Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
naimu
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 17:23

Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Message par naimu »

salut à tous
et merci par avance de vos aides :ange:

je suis à la recherche d'un "dac définitif .

j'aimerais écouter , découvrir le "son Naim" , mais avant de me lancer j'aimerais savoir si Naim pourrait me correspondre en fonction de mes critères .

je suis plutôt "voix" à 95 % : soul , nu soul , RnB , jazz vocal , funk ( Cassandra Wilson , José James , Gregory porter , Sarah Vaughan , lizz Wright , en passant par prince , et autre …) .


j'ai beaucoup aimé tannoy et sa chambre de compression ( j'en ai eu 4 paires , même si une restitution énergique , rapide leur manquait cruellement ) , mais je suis en DIY scan-speak béryllium caisse close , aujourd'hui , pour la même raison , quitte à faire un compromis sur le coaxial .

j'aime le grain sur les voix , une coloration plutôt "chaude" type luxman , mais sans aller sur du leben , trop pour moi .

j'ai eu du tubes : Air Tight ATM-1S , accoustics materpiece airtight , almarro 318b .


sur mes projets que je diy , comme mes enceintes , et pour ceux à qui cela peut donner une idée , je suis plutôt Clarity cap CMR et MR à 95% , je peaufine avec du Jensen cuivre sur le medium et au dyn cap true max copper , voir du duelund RS sur l'aigu ….


en câble ,je suis plutôt acrolink secteur 7N 4020/ 4030 et western electric 10 AWG , en RCA , même marque .

donc clairement une approche voix , du grain énormément , scène large du medium , musclé , plutôt mat et très légère brillance les cuivres : mundorf n'est clairement pas ma tasse de thé , par exemple .

plutôt burrbrown , akm , en dac . je n'aime pas les projets à base de sabre en dac . j'ai eu plusieurs teac , un luxman d200 , esoteric D07 ( mon meilleur dac à ce jour ) , fostex HP4 , hpa- 8 .

et surtout aujourd'hui , je veux plus d'Energie , de la rapidité plus "foot tapping" , à cause de mes scanspeak ( parenté dynaudio)

pour la clarté , aération , le fostex HPA-8 en dac était la bonne dose et le maximum accepté , mais il lui a manqué du grain et de la définition sur mon systeme .

j'ai quelques candidats
Naim v1
Naim Ndac , peut être mon meilleur candidat ( une interface USB à prévoir et éventuellement son alim , quelques mois après )
teddy Pardo


pensez vous que je sois sur la bonne piste ?
mon budget max 1500 €

merci de vos retours

précision , je suis en réseau sotm 200 pour qobuz et tidal , un ampli spec rca ( que je qualifierais "d'impersonnel" , dans le sens ,ou il se laisse entrainer par les "autres et leurs signatures " , je l'aime beaucoup pour çà :rouge:

naimu
enceinte : scanspeak 7" close
ampli : spec rsa 717
source : tidal / qobuz via resau sotm 200
lecteur cd : teac et 500 cd et plus à venir ...
cable secteur : acrolink 7N et western electric 10 AWG
rca : acrolink 7N et western electric
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Message par jdesark »

tu as un très bon lecteur réseau : donc je préconise un dac naim
c'est un très bon dac , avec une interface usb de très bon niveau : c'est une machine fantastique , compatible dsd
pour moi au prix où il se trouve c 'est un très bon upgrade et ce quelque soit le style de musique : jazz , classique ou rock
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Message par Athos69 »

Effectivement, le Ndac dispose de prat, sens du rythme sans retenue.
Pour le reste, chacun ses goûts; perso, je me suis séparé du mien...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Message par stringerbell »

effectivement un naim dac à l'ADN naim :super: . avec une alim ça devient une source de haut niveau.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
naimu
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 17:23

Re: Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Message par naimu »

salut et merci à tous

je pense me déplacer dans le 15ieme à paris ( cta ) , il y a une boutique qui propose du Naim pour me faire mon avis . ils ont les 2 dac Naim…

par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre :

- soit y aller avec une clé USB
- soit y aller avec mes cd ( ma préférence ) , et demander un lecteur cd Naim , mais lequel ? le premier sera il suffisant pour le Naim ndac ?

je préfère peut être éviter les gros modeles qui pourraient "sublimer" le ndac .

et si possible tester l'apport de la petite alim :rouge:

si vous avez des conseils pour , je suis preneur :merci:

naimu
enceinte : scanspeak 7" close
ampli : spec rsa 717
source : tidal / qobuz via resau sotm 200
lecteur cd : teac et 500 cd et plus à venir ...
cable secteur : acrolink 7N et western electric 10 AWG
rca : acrolink 7N et western electric
Horace22

Re: Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Message par Horace22 »

Bonsoir naimu,

Tu peux contacter Guillaume GAY, responsable du magasin, il te donnera des conseils. Il a tout ce qu’il faut pour passer tes albums préférés. Peut-être Qobuz ou équivalent.
<:)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Message par Birdy Nam Nam »

Pour la clé USB, pas sûr que ce soit le meilleur support pour tester le nDac, quant au lecteur CD Naim, le choix est vite fait puisque le seul lecteur encore au catalogue, qui dispose d'une sortie numérique est le CDX2.2.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Peut-etre un Naim NDAC pour moi ?

Message par La Bastille »

naimu a écrit :salut et merci à tous

je pense me déplacer dans le 15ieme à paris ( cta ) , il y a une boutique qui propose du Naim pour me faire mon avis . ils ont les 2 dac Naim…

par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre :

- soit y aller avec une clé USB
- soit y aller avec mes cd ( ma préférence ) , et demander un lecteur cd Naim , mais lequel ? le premier sera il suffisant pour le Naim ndac ?

je préfère peut être éviter les gros modeles qui pourraient "sublimer" le ndac .

et si possible tester l'apport de la petite alim :rouge:

si vous avez des conseils pour , je suis preneur :merci:

naimu
J'ai acheté mon Naim DAC chez CTA. Si tu penses aller vers une piste démat tu peux venir avec une clé USB (Guillaume Gay peut la charger sur son NAS pour éviter l'entrée USB des DAC). Il propose aussi d'écouter Qobuz (sa source préférée) en qualité CD ou HiRes. Réfléchis aussi au streamer que tu voudras écouter en association avec les 2 DAC Naim. Le mieux est de l'appeler pour cerner ce que tu veux écouter et prendre RDV . Il est compétent et à l'écoute de ses clients.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre