Emplacement du NAS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Emplacement du NAS

Message par RIEGERT »

Bonjour a tous et aux autres
Avec l arrivee de la fibre ma box qui était au sous sol a migre dans la salle de musique/salon.Je pourrai donc mettre le NAS et son alimentation a cote ou la laisser en bas avec un rj45 de 20m.Sachant que ce RJ45 est en place pour l alarme
Un conseil avise serai le bien venu
<:) Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Emplacement du NAS

Message par neroptic »

Certains NAS peuvent être bruyant, bruits de ventilation, bruits des disques durs, etc.
Pour ma part, je préfère que mon NAS soit éloigné lorsque j'écoute de la musique.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Emplacement du NAS

Message par stringerbell »

RIEGERT a écrit :Bonjour a tous et aux autres
Avec l arrivee de la fibre ma box qui était au sous sol a migre dans la salle de musique/salon.Je pourrai donc mettre le NAS et son alimentation a cote ou la laisser en bas avec un rj45 de 20m.Sachant que ce RJ45 est en place pour l alarme
Un conseil avise serai le bien venu
<:) Raoul
<:) prends toi un qnap HS ( 251) complètement silencieux et tu pourras le mettre où tu veux
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Emplacement du NAS

Message par Woodycatz »

neroptic a écrit :Certains NAS peuvent être bruyant, bruits de ventilation, bruits des disques durs, etc.
Pour ma part, je préfère que mon NAS soit éloigné lorsque j'écoute de la musique.

<:)
Pareil pour moi, j’ai installé mon NAS dans la cave pour éviter les nuisances sonores. Il est relié à mon réseau en CPL Devolo. A moyen terme je prévois de relier directement mon NAS en rj45 vers un switch Aqvox sur lequel sont déjà connectés mon NDX et mon rPlay ARCAM en utilisant une connexion rj45 vers un extendeur de réseau wifi Devolo.
Ma Livebox est située dans une pièce bureau à plus de 10 mètres de mes appareils à musique.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Emplacement du NAS

Message par la feuille »

8| Et bien on parle de nuisances sonores alors que sur la ligne électrique il y a des CPL. Le pire n'est pas le bruit du ventilateur en terme de décibels mais le bruit électrique que celui-ci produit lorsqu'il se met en marche et qui finit par masquer le message musical. Un NAS fanless permet un recul de ce bruit de fond et donc une meilleure transparence du flux musical. Par ailleurs, sauf à être très riche, éloigner autant le NAS du streamer ne permet pas de mettre du câble Ethernet tres qualitatif :nonon: pourtant ce bout de câble est essentiel
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Emplacement du NAS

Message par RIEGERT »

Mon NAS n est pas bruyant ,je voulais savoir ce que vous pensiez qualitativement
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Emplacement du NAS

Message par Woodycatz »

RIEGERT a écrit :Mon NAS n est pas bruyant ,je voulais savoir ce que vous pensiez qualitativement
<:)
Raoul
<:)

Grâce aux conseils avisés de certains membres du forum j’ai pu rendre mon NDX openhome en installant sur le NAS les applications Java et bubbleupnpserver + twonkymedia, ce qui me permet de streamer Qobuz et jouer mes CD stockés en FLAC sur le NAS à travers des applications comme mconnect, LUMIN et Kazoo depuis mon iPad. La qualité musicale et sonore est bien au rendez-vous, et ce malgré une liaison basée sur du CPL. Le tout fonctionne parfaitement sans perturbations électriques de quelque ordre que ce soit.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 29 sept. 2018, 09:13, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Emplacement du NAS

Message par la feuille »

Et bien Bernard, tu commences à avoir une installation aux p'tits oignons :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Emplacement du NAS

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit :Et bien Bernard, tu commences à avoir une installation aux p'tits oignons :super:
<:) Franck,

Vi, ça se présente pas trop mal, très bien même même, Wafette est ravie aussi et c’est peu dire car ses oreilles sont encore plus sélectives que les miennes. Merci Franck pour ta participation et ton soutien. :merci:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre