Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par Birdy Nam Nam »

En cherchant encore moins loin, et plus plug & play, un ND5xs d'occasion t'apportera déjà beaucoup de satisfaction, tant du point de vue qualitatif que du point de vue de la simplicité d'utilisation. (il faudra juste t'assurer que l'écran OLED a été changé, sinon retirer 400€ sur le prix, ce que coute le remplacement du dit écran.)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par Woodycatz »

<:)

Mes débuts dans le domaine de la dématérialisation et le streaming Qobuz ont été réalisés avec un petit EZCast Audio à coût mini, voir le lien suivant d'un banc d'essai Qobuz sur l'EZCast Audio :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... -via178125

Ensuite je suis un peu monté en gamme avec un rPlay ARCAM que j'utilise toujours avec beaucoup de plaisir, voir le lien ci-après :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... audiophile

Bonne chance pour la suite de tes recherches :super:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 21 nov. 2018, 19:23, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par el med »

Si tu veux essayer sans te ruiner CCA
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par Vynz100 »

Et un petit Qute d'occasion? Tu lui rajoutes une CCA pour Qobuz, et c'est très très bien!
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par REGISTLSE »

Qu'est ce que vous avez tous avec votre CCA? quand j'entends la différence entre mon lecteur Pioneer N30 et mon Moon 180 je me dis soit la CCA est meilleure que le Pio, soit vous passez à côté d'un lecteur de qualité et quand on connait l'importance de la source (même si pour moi c'est enceintes first...) c'est brider le reste du système...

Après chacun fait ce qu'il veut... <:)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par imy »

Birdy Nam Nam a écrit :En cherchant encore moins loin, et plus plug & play, un ND5xs d'occasion t'apportera déjà beaucoup de satisfaction, tant du point de vue qualitatif que du point de vue de la simplicité d'utilisation. (il faudra juste t'assurer que l'écran OLED a été changé, sinon retirer 400€ sur le prix, ce que coute le remplacement du dit écran.)
:diable:
Le ND5XS et le ND5XS2 font partie de ma réflexion de départ mais en termes de tarifs, même d'occasion, on n'est plus dans la même catégorie :
550€ pour le Bluesound Node 2i contre 2000€ pour un ND5XS d'occasion ... 8|

Même en associant un Bluesound et un DAC V1 d'occasion (comme suggéré précédemment) on est moins cher.
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par el med »

REGISTLSE a écrit :Qu'est ce que vous avez tous avec votre CCA? quand j'entends la différence entre mon lecteur Pioneer N30 et mon Moon 180 je me dis soit la CCA est meilleure que le Pio, soit vous passez à côté d'un lecteur de qualité et quand on connait l'importance de la source (même si pour moi c'est enceintes first...) c'est brider le reste du système...

Après chacun fait ce qu'il veut... <:)

Salut,
juste que pour découvrir la demat, c’est le top pour 40€ neuf.

Bien sûr que c’est pas le summum, mais il ne faut pas la négliger ( pour découvrir la demat je précise bien)

Cordialement




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par GVTahiti »

J'dois encore avoir ça dans le placard ... n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le nDac ... peut-être que ce sera mieux avec un NDS ... une fois !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par fab444 »

Bonjour

Je te conseille le node2

De base - meme avec son dac intégré - excellent produit - ttes bonne ergonomie d’utilisation - fonctionne en mode télécommande sur pc - iOS - android

Bonne recherche
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par neroptic »

REGISTLSE a écrit :Qu'est ce que vous avez tous avec votre CCA? quand j'entends la différence entre mon lecteur Pioneer N30 et mon Moon 180 je me dis soit la CCA est meilleure que le Pio, soit vous passez à côté d'un lecteur de qualité et quand on connait l'importance de la source (même si pour moi c'est enceintes first...) c'est brider le reste du système...

Après chacun fait ce qu'il veut... <:)
Je suis passé d'un ultrarendu que j'ai revendu à une chromecast audio en solution temporaire et je peux t'assurer que je n'ai aucune frustation...
Certes, dans mon cas, je ne l'utilise qu'en streamer et j'ai un Totaldac derrière mais au prix de la CCA, je trouve que l'on peut difficilement faire mieux pour débuter. Imy aura tout le temps par la suite de lui adjoindre un DAC ou d'upgrader vers une autre solution.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par Vynz100 »

Même avec un DAC d'entrée de gamme ça devrait bien chanter... par contre faut utiliser des applications qui sont compatibles ChromeCast!
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par el med »

Moi j'utilise Mconnect payant sinon ça coince un peu avec la version gratuite.
Moi je dis si on veut écouter la musique en démat pour 39€ c'est juste ce qu'il faut, je n'ai pas de DAC et j'ecoute de la musique, rien que de la musique.

Je pense que c'est a essayer
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par el med »

Moi j'utilise Mconnect payant sinon ça coince un peu avec la version gratuite.
Moi je dis si on veut écouter la musique en démat pour 39€ c'est juste ce qu'il faut, je n'ai pas de DAC et j'ecoute de la musique, rien que de la musique.

Je pense que c'est a essayer
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par CME »

Pareil, Qobuz via MConnect maintenant, avant Qobuz avec BubbleUp via Chromecast, très très bien pour démarrer et même après !

Bon c'est mieux avec le NAS mais aucune frustration avec Qobuz via MConnect ou Qobuz via BubbleUp et Chromecast.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Aide pour un (futur) débutant en dématérialisation

Message par stan3554 »

Je fonctionne depuis quelques temps maintenant avec mon système 2, à savoir Qute, Castle Trent 2, vinyle, nas, cd Arcam.
de retour de Chérizet, j'ai installé mconnect sur mon iPad (merci pour celui qui me l'a conseillé, je ne sais plus qui).
ça fonctionne très bien, facile à installer, et sur ce système l'abonnement qobuz à 10 € / mois me suffit pour avoir beaucoup de satisfaction.
solution simple et économique.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre