Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Vincent04 »

Aïe Lionel, la crise d’upgradite te reprend, je pensais que ton NDS te comblait déjà ! :malin1:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Lio84 »

Euh non, pas de ND555, je pense d’abord aux enceintes, je voudrais des enceintes qui n’existent pas, un genre d’hybride entre MD3, Sonus faber et Kharma ::d
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

Pour les Bordelais, qui ne pourraient pas venir aux domaines des 3 lacs, voici, les 15,16 et 17 Nov, l'occasion de découvrir le ND555 chez club-Hifi à l'occasion de ses journées portes ouvertes :malin1:.....préparez les chéquiers !!!! :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par franck »

l'entrée est payante? :mdr1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par GVTahiti »

Non, c'est uniquement la sortie qui risque de l'être !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :Pour les Bordelais, qui ne pourraient pas venir aux domaines des 3 lacs, voici, les 15,16 et 17 Nov, l'occasion de découvrir le ND555 chez club-Hifi à l'occasion de ses journées portes ouvertes :malin1:.....préparez les chéquiers !!!! :diable:
J'y serais le samedi aprés-midi :taré1:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par doctor diamond »

Bonjour à tous <:)
Pour info le 3 décembre chez Audioconcept à Luxembourg ville se tiendra une démo des ND555+555ps et NDX2 associés aux 252 et 300.
Les enceintes utilisées ne sont pas précisées, à mon avis il y a de fortes chances que ce soient des Magico...qui ira verra...

http://www.audioconcept.lu/
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

Parlons un peu de ces nouveaux lecteurs ... comme tout le monde le sait ou presque ::d ces 3 lecteurs possèdent la même carte de streaming (3 ans de développement par 25 ingénieurs) avec la hiérarchie suivante ND555 >> NDX2 > ND5XS2. Donc la différence se fait sur la partie DAC de ces nouvelles machines et l'alim dans le cas du ND555, car la partie alimentation du NDX2 et ND5XS2 semble identique.

Donc je me disais que le couple ND5XS2 + NDAC devrait faire une configuration assez sympa, à savoir que le Ndac est équipé de la puce de décodage PCM1704K comme le NDS et conservé sur le nouveau ND555.

Est ce que le couple ND5XS2 + NDAC s'intercalerait dans la hiérarchie entre le NDX2 et ND555 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

L'intérieur du ND555 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Xim »

Elron a écrit : Est ce que le couple ND5XS2 + NDAC s'intercalerait dans la hiérarchie entre le NDX2 et ND555 ?
C'est exactement l'Upgrade auquel je pensais quand j'ai acheté le ND5xs2. :malin1:
Modifié en dernier par Xim le 26 déc. 2018, 17:02, modifié 1 fois.
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

Xim a écrit :
Elron a écrit : Est ce que le couple ND5XS2 + NDAC s'intercalerait dans la hiérarchie entre le NDX2 et ND555 ?
C'est exactement l'Upgrade auquel je pensais quand j'ai acheter le ND5xs2. :malin1:
Mon nDAC est à vendre, je n'ai pas encore mis l'annonce, si intéressé envoie moi un mp <:)
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

Intérieur du NDX2 et ND5XS2 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Elron le 26 déc. 2018, 15:58, modifié 1 fois.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

Xim a écrit :
Elron a écrit : Est ce que le couple ND5XS2 + NDAC s'intercalerait dans la hiérarchie entre le NDX2 et ND555 ?
C'est exactement l'Upgrade auquel je pensais quand j'ai acheter le ND5xs2. :malin1:
A nous deux, on a la combinaison <:) Tu n'habites pas en région parisienne par hasard nous pourrions faire un essai, notamment face au Refstream de chez Belcanto ?
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Xim »

Elron a écrit :
Xim a écrit :
Elron a écrit : Est ce que le couple ND5XS2 + NDAC s'intercalerait dans la hiérarchie entre le NDX2 et ND555 ?
C'est exactement l'Upgrade auquel je pensais quand j'ai acheter le ND5xs2. :malin1:
A nous deux, on a la combinaison <:) Tu n'habites pas en région parisienne par hasard nous pourrions faire un essai, notamment face au Refstream de chez Belcanto ?
TomSer a écrit :


Mon nDAC est à vendre, je n'ai pas encore mis l'annonce, si intéressé envoie moi un mp <:)
Malheureusement je viens de me ruiner pour le ND5xs2. Je n'ai pas le budget maintenant... :pleur4: A voir dans quelques mois.... J'habite à Lausanne en Suisse...
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

Elron a écrit :Parlons un peu de ces nouveaux lecteurs ... comme tout le monde le sait ou presque ::d ces 3 lecteurs possèdent la même carte de streaming (3 ans de développement par 25 ingénieurs) avec la hiérarchie suivante ND555 >> NDX2 > ND5XS2. Donc la différence se fait sur la partie DAC de ces nouvelles machines et l'alim dans le cas du ND555, car la partie alimentation du NDX2 et ND5XS2 semble identique.

Donc je me disais que le couple ND5XS2 + NDAC devrait faire une configuration assez sympa, à savoir que le Ndac est équipé de la puce de décodage PCM1704K comme le NDS et conservé sur le nouveau ND555.

Est ce que le couple ND5XS2 + NDAC s'intercalerait dans la hiérarchie entre le NDX2 et ND555 ?
Il ne faut pas exclure que le nd5xs2 soit supérieur au ndac sans alim, :frime: , après tout naim a arrêté ce dernier sans aucun remplaçant....
il n'est peut être pas une upgrade pour les nouveaux lecteurs réseaux.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre