Passer à la dématérialisation sur un système olive

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Laurentm
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2017, 22:23
Localisation : Paris

Passer à la dématérialisation sur un système olive

Message par Laurentm »

Bonjour à tous,

J ai un système olive composé d' un NAC 82, NAP 250 et enceintes B&W805 avec comme seule source un lecteur CD.

A l'invitation de la jeune génération j'aimerais associer un convertisseur numérique -analogique à brancher sur mon 82, en mesure de recevoir toutes les formats numériques de différentes sources (console de jeux, lecteur dvd, smartphones, PC). Le signal pouvant être fourni par câble ou wifi/Bluetooth.

Je n y connais rien dans la gamme Naim numérique et ne m'y retrouve pas.

Aussi votre conseil serait le bienvenu : quel matériel associer à mon système existant ? Sachant que j'aimerais acheter d'occasion (sur ce forum ? !).

Merci aux connaisseurs,

Laurent M.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Passer à la dématérialisation sur un système olive

Message par stringerbell »

<:) Quel lecteur CD as tu ?
le choix est simple chez Naim. Il y a le dac v1 ou le naim Dac. A priori au vu de ton système , le naim dac ( ou ndac) est le produit adapté.
Si tu cherches , d'autres options qui fonctionnent bien avec le matériel Naim. Tu as aussi le Chord Hugo 1
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Passer à la dématérialisation sur un système olive

Message par rico »

Salut,
Tu n'as pas précisé de budget. Cependant, je dirais Naim DacV1 + Chromecast + cable optique Lifatec
Sur le Dac tu as des entrées Spdif (optique bnc et rca) pour brancher console, DVD, CD, tu as 1 entrée USB pour le PC, et la chromecast permettra de recevoir un signal wifi d'un smartphone ou pc :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Passer à la dématérialisation sur un système olive

Message par jjlv358 »

Bonjour Laurent,
Comme toi, dans mon bureau, je suis équipé d'un Nac 82 et Nap 250, HC olive. Naca 5, Heybrook HB2
Ma démat est constituée par une squeeze box touch, d'un Dac Réga, Câbles : RJ45 Cat7(10m) entre pc et squeeze,
High performance câble ( je ne connais pas la marque) qui relie la sqeeze au dac, et un apogée cryo 3 qui relie le Dac au Nac 82, et cela me fait une très bonne musique à un prix très raisonnable, le dac neuf m'avait couté 790 € chez maplatine, la squeeze d'occas 100€ . Une carte SD Sandisk 128 GO extrême pro 95MB/s sur la squeeze me permet d'écouter la musique sans le pc allumé, mais 128 Go est un peu juste, il suffit d'en avoir plusieurs pour sélectionner classique, Jazz etc... Je ne suis pas abonné au streaming.
Ah, j'oubliais un détail, la squeeze box touch, n'accepte pas le 24b/192kzh, elle va jusqu'au 24b/96 khz ; mais qu'importe pour moi, mes oreilles ne ressentent pas la différence.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre