Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par guibo »

la feuille a écrit :
Mathos a écrit :une série de commentaires limite infantiles...
8| ..... :super: bien !
oula, un peu d'humour sur la course à l'armement dans les streamers et DAC Naim et hop les commentaires deviennent "infantiles". Mes propos sont mal interprétés il semblerait... Je lis avec attention les différents CR et la pluspart des choix de mes modestes systemes sont basés sur l'experience des autres avec des tests personnels, d'ou ma fréquentation du forum. Dans cette gamme clairement je n'ai pas accès, mais j'apprécie de pouvoir lire les retour d'écoute. <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par ikoun »

la feuille a écrit :
skykid a écrit :Bon, cherchant à remplacer mon NDX – devenu le "maillon faible" de mon système –, j'ai pu avoir ces derniers jours un NDS et un NDX2 à la maison... Avant que vous ne lisiez la suite, sachez d'emblée que vous n'aurez aucun CR détaillé et généreux à vous mettre sous la dent. Je décline par ailleurs toute responsabilité quant à d'éventuelles modifications sur les prochaines commandes de NDX2, ou sur le marché de l'occasion du NDS

Alors, j'ai d'abord enlevé le NDX pour y placer le NDS, que j'ai eu quelques jours avant le NDX2 wow! De l'ultra mythique! Un de mes meilleurs upgrades. Il ressemble à un chef-d'oeuvre pour mes oreilles et rien de moins que ça. Je trouve que j'écoutais une chaine hifi jusqu'à ce lecteur. Depuis j'ai l'impression pour la première fois d'écouter enfin de la musique. Un réalisme si bluffant, des timbres de toute beauté, des nuances entre chaque note que je n'avais nullement avant, du sustain, une envie d'écouter à nouveau tous mes albums tant ils semblaient nouveaux. On pourrait bien entendu parler encore du détail, de la transparence, de la dynamique et j'en passe.

Ensuite, le NDX2. Euh... sans doute ai-je eu subitement les oreilles bouchées par je ne sais quoi, ou alors le réseau électrique qui a dû faillir quelque part, ou encore aurait-on mis une drogue dans ma bière, je ne sais. Je tiens encore à m'excuser pour ce que je vais écrire ci-dessous...

J'ai trouvé le NDX2 très détaillé (encore plus que le NDS?). Ça sonne très propre. Il y a une excellente transparence aussi.
Mais je n'ai PAS DU TOUT trouvé "la magie" du NDS, sa chaleur, ses timbres, son côté humain, charnel. Ce tout nouveau lecteur a sonné clinique à mon goût, voire même ennuyant ,tout autant qu'au goût de ma femme qui ne voulait même pas continuer à l'écouter
L'appareil avait pourtant déjà tourné une centaine d'heures chez mon dealer. Il était un peu froid à la première écoute chez moi certes. Mais à la seconde écoute il avait déjà tourné quelque 24h. C'était effectivement mieux.

C'est un bon lecteur oui, sans nul doute pour nombre d'audiophiles, et je respecte leurs goûts. Pour ma part, le choix – vous l'aurez deviné – a été sans équivoque.
Ben dis donc ! Tu n'est pas vendre avec le NDX2 (que je n'ai pas encore écouté ceci dit).....ceux qui ont pu comparer disent effective6que NDS est > au NDX2 mais le gap ne paraît pas aussi abyssal que celui que tu dépeints
En revanche, fidèle à ma réputation :diable: , je suis aux regrets de t'annoncer que tu n a pas encore découvert le NDS. :nonon:
Le NDS que tu ecoutes est comme une Ferrari sur un chemin de terre....ça n'est que lorsque tu lui mettra sa 555PS que la bête se révélera...toute en puissance, maîtrise, force, elegance, finesse.... :rouge: D'solé

