Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage

Message par Streamusic »

24/96 c'est déjà suffisant , ensuite on peut envisager jusqu'au DSD dont personnellement je n'ai aucun fichier
Par contre on peut également se demander si ces nouveaux appareils sont compatibles MQA avec Tidal et si l'interface sur tablette a évoluée en version stable , également si la gestion des playlists est enfin étoffée bref deux volets , la qualité de la restitution ( comment ça sonne ) et l'ergonomie de ces nouveaux ND , qui pour pourraient pousser ( ou pas ) a remplacer une partie de nos systèmes ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage

Message par GVTahiti »

Bof, non ... pour l'instant, je pense garder ... mon CDS3 !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage

Message par Chag »

Aux prix où seront vendus les nouveaux lecteurs ND, ceux-ci doivent permettre de lire en ligne les fichiers HD PCM et DSD, et en particulier ceux de Qobuz ! La compatibilité MQA, à compression détériorante, présente pour sa part un intérêt très limité. :0

Chag -
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage

Message par Streamusic »

Si tu veux ....
Mais bon il faudrait quand même trancher
Les boites Naim intègrent à ma connaissance les WE radios , Spotify et Tidal, dont pas uniquement du non destructif
Exhaustif ou élitiste ?
Le moindre streamer à 500€ intègre le MQA ( blue Sound par exemple et avec une belle interface ) ce format , je l’ecoute sur mon pourtant modeste ordi + audivara et c’est déjà meilleur que le vieux format CD cher à Gérald
D’ailleurs Parlons-en de son lecteur qui ne doit pas se gêner pour sur-échantillonner ses galettes et là, à mon avis ce n’est pas beaucoup mieux dans l’esprit que du 24/96 ou du 24/192 sauce MQA si ?
Pourtant il est bon son vieux lecteur et en plus il a des grands placards pour stocker ses CDs
L’important c’est l’écoute , la fiabilité et l’ergonomie du produit
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage

Message par Chag »

Tu n’as vraiment pas tort. ::d

Chag -
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Nouvelle gamme Naim ND et download + stockage

Message par Streamusic »

Chag a écrit :Tu n’as vraiment pas tort. ::d

Chag -
J’aimerai mieux pourtant :hehe:
Répondre