Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par La Bastille »

stan3554 a écrit :Je fonctionne depuis quelques temps maintenant avec mon système 2, à savoir Qute, Castle Trent 2, vinyle, nas, cd Arcam.
de retour de Chérizet, j'ai installé mconnect sur mon iPad (merci pour celui qui me l'a conseillé, je ne sais plus qui).
ça fonctionne très bien, facile à installer, et sur ce système l'abonnement qobuz à 10 € / mois me suffit pour avoir beaucoup de satisfaction.
solution simple et économique.
C'est aussi ma méthode pour écouter Qobuz avec le Qute. Mconnect convient aussi pour Qobuz Studio.
Pour que le Qute soit pilotable par Mconnect il faut que bubbleupnp server soit installé sur un PC sur ton réseau (ma méthode) ou sur ton NAS si celui-ci est suffisamment puissant
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par stan3554 »

Ah bon ?
J'ai ni l'un ni l'autre il me semble, comment ça peut fonctionner alors ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par CME »

J'utilisais BubbleUp sur le smartphone Android pour envoyer Qobuz sur le Muso ou la Chromecast, rien de plus.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par La Bastille »

stan3554 a écrit :Ah bon ?
J'ai ni l'un ni l'autre il me semble, comment ça peut fonctionner alors ?

mystère pour moi...je n'ai peut-être rien compris !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par Woodycatz »

<:)

Il me semble que se sont les applications KAZOO et LUMIN qui ont besoin de bubbleupnpserver + JAVA et qui doivent être installés sur le NAS dans le but de rendre le streamer Openhome. Dans le cas de mconnect à mon avis ce n’est pas nécessaire car l’application sait détecter le streamer automatically, les pros du streaming me rectifieront si je me trompette. :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 26 nov. 2018, 23:15, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par imy »

Merci à tous pour votre aide ! <:)

Je suis sur le point de craquer pour un Bluesound Node 2i : a priori simple, pratique, de bonne qualité (pour le prix), un très bon son (pour le prix).

Upgrade possible ensuite par l'ajout d'un DAC externe de meilleure qualité.

Il ne reste plus qu'à le trouver - neuf - à un bon prix : tout le monde le vend à 549€ à ce qu'il semble !! :rougefaché:
En attendant, j'ai commandé un câble RCA pour le relier à mon Nait5i. Je ne suis pas un "extrémiste du câble" mais je pense qu'un mauvais câble peut dégrader le son, donc j'ai opté pour un câble de bonne facture dans une gamme "raisonnablement bon marché" : QED Performance Audio Graphite. (j'ai du QED Silver pour les enceintes et ça me va bien)

Merci pour tous vos conseils et vos bonnes pistes !
Je vous dirai ce qu'il en est lorsque je l'aurai installé. :super:
Modifié en dernier par imy le 09 déc. 2018, 11:01, modifié 1 fois.
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par rougerie2006 »

<:) Du Qed Silver 12?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par imy »

rougerie2006 a écrit :<:) Du Qed Silver 12?
Je ne saurai pas l'affirmer de manière définitive :rouge: mais ça y ressemble
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par imy »

Une nouvelle fois merci à tous.

J'ai acheté et installé un Bluesound Node 2i et je l'utilise depuis une bonne semaine à présent et il correspond tout à fait au CdC que je m'étais fixé initialement, merci pour vos conseils avisés.
:1010:

Il s'est connecté très simplement, il me permet d'écouter la radio via internet. Il me permet d'écouter la musique stockée sur mes différents supports. Ils se contrôle facilement avec n'importe quoi (telephone, tablette, ordinateur, ...).

Bref, je suis ravi.

On verra à l'usage sur le long terme et on envisagera si nécessaire l'upgrade avec l'ajout d'un DAC de meilleure facture par la suite. :malin1:
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Répondre