Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par jdesark »

C est interrrsant d avoir ton retour sur le ndx2 et le nds
Le 555 est hors d atteinte pour l instant
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

Salut <:) , petite démo nd555 au studio hifi. Merci à Denis Beau d'organiser de tels évenements régulièrement et à Michael( Genesis) de permettre aux clients et passionnés de la marque de découvrir ces nouveaux produits :1010: .

Nous ( j'étais avec la feuille) avons eu une très sympathique après midi où nous avons pu échanger d'autres
passionnés dont Pierre ( French Rooster ) du forum UK.

Bon passons au nd555. Naim a pris son temps avant de revenir avec une source majeur. mais il est revenu avec une vengeance :amen: .
La gageure est ardue , mettre sur le marché une source avec l'adn naim , avec ce que ça suppose de dynamique de capacité à traduire les écarts dynamiques avec densité, à faire ressortir le rythme de la musique, tout en étant capable de retranscrire toutes les inflexions , la microdynamique , la beauté/richesse des timbres que suppose le très haut de gamme, ainsi que forcément la capacité à créer une scène sonore réaliste.

Bon bah c'est réussi, ce lecteur a une incroyable fluidité. C'est rapide , ça répond au quart de tour , mais Dans cet après midi, je crois pas avoir entendu un morceau sur lequel , il était en défaut. Toute l'après midi, il nous a gratifié d'une magnifique scène holographique , avec une belle localisation des instruments/pupitres. Et Les musiciens avaient envie de jouer :coeur: .

Probablement ce que j'ai entendu de mieux jusqu'ici. J'avais été un peu géné par le coté un peu systématique du cd555.

Je crois que le 252 était l’élément limitant ici 8| , cette source a un gros potentiel pour créer l'illusion. Belle découverte de mon coté des K8 : grosse ampleur , grande transparence , belle intégration des haut parleurs , et belle propreté du grave , tout ça avec la qualité des timbres
qui est la marque de fabrique des proacs.

pas pu écouté le ndx2...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

stringerbell a écrit :Salut <:) , petite démo nd555 au studio hifi. Merci à Denis Beau d'organiser de tels évenements régulièrement et à Michael( Genesis) de permettre aux clients et passionnés de la marque de découvrir ces nouveaux produits :1010: .

Nous ( j'étais avec la feuille) avons eu une très sympathique après midi où nous avons pu échanger d'autres
passionnés dont Pierre ( French Rooster ) du forum UK.

Bon passons au nd555. [...] Probablement ce que j'ai entendu de mieux jusqu'ici. ...
Merci pour le compte rendu!
Ca confirme ce qui se dit sur le forum UK.

Je vais sans doute faire le pas ;-)
Ce qui veut que dire que je vais mettre mon "ancien" système (âgé de 2,5 ans) en vente (CDX2, SN2, HiCapDR, DAC-V1, JMR Emp Nano)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

Merci Simon, merci Frank pour ces retours édifiants. Je sais que je vais devoir me séparer de mon 252 tout autant que du NDS. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11720
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

Chag a écrit :Merci Simon, merci Frank pour ces retours édifiants. Je sais que je vais devoir me séparer de mon 252 tout autant que du NDS. :malin1:

Chag -
L'une des questions possible serait : dans quel ordre ? :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Mathos »

Les enceintes avant les électroniques peut être... Cette habitude du source first pour les sources numériques est vraiment bizarre. C'est plus difficile et plus couteux de faire une bonne enceinte que de faire une électronique. C'est aussi complexe et très couteux de faire une bonne platine pour disques vinyles. Mais alors, un streamer...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

:mrgreen: j'ai l'impression que tu n'as pas lu les dernières retours, qui signifient qu'il y a peut être de très grosses différences entre les streamers :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11720
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

Mathos a écrit :Les enceintes avant les électroniques peut être... Cette habitude du source first pour les sources numériques est vraiment bizarre. C'est plus difficile et plus couteux de faire une bonne enceinte que de faire une électronique. C'est aussi complexe et très couteux de faire une bonne platine pour disques vinyles.Mais alors, un streamer...
:mdr1: encore la fameuse (fumeuse ?) théorie des 1 et des 0....
c'est d'ailleurs tellement facile qu'il n'y a sur le marché que de très bons streamers...et ça depuis les prix les modestes...à ce demander pourquoi se tournent vers des appareils bien plus chers...du snobisme ? :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

la feuille a écrit :L'une des questions possibles serait : dans quel ordre ?
En même temps mon général. J’ai déjà un petit remède pour remplacer mon 252. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

Chag a écrit :
la feuille a écrit :L'une des questions possibles serait : dans quel ordre ?
En même temps mon général. J’ai déjà un petit remède pour remplacer mon 252. :malin1:

Chag -
Mais tu oublies qu'il te faudra aussi un câblage Super Lumina :diable:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

DIN>RCA de surcroît et nettement plus cher et tellement peu à même de se trouver en seconde main. :-/

Chag -
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par guibo »

la feuille a écrit :
Mathos a écrit :Les enceintes avant les électroniques peut être... Cette habitude du source first pour les sources numériques est vraiment bizarre. C'est plus difficile et plus couteux de faire une bonne enceinte que de faire une électronique. C'est aussi complexe et très couteux de faire une bonne platine pour disques vinyles.Mais alors, un streamer...
:mdr1: encore la fameuse (fumeuse ?) théorie des 1 et des 0....
c'est d'ailleurs tellement facile qu'il n'y a sur le marché que de très bons streamers...et ça depuis les prix les modestes...à ce demander pourquoi se tournent vers des appareils bien plus chers...du snobisme ? :mdr3:
vivement les streamers quantiques ! :mdr1: :mdr3: :mrgreen:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par GVTahiti »

Vous en avez pas marre de vous extasier sur des machines plus finies les unes que les autres ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par guibo »

GVTahiti a écrit :Vous en avez pas marre de vous extasier sur des machines plus finies les unes que les autres ... :mrgreen:
on attends le NDX3 et le ND666 ! :diable:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

Je me demande souvent quand Salisbury sera prêt à proposer une source Statement ? Mais le 555 me convient tout à fait pour l’instant. :]

Chag -
Répondre