Naim NDAC ou DAC NDX2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Linden44
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 02 févr. 2008, 19:23
Localisation : Nantes (44)

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par Linden44 »

Bonjour,
A ce jour je n’ai pas écouté mieux en terme de transparence (et mon système le permet) que le nDAC qui est et reste un sac de référence.
Quelques précautions d’emploi préalable et nécessaire:
La release 4.11.8 transfigure l’écoute (dynamique et transparence)
Prioriser le choix d’un bon câble d’alimentation en comparaison à une alimentation externe quelle qu’elle soit...
Pas prêt de m’en séparer et surtout... pas d’os embarqué donc... pérennité assurée
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par ChriS.P.L »

Linden44 a écrit : Prioriser le choix d’un bon câble d’alimentation en comparaison à une alimentation externe quelle qu’elle soit...
Salut,
Je ne comprends pas, tu le préfères sans alim, juste avec un (bon câble) secteur?
<:)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par FlatTwin »

Linden44 a écrit :Bonjour,
A ce jour je n’ai pas écouté mieux en terme de transparence (et mon système le permet) que le nDAC qui est et reste un sac de référence.
Hello <:)
Je partage tout à fait ce constat :super:
Quand je pense que certains nDac sont revendus autour des 1000€ déjà je m'étonne qu'on le revende :diable: mais en plus à ce prix c'est du délire !
En fait je pense que son hyper transparence peut se transformer en handicap s'il est mal accompagné ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Linden44
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 02 févr. 2008, 19:23
Localisation : Nantes (44)

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par Linden44 »

ChriS.P.L a écrit :
Linden44 a écrit : Prioriser le choix d’un bon câble d’alimentation en comparaison à une alimentation externe quelle qu’elle soit...
Salut,
Je ne comprends pas, tu le préfères sans alim, juste avec un (bon câble) secteur?
<:)
C’est tout à fait ça !
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Avatar du membre
Linden44
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 02 févr. 2008, 19:23
Localisation : Nantes (44)

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par Linden44 »

FlatTwin a écrit :
Linden44 a écrit :Bonjour,
A ce jour je n’ai pas écouté mieux en terme de transparence (et mon système le permet) que le nDAC qui est et reste un sac de référence.
Hello <:)
Je partage tout à fait ce constat :super:
Quand je pense que certains nDac sont revendus autour des 1000€ déjà je m'étonne qu'on le revende :diable: mais en plus à ce prix c'est du délire !
En fait je pense que son hyper transparence peut se transformer en handicap s'il est mal accompagné ...
On est 2 à penser la même chose! Une des plus belle réalisation Naim qui sort justement des sentiers du son Naim. Nécessite en effet un système des plus transparents pour en extraire la quintessence... le gap de la dernière release du Fpga de décembre 2015 est un must! Pas besoin d’upgrade a ce stade
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par Chag »

Je suis aussi un adorateur du nDAC v.4.11.8. Cette mise à jour a réduit, mais pas effacé, la nécessité d’une, ou le bénéfice apporté par une alimentation externe. Ceci écrit, il reste surpassé par le NDS. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par GVTahiti »

Merci Chag ... Tu me rassures ... après la remarque de Pierre, j'avais peur d'avoir fait une connerie en revendant le nDac pour acquérir un NDS ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par Chag »

Mais je t’en prie Gérald. J’avais bien senti une certaine anxiété de l’autre côté du forum. ::d
Je songe parfois à racheter mon NDS avant qu’il ne soit mis en vente. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par FDESVAUX »

Pour revenir au sujet du post, un argument différentiateur en faveur du NDX2 pourrait être la richesse fonctionnelle. Je n’ai pas eu l’occasion d’ecouter Le NDX2, mais je suis un grand fan du nDAC depuis des années. Je ne jugerai donc pas sur la qualité sonore, n’ayant pas pu les comparer. Par contre j’ai récemment été tenté d’ajouter Roon à mon installation demat, et la déception... le nDAC ne supporte pas, par contre le NDX2 lui, si...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par TomSer »

FDESVAUX a écrit :ajouter Roon à mon installation demat, et la déception... le nDAC ne supporte pasw
Avant d'être passé sur un des nouveaux streamers, j'utilisais le nDAC avec Roon. Le résultat était excellent.

Un AudioPhilleo1 + PurePower connecté à une entrée S/PDIF et un iPhone forment un superbe Roon Endpoint.

C'est une possibilité à envisager si tu veux garder ton nDAC et l'utiliser avec Roon.

Dans mon cas, c'était une solution simple, et superbe d'un point de vu sonore.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par RV »

Linden44 a écrit :
On est 2 à penser la même chose! Une des plus belle réalisation Naim qui sort justement des sentiers du son Naim. Nécessite en effet un système des plus transparents pour en extraire la quintessence... le gap de la dernière release du Fpga de décembre 2015 est un must! Pas besoin d’upgrade a ce stade
<:) un peu plus :)

Je fais partie de ceux qui pensent que le nDAC est un des meilleurs appareils naim de la gamme black.

En revanche il faudrait que je me décide à faire la màj. :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Merci Chag ... Tu me rassures ... après la remarque de Pierre, j'avais peur d'avoir fait une connerie en revendant le nDac pour acquérir un NDS ... :ange:
Désolé de t'avoir fait peur Gérald :hehe:
Pour être franc je n'ai pas besoin d'un lecteur réseau mais sinon peut-être que j'aurais comme toi laissé le nDac pour un NDS, c'est à mes yeux le seul qui le mérite :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par la feuille »

FlatTwin a écrit : j'aurais comme toi laissé le nDac pour un NDS, c'est à mes yeux le seul qui le mérite :super:
bien d'accord avec chag : NDS > Ndac :super: ...mais ça n'est pas le seul qui le mérite (là, je parle du ND555) :diable: en revanche, à ce jour le NDS d'occaz est un RQP imbattable :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par Playchess »

<:) Salut ,

J'ai un Sonos Connect , vous savez le petit cube blanc . Sonos a décidé de ne plus faire de MAJ ,
mais ca ne veut pas dire qu'il cessera de fonctionner .
Mais je me demandais si il était pas temps justement de changer de Streamer par un Bluesound Node 2i avec mon Ndac ?
L'apport sera t'il qualitatif ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim NDAC ou DAC NDX2

Message par Vynz100 »

Tant que ça marche... a priori le transport numérique importe peu, c’est le DAC qui fait le boulot, alors si l’ergonomie du Sonos te va autant le garder! Quand il ne fonctionne plus tu prends un nouveau steamer!
Répondre