Quel streamer/rippeur Naim?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Quel streamer/rippeur Naim?

Message par julius »

Bonjour à tous,

Je suis en recherche active d'un streamer, mes connaissances dans ce domaine étant en dessous de 0... Malgré tout, je commence à y voir un peu plus clair, sauf chez Naim 8|
Mon projet est de ripper quelques 1000 cd's puis d'avoir accès aux offres Qobuz (ou autres) en streaming. Je viens de découvrir Roon et j'avoue que ça me tenterait bien.

Quel appareil Naim peut ripper, streamer et serait compatible Roon? Et un autre détail, je n'ai pas de Dac.

Merci pour vos éclaircissements.
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par Chag »

julius a écrit :Quel appareil Naim peut ripper, streamer et serait compatible Roon? Et un autre détail, je n'ai pas de dac
Seul l’Uniti Star offre toutes ces fonctions. :]

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par Birdy Nam Nam »

L'Uniti Star est testé (et très bien noté) dans le numéro de novembre de What HiFi (VF).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par julius »

Bon Ok, merci à vous 2. Je vais renoncer au rippage car je voulais revendre mes cd's mais c'est invendable en ce moment. Compliqué l'affaire.
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par Chag »

Tu n'as alors que l'embarras du choix: Uniti Atom ou Nova, ND5 XS-2, NDX-2 et ND555. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par GVTahiti »

C'est pas parce que tu ripes tes CDs que tu es obligé de les vendre : malgré 2 HDX; moi, je les ai tous gardés ... pour mon CDS3 !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par la feuille »

On est vraiment terrible.....on veut ripper nos CD, on veut avoir des ficbiers....alors qu'une connection à Qobuz suffit et permet même d'en avoir d'avantage dans une meilleure résolution :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par Chag »

Puisque nous y sommes Gérald, comment trouves-tu ce CDS3 en le comparant au 5XS/nDAC qui nous est cher ? Je serais intéressé par connaître ton avis qui parfois peut défier l’orthodoxe. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par REGISTLSE »

la feuille a écrit :On est vraiment terrible.....on veut ripper nos CD, on veut avoir des ficbiers....alors qu'une connection à Qobuz suffit et permet même d'en avoir d'avantage dans une meilleure résolution :mrgreen:
+1

J'ai plus de 500 cds que je garde au cas où mais ils prennent la poussière les pauvres... :mrgreen: et ça fait plus de trois ans que je streame Qobuz au début en qualité cd et depuis un an en hi-res et c'est que du bonheur ! :)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :On est vraiment terrible.....on veut ripper nos CD, on veut avoir des ficbiers....alors qu'une connection à Qobuz suffit et permet même d'en avoir d'avantage dans une meilleure résolution :mrgreen:
Je pense aussi que Qobuz est la meilleure solution ...quand ma liaison internet fonctionne normalement. Avec l'abonnement Studio je me rend compte qu'il y a des baisses de débit presque tous les jours
Ripper et stocker sur NAS c'est une assurance musique pour les jours d'Orange amère ::d
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par la feuille »

Oh je sais bien Didier...j'en ai 5T° d'assurance stockée sur mon NAS :hehe: , mais vraiment mon quotidien est de plus en plus lié à Qobuz :super: .....plus jamais au CD et de moins en moins aux fichiers....enfin, sauf pour profiter des nombreux DSD que je viens de récupérer et qui, eux, creusent (sans conteste) l'écart en terme qualitatif :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par Chag »

....alors qu'une connection à Qobuz suffit et permet même d'en avoir d'avantage dans une meilleure résolution
Pas tout à fait. Qobuz ne permet d’avoir qu’une lecture de réseau internet de fichiers compressés. Par essence cette solution ne saurait rivaliser avec une lecture de fichiers WAV ou AIFF en haute résolution. :0

Chag -
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1900
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par manu67 »

ah oui?
et tu as comparé les 2 déjà?

perso je suis passé à 100% sur du qobuz et/ou tidal

on met l'argent dans un très bon streamer et on écoute ce qu'on veut, fini les prises de tête
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par julius »

manu67 a écrit :ah oui?
et tu as comparé les 2 déjà?

perso je suis passé à 100% sur du qobuz et/ou tidal

on met l'argent dans un très bon streamer et on écoute ce qu'on veut, fini les prises de tête
Et oui, c'est pour ça que je recherche un bon steamer.
Y a t'il des utilisateurs de roon?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel streamer/rippeur Naim?

Message par REGISTLSE »

Chag a écrit :
....alors qu'une connection à Qobuz suffit et permet même d'en avoir d'avantage dans une meilleure résolution
Pas tout à fait. Qobuz ne permet d’avoir qu’une lecture de réseau internet de fichiers compressés. Par essence cette solution ne saurait rivaliser avec une lecture de fichiers WAV ou AIFF en haute résolution. :0

Chag -
Wikipedia :

"Free Lossless Audio Codec est un codec libre de compression audio sans perte. À l’inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n’enlève aucune information du flux audio."
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre