Branchement réseaux

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Branchement réseaux

Message par ugo »

Bonjour,
Je dispose d'une box sfr d'un nas ds216 plus 2 d'un tempo 2.8 option reseaux. D'après la lecture de nombreux sujets sur le branchement réseau et de conseils il serait recommandé que je rajoute un switch aqvox v1.
Je voudrais donc savoir si le filtre Etalon isolator était aussi performant que le filtre intégré au switch de l'aqvox v1?
Est ce que le filtre sotm cat 6 est plus performant que le filtre etalon isolator ? Et est il plus performant que le filtre intégré au switch aqvox v1 ?

Et s'il y avait des alternatives aussi performantes avec switch plus filtre intégré et switch plus filtre séparé pour des budgets équivalants c'est à dire moins de 450 euros ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Branchement réseaux

Message par la feuille »

<:) Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions/comparaisons (j'avais juste fais, une fois, le test "Audioquest vodka+Isolator" Vs "Audioquest Diamond"...gagant Audioquest Diamond).
Les rôles des éléments cités sont different. Le switch devrait te permettre de d'isoler du réseau alors que l'isolator s'emploiera à dépolluer ton signal (supposé contaminé, donc). Il n'est, en conséquence, peut être pas mal de commencer par un switch...ce dernier pouvant être l'Aquvox sur lequel les retours semblent assez positifs (quelques membres du forum en sont équipés) ou un autre switch pour lequel on prendra soin (éventuellement dans un second temps) de soigner l'alimentation.
Il existe un fil sur le forum avec des retours à ce sujet ....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Branchement réseaux

Message par ugo »

la feuille a écrit :<:) Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions/comparaisons (j'avais juste fais, une fois, le test "Audioquest vodka+Isolator" Vs "Audioquest Diamond"...gagant Audioquest Diamond).
Les rôles des éléments cités sont different. Le switch devrait te permettre de d'isoler du réseau alors que l'isolator s'emploiera à dépolluer ton signal (supposé contaminé, donc). Il n'est, en conséquence, peut être pas mal de commencer par un switch...ce dernier pouvant être l'Aquvox sur lequel les retours semblent assez positifs (quelques membres du forum en sont équipés) ou un autre switch pour lequel on prendra soin (éventuellement dans un second temps) de soigner l'alimentation.
Il existe un fil sur le forum avec des retours à ce sujet ....
Merci la feuille.
Répondre