Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Horace22 »

Mon câble basique RJ45 CAT6 est un peu court (3,50m) alors qu’il me faudrait 4m. Je vais donc le remplacer. J’ai retenu dans vos conseils qu’en amont du switch, un câble ordinaire est suffisant.
Le RJ45 QED Performance Ethernet est à peine plus cher qu’un câble ordinaire alors pourquoi pas ? Il y a aussi le Chord C-Stream comme choix possible.
Merci de m’aider à choisir le meilleur choix.
<:)
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par loom »

Tu peux aussi jeter un œil chez Futureshop qui propose de nombreux câbles « Custom » Rj45
Tu peux choisir ta longueur et le type de connecteur souhaité...et ils t’envoient le câble fini.https://www.futureshop.co.uk/digital/et ... net#page=1
Ils ont aussi de nombreux modèles tout prêts. :1010:
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Horace22

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Horace22 »

Bonjour loom,
Merci. Je vais regarder.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par stringerbell »

Horace <:) , mon conseil est plutôt d'aller voir ton(tes) revendeurs pour emprunter quelques câbles et faire des essais sur ton système. Ces câbles n'ont pas des effets universels la plupart du temps. Et le plus cher n'est pas forcément le meilleur sur ton système
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,
Mon choix ne dépassera pas quelques dizaines d’euros. Je ne prends pas un gros risque.
Merci pour ton conseil.
<:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Chag »

C’est en principe la dernière section de RJ45 entre le dernier commutateur et le lecteur de réseau qui est la plus sensible puisque ce dernier commutateur aura la fonction de reconstituer le train de paquets de signaux. Un C-Stream est effectivement un très bon câble an amont. J’ai pour ma part un Meicord Opal qui eu ses heures de gloire il-y-a quelques petites années.
En aval, beaucoup sur ce site s’accordent à recommander le Vodka. L’Indigo Tuned Aray, maintenant arrêté et remplacé par le Signature Super Aray est meilleur, mais à quel prix. :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 14 mai 2018, 22:00, modifié 1 fois.
Horace22

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Horace22 »

Bonsoir Chag,
J’ai un Vodka que j’ai choisi en fonction des avis récupérés sur le site et j’en suis tout à fait satisfait.
Pour l’heure, c’est en amont du switch et pour relier à la box que je cherche 4 m de câble pour remplacer celui en place qui est un peu trop court (un CAT6 basique).
J’ai passé mon après-midi à lire les avis sur le forum Naim et il semble que le choix du C-Stream revient assez souvent ainsi que le Melcord.
Je pense m’orienter vers le C-Stream.
Merci pour ton aide.
Bonne soirée.
<:)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Athos69 »

J'ai mis le Supra entre ma box et le Switch.
Il m'en fallait 13m, du coup j'ai pas pris du cable à 60E le m...
Rendu un peu meilleur que le Cat 6, enlève quelques duretés.
Et mon tuner est moins parasité je crois.

Dommage, je connaissais pas futureshop, du coup j'ai commandé le câble et fabriqué mes deux bouts moi même. :cool:
Pas si évident... :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Horace22

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Horace22 »

Bonsoir Athos69,

J’ai commandé le C-Stream qui dépasse un peu le prix que je m’étais fixé mais j’en suis pas à mon premier Chord et je pense pas avoir de mauvaises surprises.
Le choix d’un câble restera pour moi un vrai calvaire :pleur4:
Bonne soirée.
<:)
Horace22

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Horace22 »

Chag a écrit :Un C-Stream est effectivement un très bon câble an amont. :D
Chag -
Hello Chag,

L’essayer c’est l’adopter :super:
<:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel Câble RJ45 entre la box et switch AQvox

Message par Chag »

C’est bon à savoir. J’en ai acheté un de 20m il-y-a deux ans pour un abonnement internet au compteur.
Latham a dû le commandé à Amesbury spécialement pour moi. Je ne l’ai jamais sorti de sa boîte. Il est toujours dans l’armoire. C’est une autre façon de l’adopter, mais sans l’essayer. :]

Chag -
Répondre