Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par RV »

De rien <:)
Je trouve sur Tidal la quasi totalité des disques critiqués sur Diapason et Classica qui m’intéressent.
Il y a bien sûr quelques exceptions mais elles ne sont pas forcément disponibles sur Qobuz. Bien souvent il s’agit de disques ou label non accessibles en streaming, mais ce point évolue aussi
Et il y a aussi ou avait certains labels classiques qui sont sur Tidal et non sur Qobuz
N’était-ce pas Chandos (sous toute réserve) par exemple ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par franck »

Lio84 a écrit :Bon j’ai un peu les boules ! Changement de box aujourd’hui : la vieille neuf box sfr est remplacée par une plus récente. C’est l’occasion de tester à nouveau le streaming qobuz avec mconnect sur le NDS.

Tout passe sans coupure en format CD, enfin presque, dès que le debit atteint 1000 kbps sur mconnect, les coupures réapparaissent. Comme le débit est variable d’un album à l’ autre, c’est pour 10% des albums environ. Il me manque un chouïa de débit pour que tout passe :rougefaché:

Même comme ça, j’hesite presque à me prendre l’abo....
Ton expérience malheureuse semble confirmer qqchose: Les box des opérateurs peuvent être en effet le point faible pour des solutions streaming car elles ne gérent pas toujours bien les différents protocoles (par ex. le musti casting pour ceux qui connaissent). et soit tu as des coupures, soit tu ne trouves pas toujours tes NAS et auters services réseaux, ....

Cela n'a pas trop à voir avec le débit, mais tend à se manifester avec des débits un peu conséquents.

Je ne sais si c'est faisable avec les box SFR, mais avec pas mal d'autre FAI, à défaut de pouvoir utiliser un autre modem/routeur que celui de l'opératuer, il est possible de n'utiliser la box qu'en modem et de lui mettre derrière un "vrai" routeur qui lui saura mieux gérer les flux audios et permet aussi de mieux configurer son réseau.

Ceci étant dit je ne trouve pas normal que l'on doive faire cela et comme dirai feu JP Coffe les box c'est de la :.m:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par GVTahiti »

franck a écrit :Ceci étant dit je ne trouve pas normal que l'on doive faire cela et comme dirai feu JP Coffe les box c'est de la :.m:
C'est pas moi, Simon, c'est pas moi Francis ... qui lui ai soufflé cette remarque iconoclaste mais combien judicieuse, je l'admets ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par RV »

Meuh non, franck ne parlait que de la box....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Lio84 »

Les coupures sur Qobuz me gonflent, je vais sur tidal pour voir si l’herbe est plus verte :
- l’integration dans l’appli Naim est vraiment bien :)
- le son a l’air au top 8|

Un NAS bientôt dans les PA :taré1: , nan !!
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par RV »

franck a écrit : Ton expérience malheureuse semble confirmer qqchose: Les box des opérateurs peuvent être en effet le point faible pour des solutions streaming car elles ne gérent pas toujours bien les différents protocoles (par ex. le musti casting pour ceux qui connaissent). et soit tu as des coupures, soit tu ne trouves pas toujours tes NAS et auters services réseaux, ....
Je ne sais pas si c’est la box qui est en cause en tout cas d’après ce que j’ai pu observer chez moi sous diverses solutions de streaming.

Toutes ces solutions sans changer quoi que ce soit à la partie réseau chez moi : fibre avec une box orange et branchement sur une prise mur reliée en cat6 à la box

- solution #1 (avant les vacances) : stream Qobuz sur le Qute 2 via bubbleupnp > sauf à déplorer un dialogue un peu capricieux et une ergonomie pas au top entre l’appli bubbleupnp et le Qute, je n’ai pas à me plaindre du streaming.

- solution #1 (après les vacances) : je reviens après 6 semaines de quartiers d’été, rien ne va plus alors que la config n’a absolument pas bougé d’un iota. Des coupures à n’en plus finir au point que parfois c’est inécoutable (5 à 6 sec de musique pour 30 de coupure). La source du dysfonctionnement semble extérieure.

