Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

Chag a écrit :Je me demande souvent quand Salisbury sera prêt à proposer une source Statement ? Mais le 555 me convient tout à fait pour l’instant. :]

Chag -
C'est pas demain la veille, malheureusement.

Ils devront changer le cœur de la partie DAC qui est toujours un PCM1704 (ces chips ne sont plus produits depuis des lustres)

Pour la partie analogique ils sont très bons et ils ont les compétences en interne. Par contre pour la partie DAC... peut-être vont-ils passer à une technologie basée sur un FPGA. Si c'est le cas Chord Electronics a déjà engagé le premier de la classe Rob Watts, qui est un artiste de la programmation de FPGA orientés audio.

Intéressant est l'avenir :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

TomSer a écrit :
Chag a écrit :Je me demande souvent quand Salisbury sera prêt à proposer une source Statement ? Mais le 555 me convient tout à fait pour l’instant. :]
Chag -
C'est pas demain la veille, malheureusement.
pas si sur :nonon: tu as des infos que nous n'aurions pas ? moi, je miserai plutot sur une source Statement dans les deux ans....Naim a revu de fond en comble ses streamers, d'abord dans les intégrés de la gamme Uniti, puis pour les streamers stand alone et il serait logique que la/les version(s) les plus aboutie(s) arrive(nt) ensuite..... :malin1:

Chag, fait ton chèque (tu ne le regrettera pas), mais garde le stylo à portée de main, car cette "future" source Statement pourrait bien valoir, en un sens plus littéralement que le ND555, son pesant d'or :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

la feuille a écrit :
pas si sur :nonon:
Tout bien réfléchi, tu as sans doute raison :ange: D'autant plus que, maintenant, financièrement Naim a sans doute d'importantes ressources (suite au mariage avec Focal).

Pour ma part, je pense qu'un ND555 sera déjà plus que suffisant.

Comme tu le disais plus haut le goulot d'étranglement sera le 252, dans mon cas.

Mais il faut aussi penser au enceintes. En ce moment, je lorgne sur des Focal Diablo Evo.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

Je pense comme même qu'ils ont tout donné :1010: . Faire mieux nécessitera de se réinventer ( et ça prendra du temps). le nd555 est une sorte d'aboutissement de l'architecture traditionnelle Naim
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par rico »

+1 avec Stringerbell, il me semble bien qu'ils ont sorti avec le ND555 l'équivalent de ce qu'ils avaient sortis à l'époque avec le CDS ... ça me donnerait presque envie de revenir chez Naim pour la source ...
Une source pour le Statement relève plus de l'exercice de style qu'ils feront soit par prestige, soit pour occuper les employés en interne :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :le nd555 est une sorte d'aboutissement de l'architecture traditionnelle Naim
Absolument !!! :1010: :super:

mais le statement est tout sauf l'architecture traditionnelle de Naim :nonon:
On est dans l'exceptionnel, le fabuleux, le No-limit :diable: .... il n'est donc pas impossible que les limites du projet de la gamme classique soient repoussées avec un cahier des charges (et un ciblage client donc ) différent. :siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

Mais, mais, mais qui donc sera le premier sur le forum à acquérir le 555 ? :taré1:

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par La Bastille »

Chag a écrit :Mais, mais, mais qui donc sera le premier sur le forum à acquérir le 555 ? :taré1:

Chag -
Des commandes sont elles enregistrées ? Mais quel est le délai de livraison ? :diable:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Mathos »

Si on ne peut plus remettre en cause une théorie exposée par les fabricants anglais à l'époque où les sources majoritaires étaient le tuner et la platine tourne-disque sans avoir une série de commentaires limite infantiles...

Un streamer est logiquement moins cher à fabriquer. Naim fait de très bon streamer comme le NDX à des prix plus raisonnables que le ND555. D'où la question : y a-t-il certitude qu'un 252/supercap/300 avec des enceintes n'exploitant pas tout le potentiel des électroniques rendent suffisamment de potentiel du NDX ?

Du coté platine tourne-disque, il faut une sacré bête de compétition pour arriver à mettre à mal une config.
Modifié en dernier par Mathos le 16 oct. 2018, 18:55, modifié 1 fois.
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par jdesark »

Les délais sont pas courts sur les streamers
Ils ont mis un messsage chez les revendeurs uk sur le 552 et 500 upgrade et livraison à partir de janvier 2019

Les nouveaux streamers arriveront au compte goutte dès novembre selon des infos
Bref il y a déjà eu des ventes de 555 en France
Ça devrait se poursuivre avec le ndx2
En tout cas ce sont des lecteurs de qualité : tout le monde s accordé à dire que la gamme est réussie

À suivre

Laurent
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par jdesark »

Franchement je pense quand même que la cohérence est importante chez naim notamment le préampli et la source
On peut discuter du mariage enceintes amplis
Mais pour moi c est nd555 et 552
C est dommage de garder le 252
Autant aller au bout du concept
Je suis d’accord avec la feuille : le 552 est parfait : présence , rythme , image qualité de timbres
Avec lui on ne se pose pas de questions : quand c est bon en amont c est top
Je constate d ailleurs en uk sur les forums que le mariage se fait avec 500 et 300 et nd555
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

Mathos a écrit :Si on ne peut plus remettre en cause une théorie exposée par les fabricants anglais à l'époque où les sources majoritaires étaient le tuner et la platine tourne-disque sans avoir une série de commentaires limite infantiles...

Un streamer est logiquement moins cher à fabriquer. Naim fait de très bon streamer comme le NDX à des prix plus raisonnables que le ND555. D'où la question : y a-t-il certitude qu'un 252/supercap/300 avec des enceintes n'exploitant pas tout le potentiel des électroniques rendent suffisamment de potentiel du NDX ?

Du coté platine tourne-disque, il faut une sacré bête de compétition pour arriver à mettre à mal une config.
:mrgreen: je crois qu'il y a quelques infos que tu sembles louper ...c'est que nous avons écouté le nd555 , et que nous sommes pas en train de rabâcher la propagande historique sur le source first. :hello:

Si tu avais fait quelques comparaisons, tu saurais qu'un nd5xs, se situe loin..très loin d'un nds ou dCs network bridge ( sur la fonction streamer), que tu n'exploites pas le potentiel de ton préampli avec... :malin1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

la feuille a écrit : mais le statement est tout sauf l'architecture traditionnelle de Naim :nonon:
Je ne serais pas aussi catégorique, surtout si on y regarde de plus près.

En effet, Statement serait plutôt un 552/500 poussé à son paroxysme.

Le passage en monobloc au lieu du dual-mono, les blocs d'alimentation traditionnels mais surdimensionnés, l'isolation microphonique et magnétique poussée au maximum, etc.

Je ne vois pas ce qu'il y a de réellement nouveau à part le régulateur de voltage et le transistor NA009 qui ont, entre autre choses, permis la réalisation du Statement avec sa capacité à fournir beaucoup de courant aux enceintes.

On reste néanmoins, dans ce que sait faire Naim : découplage, isolation, régulation fine du voltage, etc.

C'est plutôt côté source que le "nouveau" devrait arriver.

Mais que vont-ils utiliser comme chip pour le futur nouveau DAC? Et intégré a quel type d'architecture ????
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par guibo »

Chez naim le facteur de bonheur se compte en euros? c'est le facteur mutlitplicateur?
Blague à part il est très difficille de faire des comparaisons de materiel, car chaque piece et chaque systeme est différent. Donc pouvoir comparer toute la gamme Naim c'est vraiment dur. Personne n'a de ND555, NDX2, NDX, ND5X VS une gamme DAC chord + streamer Moon, Ayre etc... et la pluspart des tests ne sont pas à l'aveugle, et jamais sur nos systemes....
Basé sur l'experience et le CR il semble supérieur à la version précédente (on se croirait à lire Sport Auto avec la derniere Porsche :) ) mais tout est relatif, l'apport n'est certainement pas aussi démesuré vu la haut niveau déja atteint, ou alors cela voudrait dire que tout ce qui précede est franchement null, ce qui est loin d'etre le cas.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par jdesark »

De toute façon vieille théorie ou pas : ce qui est perdu dans la source : le meilleur préampli ou ampli du monde ne pourra le recréer donc source first , en vinyl , en demat ou en cd
Répondre