Édit : Ah je vois que d'autres (hello Simon ) t'ont charitablement apporté la lumiere
J'abonde sur le commentaire de "La Feuille". Lorsque je suis passé au NDS, même si j'étais déjà en XPS dr, il y avait quelque chose qui manquait à l'équilibre général. Je me suis fendu assez rapidement d'une 555PS DR d'occasion AVEC les 2 burndies et là ... on y était, plus rien à toucher. D'ailleurs, je n'ai plus touché à rien depuis tant l'équilibre trouvé est formidable. Certes un NAP300 ferait joli dans le décor est est un très très bel upgrade sur le NAP250. Mais bon, je crois que cette upgradite doit s'arrêter un jour ou l'autre. En tout cas, pour moi, ce sera ici très certainement. Je lorgne de temps en temps sur des cables d'enceinte superlumina que j'ai déjà eu en demo, mais il me faut 2 X 8 mètres et je ne suis pas prêt à consentir cette dépense.... Bref, voilà la prochaine route à suivre ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par skykid »

Merci à rico, stringerbell, la feuille et ikoun pour vos réponse en rapport avec le NDS. Et merci infiniment pour vos sournoises incitations quant à l'acquisition d'une 555PS, évidemment ;-) Ça devrait arriver un jour, quand une bonne occasion se profilera.
Mais dans l'intervalle, je commence à penser très très fort à un Super Lumina HP je ne sais pas pourquoi...
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

skykid a écrit :Mais dans l'intervalle, je commence à penser très très fort à un Super Lumina HP je ne sais pas pourquoi...
Hummm...sans pouvoir étayer autrement qu'en reprenant l'adage "source first" j'aurai, quant à moi, donné priorité à la 555 :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par GVTahiti »

Mais t'es le pire des plus grand :diable: , toi !! Tu t'es fixé comme objectif de ruiner tous les forumeurs, c'est pas possible ... :roule: :mdr3: :roule:

J'sais qu'on a que le bien que l'on se fait, mais point trop n'en faut ... ni d'ailleurs ... trop vite ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par skykid »

la feuille a écrit :
skykid a écrit :Mais dans l'intervalle, je commence à penser très très fort à un Super Lumina HP je ne sais pas pourquoi...
Hummm...sans pouvoir étayer autrement qu'en reprenant l'adage "source first" j'aurai, quant à moi, donné priorité à la 555 :frime:
Oui je donne aussi raison à cet adage mais il se trouve que j’aurais peut-être un plan pour un SL HP de deuxième main à bon prix et comme l’occasion fait le larron... :-)
Rappelle-toi qu’une 555 DR ça coûte un bras ;-)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Lio84 »

Bonjour

Les retours du forum Anglais semblent souligner un côté légèrement brillant du ND555, et une restitution plutôt claire.
Cet aspect semble disparaître avec le rodage, ou bien ce sont les oreilles qui s'habituent.

Bien sûr, cela dépend aussi des enceintes, de la pièce, mais je me demande si les quelques uns qui ont pu écouter le ND 555 (la feuille, stringerbell, ...) ont eu le même ressenti ?

Lionel
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

non pas eu cette impression , mais c'était avec des k8 qui ont une sacré assise, le nd555 m'a semblé avoir juste ce qu'il faut de chaleur
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

Salut Lionel,

vi, vi je l'ai écouté ...à deux reprises :coeur: avec 252/250.5 et Proac K8 :coeur: :coeur:
je n'ai vraiment pas eu impression de brillance, ni de "légèreté"...juste d'une grande fluidité. beaucoup d'assise avec cet ensemble mais aussi beaucoup de finesse. bref, UNE GRANDE SOURCE
Modifié en dernier par la feuille le 07 nov. 2018, 17:18, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par La Bastille »

Salut Frank,
L’ampli était le 300 ou le 500?
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

ça n'était "que" le 250-DR....alors, imagines :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Lio84 »

Merci pour vos réponses, ces K8 ont l'air assez fascinantes ...
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

Lio84 a écrit :Bonjour

Les retours du forum Anglais semblent souligner un côté légèrement brillant du ND555, et une restitution plutôt claire.
Cet aspect semble disparaître avec le rodage, ou bien ce sont les oreilles qui s'habituent.

Lionel
Envisagerais tu le nd555 ? :diable: :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

Lio84 a écrit :Merci pour vos réponses, ces K8 ont l'air assez fascinantes ...
Envisagerais tu les K8 ? :diable: :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Lio84 »

Sais pas, jamais écouté ni l’un ni l’autre. Et puis je rejoins l’autre poste : trop difficile à choisir les enceintes !
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre