NAS QNAP HS-453DX et streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par la feuille »

franck a écrit :le bruit du "gros" syno vient surtout des disques, avec des ssd plus de bruits! et quant au bruit du ventilateur, on peut régler le régime voire l'éteindre s'il n'y en a pas besoin.
<:) lorsqu'on parle de bruit, il s'agit bien sur du bruit, mesurable en dB, fait par les ventilateurs, mais ne parle t-on pas surtout des bruits (et parasites induits) électriques liés aux ventilateurs ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par franck »

la feuille a écrit : <:) lorsqu'on parle de bruit, il s'agit bien sur du bruit, mesurable en dB, fait par les ventilateurs, mais ne parle t-on pas surtout des bruits (et parasites induits) électriques liés aux ventilateurs ?
les deux :diable:

pour ce qui est des premiers ils sont très perceptibles par tout un chacun, et je ne mettrais jamais un nas avec disque dur dans ma pièce d'écoute.

quant aux seconds leur impact dépend de multiples facteurs et ne sont pas toujours aussi perceptibles.
les streamers (et autres logiciels/materiels de lecture) y sont plus ou moins sensible
on peut bien sur essayer de les supprimer (à la source) , de les isoler avec toute sortes de gri-gris, et dans mon cas perso ma config y est peu sensible.

tout dépend de la config de départ de chacun et du niveau d'optimisation de départ et d'arrivée souhaité. Comme l'a bien décrit rico il y a une panoplie de paramètres/éléments susceptibles d'être optimisés.

Je ne crois pas qu'il soit opportun de dérouler systématiquement toutes les optimisations possibles.

Tout est question de compromis avec en particulier 2 paramètres très personnels le porte monnaie et l'oreille. Mes oreilles ont des limites qui font que je me contente peut être de moins d'optimisation que certains d'entre vous. Par contre le suis hyper sensible à la fluidité de l'utilisation des mon système.

cela dit QNAP HS-453DX et Syno 918+ sont des machines qui ont des attraits certains, et je vais surement investir dans une des deux, et idéalement après avoir essayé les 2!
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par FPM »

Un des pire ennemi du NAS est son ventilateur. Il peut faire un bruit de machine à café, mais ce n'est rien comparé à la pollution par courants de Foucault qu'il génère.
Tout cela grâce au contrôle de vitesse par PWM. (Régulation de vitesse par hachage de la tension). Sans oublier que cette fonction est également gourmande en puissance.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par Bruno legast »

Salut,
J’attends aussi prochainement un player avec storage
dans le genre avec, à priori, un minimum de compromis, fanless, core i truc, 4 to SSD et une grosse alim de course. Curieux d’apprécier les différences musicales Avec mon ch’tit QNAP + alim lineaire... entre-autre de l’exprerience ROON.

This is the end... ou presque
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par stringerbell »

Je dis ça mais je dis rien , mais celui qui hesiterait à tenter l'aventure Roon ( à cause du PC indispensable) , vient de trouver la
machine idéale avec ce qnap. :super:. Roon Server est disponible via le Qnap Center
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par RV »

Le Merging Nadac Player permet aussi de se passer d’un ordi pour Roon. C’est certes plus cher qu’un Qnap :mrgreen:

D’un autre côté ça permet aussi de se passer d’autres appareils qui de leur côté peuvent aussi être très onéreux :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par stringerbell »

Effectivement , mais comme tu dis , c'est une décision autrement plus engageante financièrement et ...musicalement
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par stringerbell »

présentation détaillée du Qnap pour les gens très motivés :malin1: : près d'une heure
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS QNAP HS-453DX

Message par GVTahiti »

Houlà ... vraiment vraiment vraiment très très très très motivé, alors ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: QNAP HS-453DX et streaming

Message par franck »

franck a écrit : les nouveaux Samsung 860 QVO SSD qui seront disponible mi-décembre au prix de vente conseillé de 159,99 € (1 To), 319,99 € (2 To) et 629,99 € (4 To).
Ils sont dispos mais bien faire votre shopping comparatifs , et trouver la bonne rue/commerce, car les prix varient entre 75% et 100% du prix conseillé!
Répondre