- solution #2 : pas de changement hormis le stream Tidal en natif sur le Qute à la place de Qobuz via bubbleupnp > streaming nickel sans coupures.

- solution #3 : passage à l’Aurender et stream Qobuz et Tidal en natif. Aucune coupure sur les deux fournisseurs et cela depuis presque un an et demi maintenant. J’ai juste à déplorer outre 3 ou 4 incidents (morceaux qui s’arrêtent avant la fin) uniquement sur Qobuz déjà relatés sur un autre fil : un incident du fait de Tidal, la même chose venant de Qobuz, et une panne Orange.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par denfox »

Lio84 a écrit :Les coupures sur Qobuz me gonflent, je vais sur tidal pour voir si l’herbe est plus verte :
- l’integration dans l’appli Naim est vraiment bien :)
- le son a l’air au top 8|

Un NAS bientôt dans les PA :taré1: , nan !!
C'est pour cette même raison que j'étais passé à Tidal il y a quelques mois.
Toujours content de mon choix, je peux finalement écouter des albums et des playlists sans coupures ou arrêt.
Par contre, l'application android Naim est vraiment pas stable lorsque l'on rentre dans la partie Tidal mais c'est un moindre mal.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Lio84 »

Je suis toujours satisfait de Tidal que je teste depuis une dizaine de jours : bonne qualité sonore, très peu de coupures, catalogue assez fourni et l'appli Naim est très stable (sur IOS). Le top !
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par La Bastille »

Petit séjour avec mon système secondaire et ecoute Qobuz avec le tandem Qute2 bubbleupnp. Pas de chance ça coupe de temps en temps ! Des coupures franches , très peu nombreuses , mais c'est quand même dommage. Cela n'arrive jamais sur mon système principal avec un BS Node2 qui coûte 3 francs six sous
Naim , Qobuz, si vous pouviez faire quelque chose entre bons élèves !!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

<:)

Coupures réseaux sur stream Qobuz. A n’y plus rien comprendre...... :mrgreen:

L’autre matin stream Qobuz avec mconnect.......coupures réseau - reprise lecture sans arrêt, zut, flûte, crotte.... Passage sur LUMIN toujours en stream Qobuz, aucun problème, allez y comprendre quelque chose........

Phénomène aléatoire incompréhensible :diable:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par GVTahiti »

C'est pas de la déMat, tes trucs, là ? Alors, c'est normal, non ?? :ange:

C'est pas prévu pour écouter de la musique, juste pour occuper le temps libre des jeunes retraités un peu geeks ... :cool:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :C'est pas de la déMat, tes trucs, là ? Alors, c'est normal, non ?? :ange:

C'est pas prévu pour écouter de la musique, juste pour occuper le temps libre des jeunes retraités un peu geeks ... :cool:

:roule:
<:) Gérald,

Si,Si,Si..........on peut aussi écouter de la musique, là en ce moment, cool dans le fauteuil, lumière tamisée, un petit bleu sapphire et Chet BAKER sur LUMIN en démat. GÉNIAL......... :ange:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par REGISTLSE »

Depuis fevrier que j’ai la fibre orange aucune coupures alors que je streame en hi-res avec mconnect et bubbleupnp, avec free même avec 18 mbps ça coupait tous les soirs en qualité cd...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

REGISTLSE a écrit :Depuis fevrier que j’ai la fibre orange aucune coupures alors que je streame en hi-res avec mconnect et bubbleupnp, avec free même avec 18 mbps ça coupait tous les soirs en qualité cd...

<:)

Super, le bienheureux et chanceux, de plus en HiRes, profite à donf.......... :super:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Soupo »

Bonjour

Peut être que cela a était expliqué quelque part mais je n’ai pas trouvé. :rouge:
Peut on acheter un album en Hi Res sur qobuz (sans être abonné) et l’ecouter en upnp, en l’occurrence sur mon U2.
Si oui et si on a le choix, quel format audio faut t’il choisir? Flac, Wav...24/96...?
Merci
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Répondre