien avancer à la mesure suivante du morceaux...
Joël a écrit :Quel intérêt de ripper des CDs si l'on possède un abonnement de streaming (à part peut-être des éditions rares introuvables chez ces fournisseurs), sachant que certains offrent maintenant des fichiers libérés des contraintes du CD au niveau informations avec possibilité de stocker en local si jamais la connexion internet n'est pas très stable .?
mais....la pérennité, Joël. tout est une question d'usage. Tu pourrais louer, ta maison, ta voiture, des vêtements...mais en fonction de ton utilisation, tu fais des fois d'autres choix.
Joël a écrit :Sommes nous prêts à intégrer que le matériel audiophile en rapport, pour un rendu équivalent au lecteur de CD de même gamme, a un coût supérieur...
suis pas sur du tout de cette assertion (au 1 Avril 2016, le tarif du ND5xs était le même que celui du CD5xs, par exemple...
Joël a écrit :.....se trouve rapidement démodé avec une compatibilité ascendante des mises à jour largement bafouée par les fabricants (Qui poussent ainsi à la consommation)...
Non seulement, il n'est pas ici question de mode, mais en plus, les bons Dac d'hier restent de bons Dac aujourd'hui. Et puis beaucoup de marques (comme Naim) produisent des mises à jours pour leurs appareils. mieux, d'autres, comme Chord ne travaillent qu'avec des puces FPGA, mettant donc au centre de la conception de leurs appareils la possibilité de les faire évoluer
Joël a écrit :...et qui faille, thème cher à Gérald, configurer toute une partie informatique fatalement évolutive puisque liée aux OS qui les supportent, avec des compétences en protocoles "réseau" qui dépassent une utilisation domestique courante
Si en matière de démat, tu te fies aux édito de Gérald, tu n'est effectivement pas sur d'avoir les news les plus fraîches, les plus neutres ni quelques fois les plus "pertinentes"...Bien souvent, tous ce que vous pouvez lire sur la démat concerne des "trucs", des astuces, des combines que les uns et les autres nous repassons pour améliorer le rendu de nos sytèmes. Dirais tu, parce qu'un mécano change les pneus d'une voiture, qu'elle lui à été vendue "en kit" par le fabricant ? Les streamers de la gamme Naim (Nd5xs, NDX et (feu) NDS) sont , à mon sens, tout à fait Plug&Play.

:frime: Nous t'avions, Joël, découvert sous des jours plus tempérés...Ta prose mesurée ne laissait en rien présager que tu t’élèverait un jour ainsi contre les agissements des hérétiques qui ont troqué le CD pour "entrer dans 21ème siècle" :hehe: ....la Géraldite aiguë des îles serait elle contagieuse ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Joël »

Mode hors sujet "ON"

Je me rends compte, effectivement, que je me laisse emporter sur des chemins que j'avais juré ne plus emprunter, tu as tout à fait raison .
Je dois , quelque part, essayer, bêtement, de vous convertir à mes choix en dénigrant les vôtres comme si j'en savais plus ...
Vous avez eu la patience de me recentrer par vos réponses, en me démontrant que ma vision n'est pas universelle, il me faut arrêter là .
J’espérais aussi connaitre quelques aspects ignorés ici et vous les faire partager, vous qui m'aviez mis au fait du matériel NAIM avec tout autant de patience, mais il en est rien , vous aviez fait ces recherches avant moi !

Finalement la dématérialisation me rend malheureux et je pollue des sujets sans m'en rendre compte

Je vais m'en écarter pour ne pas devenir encombrant, c'est la moindre des choses

Mode hors sujet "OFF"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par la feuille »

Joël a écrit :Je vais m'en écarter pour ne pas devenir encombrant, c'est la moindre des choses
Là n'est surtout pas mon propos, Joël !! (et pardon si c'est l'impression qui ressort de mon lamentable post) : Les échanges nous enrichissent (et par ces temps de disette....profitons en !).
Non, je serais plutôt partisan, qu'un jour, frappé d'un coup de faiblesse, tu te risque à faire, naïvement, l'essai d'une démat sans prise de tête. Et mon souhait, serait que cela finalement, te plaise...te laissant ainsi le choix éclairé du moyen le plus adéquat de restituer de la belle musique....car c'est bien là qu'est l'essentiel ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Joël »

:alcool1:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Lio84 »

Bon j’ai un peu les boules ! Changement de box aujourd’hui : la vieille neuf box sfr est remplacée par une plus récente. C’est l’occasion de tester à nouveau le streaming qobuz avec mconnect sur le NDS.

Tout passe sans coupure en format CD, enfin presque, dès que le debit atteint 1000 kbps sur mconnect, les coupures réapparaissent. Comme le débit est variable d’un album à l’ autre, c’est pour 10% des albums environ. Il me manque un chouïa de débit pour que tout passe :rougefaché:

Même comme ça, j’hesite presque à me prendre l’abo....
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par RV »

Hello Lionel

Est-ce que tu as essayé Tidal (il me semble qu’il y a une période d’essai) en natif sur le NDS pour voir si tu as également des coupures ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Lio84 »

Il faudra que j’essaie, je donne la priorité à Qobuz car le catalogue classique est sympa. Je viens de reprendre une période d’essai d’un mois gratuite.

Que penses-tu du catalogue Tidal en classique et jazz par rapport à Qobuz ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par RV »

Honnêtement cela a bien changé ces 2 dernières années et je ne vois pas une grande différence entre les deux catalogues. Il arrive bien de temps en temps qu’un album soit manquant mais une fois c’est chez Qobuz, une fois chez Tidal, mais le plus souvent si c’est manquant c’est chez les deux fournisseurs et je parle là du catalogue classique et jazz.

D’autant qu’en classique il faut se méfier, car il peut arriver qu’on ne trouve pas mais ce n’est pas rare que ce soit à cause du moteur de recherche.

J’avais ouvert un fil pour noter les différences de catalogues et tu verras qu’il n’est pas bien fourni

En outre je suis de plus en plus convaincu que la restitution est meilleure chez Tidal en tout cas en fonction de mes critères.

Il y avait une période d’essai chez Tidal, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. Contrairement à Qobuz, le paiement est mensuel mais je n’ai pas regardé si on pouvait arrêter à tout moment...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Horace22 »

RV a écrit :
En outre je suis de plus en plus convaincu que la restitution est meilleure chez Tidal en tout cas en fonction de mes critères.
<:)
+ 1
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Lio84 »

Merci RV
Je viens de parcourir un peu le catalogue TIDAL en classique, c'est bien mieux que ce que j'imaginais
On est très au delà des compils type "j'aime pas la musique classique mais ça j'aime bien" et d'André Rieu
En plus, avec l'intégration dans l'appli Naim en natif.....
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre