DAC et le son Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Eric38
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:41

Re: DAC et le son Naim

Message par Eric38 »

stringerbell a écrit : :hehe: 8| Si ton but est de placer le mot totaldac dans cette discussion, parles plutôt des qualités des dac totaldac qui se suffisent à elles-même, pas besoin de faire un amalgame douteux.
:hehe: 8| Si les qualités des DAC Totaldac se suffisent à elles même, pas besoin d'en parler...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC et le son Naim

Message par Chag »

Tu as sans doute raison. Le monde intégriste auquel je me référais intégrait toute la chaîne musicale. D’ailleurs les sigles des caches de mes enceintes semblent en être devenus tout vert. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC et le son Naim

Message par stringerbell »

Tourteau, <:)
Si le son naim se trouve en grande partie produit au sein du préampli. Les sources Naim y contribuent aussi dans un degré un peu moins moindre.
Le nDac s'il n'est pas la source la plus précise du monde a l'adn d'une source Naim avec ce que ça suppose du coté emotionnel , il a une grosse capacité à extraire le rythme de la musique . Avec le nds tu gagnes (bcp) en précision, et perd le coté un peu systématique dans la restitution qu'a le ndac sans alim. C'est une source HDG. Si tu as le budget, c'est la source à écouter en priorité.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC et le son Naim

Message par Chag »

Peux pas mieux dire ou écrire. :super:

Chag -
tourteau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2018, 15:42
Localisation : 94

Re: DAC et le son Naim

Message par tourteau »

Merci à vous tous
Le NDs sera donc à tester (si d'occasion baisse en deça de 1800) et a comparer à d'autres DAC dans ce même budget
<:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC et le son Naim

Message par Chag »

tourteau a écrit :Le NDs sera donc à tester (si d'occasion baisse en deça de 1800)
Cela serait tout de même étonnant mais il faut bien toujours prévoir le pire. ;)

Chag -
tourteau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2018, 15:42
Localisation : 94

Re: DAC et le son Naim

Message par tourteau »

;)
il devrait je pense être comparé à certains autres que j'ai identifié dans ce budget max (neuf ou d'occasion)
audio gd R2R7
Hugo2
Ayre codex
Shiit Y...
...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC et le son Naim

Message par Chag »

Ne pas oublier Qutest et Hugo 1 et considérer Auralic Vega même si ce dernier reste encore au-dessus de la fourchette de prix. :D

Chag -
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: DAC et le son Naim

Message par Joël »

<:) Tourteau
Ma maigre expérience va te suggérer de t'abstenir...
La signature sonore Naim, si plaisante et si addictive est très fragile , j'en ai fait les frais
J'ai découvert Naim chez un ami équipé un vieux systeme full Naim analogique ( pas de dac donc) gamme Olive ...Magique ! Classique ou jazz tout coulait merveilleusement
Je n'ai pas eu la patience d'attendre de retrouver ce systeme ici et j'ai installé chez moi un ensemble Black début de gamme ( NAP 112 x/nap150/cd5i/ Stageline /hicap2) ça n'a JAMAIS égalé l'ensemble de mon copain Bordelais même si c'était déjà agréable à écouter
J'ai baratiné mon ami avec des idées de streaming , qobuz..., nous avons essayé un Hugo 2 derrière un Mac sur son systeme ...Mauvais, idem avec un Moon ...
J'en conclue que je ne pense pas qu'un mélange d'électroniques tel que tu le prévoies te permette d'atteindre ce que tu cherches, il faut direct s'équiper avec un ensemble cohérent en fonction de ton type d'écoute , surtout si ce dernier se veut dématerialisé
Quand je pense que peu de temps après m'être equipé , un membre du forum était venu discrètement me proposer un ensemble du type de celui de mon copain ...Quel C..! J'ai été de ne pas avoir su attendre !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC et le son Naim

Message par Chag »

Cela voudrait-il dire que sans DAC ou lecteur de réseau Olive point de salut ? :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: DAC et le son Naim

Message par Joël »

Non je me suis mal exprimé
Je suis convaincu qu’il faut être homogène dans sa gamme et regarder si cette dernière correspond à ses goûts
En clair les dacs ampli et pré conçus pour fonctionner ensemble et pas de dématérialisation sur un ensemble élaboré du temps de l’analogique
Mais bon je suis ni expert ni donneur de leçon juste ici pour partager mon avis et je supporte la contradiction comme étant une phase d’apprentissage
lolo

Re: DAC et le son Naim

Message par lolo »

Joël a écrit :Mais bon je suis ni expert ni donneur de leçon juste ici pour partager mon avis et je supporte la contradiction comme étant une phase d’apprentissage
Joël, tu parles d'or. La recherche d'équilibre et de cohésion est constante dans les posts de ce forum. Il est toujours question de ce qu'est et pourrait-être le système en cours d'évolution : pourquoi une alimentation XPS sur le nDac et non une 555 PS ? C'est sublime pour certain et un mariage contre nature pour d'autres.

Ta recherche dépend beaucoup de ce que tu écoutes, le niveau sonore que tu es en mesure de faire supporter à ton entourage, de la pièce...

La cohérence de gamme (ex: Naim XS) est simplement là pour t'éviter questionnement et doutes.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC et le son Naim

Message par stringerbell »

Joël a écrit :Non je me suis mal exprimé
Je suis convaincu qu’il faut être homogène dans sa gamme et regarder si cette dernière correspond à ses goûts
En clair les dacs ampli et pré conçus pour fonctionner ensemble et pas de dématérialisation sur un ensemble élaboré du temps de l’analogique
En sortie de dac , c'est de l'analogique, tu veux peut être parler de bande passante du signal ( pour le vinyle) ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
tourteau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2018, 15:42
Localisation : 94

Re: DAC et le son Naim

Message par tourteau »

lolo a écrit :
Joël a écrit :Mais bon je suis ni expert ni donneur de leçon juste ici pour partager mon avis et je supporte la contradiction comme étant une phase d’apprentissage
Ta recherche dépend beaucoup de ce que tu écoutes, le niveau sonore que tu es en mesure de faire supporter à ton entourage, de la pièce...
.
<:)
A ce propos de mon côté j'écoute plus souvent à faible niveau (jamais au delà de 12h00) , j'ai un correcteur lyngdorf rp-1 pour palier en partie les défault de ma pièce, et j'écoute + de voix pop-soul-jazz..et instrumentations simple ( assez peu de grandes orchestration classique …)
La hifi n'est pas le but pour moi mais juste un moyen pour trouver le véritable objectif de l'émotion musicale ...
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: DAC et le son Naim

Message par Joël »

Je n’ai pas tes connaissances pour m’y retrouver mais je suppute que le Dac lui même a été conçu pour s’accorder au pré et à l’ampli
Ce dont je suis sûr pour l’avoir simplement constaté et nous pouvons tous en faire l’expérience très facilement
Je prends pour base un fichier facile à analyser , Bach on a Steinway , présent sur Qobuz et en CD
J’ecoute Les harmoniques très facilement sur cet enregistrement ,je branche les engins Naim ou autre et là c’est impitoyable
Bien sûr certaines combinaisons hétérogènes doivent très bien fonctionner mais comment investir sans écouter l’ensemble de la configuration en place ?
Répondre