Branchement XPS sur NDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Branchement XPS sur NDAC

Message par naimophile35 »

Salut <:) .

J'ai cherché en long large et en travers sur le net les infos pour relier une XPS au Dac. Rien trouvé. Ai-je mal cherché ? Sur le site Naim, rien de très explicite. De même le connection guide a disparu ! Si si, la fameuse "bible" des câblages qui vous embrouille encore plus lorsque vous la consultez ! En plus la dernière version avec les nouveaux appareils Démat n'est pas à jour ou n'existe simplement pas !

Bon, question relativement simple pour tout possesseur de NDac avec XPS : faut-il mettre aussi le cordon secteur sur le Dac ? Bague burndy coté Dac aussi ? Comme je n'ai pas trouvé de littérature dessus, que ce soit au niveau des manuels alim et Dac, je préfère poser la question avant de faire des counneries, vu que j'ai en prêt cette alim.

Merci pour cette réponse...
Modifié en dernier par naimophile35 le 26 sept. 2018, 12:08, modifié 1 fois.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Branchement XPS sur NDac

Message par stringerbell »

le cordon secteur est indispensable
https://www.naimaudio.com/sites/default ... ssue4b.pdf
The DAC can be upgraded by the addition of an XPS or CD555 PS external power supply. An external power supply
is installed by removing the link plug from the DAC rear panel Burndy socket and connecting the power supply
using the appropriate Naim Burndy cable. The DAC’s internal power supply is still required when an external
supply is in use so it must remain connected to the mains supply and switched on.
Ensure that all audio system components are switched off while an external power supply is being connected.
Note: If the DAC power supply link plug or external power supply is incorrectly installed the hd and sync indicators will
flash.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Branchement XPS sur NDac

Message par naimophile35 »

Merci Simon pour la réponse rapide.


Je crois que je vais changer de lunettes ou que je suis une grosse buse, c'était écrit dans le manuel...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Branchement XPS sur NDac

Message par Chag »

Ne t’inquiète pas, tu as bien fait. Il ne faut lire la notice d’utilisation d’un appareil qu’en dernier recours. Un principe immuable. :D

Chag -
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Branchement XPS sur NDAC

Message par naimophile35 »

Ben dis donc, cette xps ne fait pas dans la dentelle. Le dac en est plus que bonifié (voir CR sur mon fil perso). J ose même pas penser à la 555ps. Au pire si la dématérialisation me plaît pas plus que cela, je garde l'XPS pour mettre un cds2... Ça y est je recommence. J ai une forte poussée d upgradite aiguë ou sévère depuis 15jours.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre