Problème entre Asset UPNP et MConnect

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par Woodycatz »

Lio84 a écrit :
Bonjour <:)
Comment sont gérés les tags avec Asset UPNP ? Par exemple, peut on gérer des tags supplémentaires très utiles en musique classique comme l'orchestre, le chef, le soliste, la composition ?

A priori oui, voir ci-dessous

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par la feuille »

En revanche, sur les "photos" d'Asset, je vois souvent "interprete" ou meme "artiste", mais y a t-il "artist de l'album" ?
et je me demande meme si je n'avais pas noté une fois qu'Asset inversait "interprete" et "artiste de l'album" :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par neroptic »

la feuille a écrit :En revanche, sur les "photos" d'Asset, je vois souvent "interprete" ou meme "artiste", mais y a t-il "artist de l'album" ?
et je me demande meme si je n'avais pas noté une fois qu'Asset inversait "interprete" et "artiste de l'album" :rouge:
Après vérification :
Lors d'une recherche, Asset fait bien la différence entre artiste et artiste de l'album.
Exemple, sur une compilation Late Night Tales de jamiroquai, en faisant un tri par artiste sous Jamiroquai, je ne trouve pas cet album.
Et si je fais un tri par un des artistes de la compilation, par exemples les Commodores, je trouve effectivement le titre de l'artiste en question.
Par contre, là où tu as raison, quand je joue ce même titre, il apparaît sous le titre de l'artiste de l'album.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par neroptic »

Lio84 a écrit :
Bonjour <:)
Comment sont gérés les tags avec Asset UPNP ? Par exemple, peut on gérer des tags supplémentaires très utiles en musique classique comme l'orchestre, le chef, le soliste, la composition ?
Bonjour Lionel

Voici ci-dessous l'arbre d'affichage de base d'Asset tel qu'il apparaitra sur ton téléphone ou ipad.
Il suffit d'aller éditer le texte ci-dessous pour ajouter ou supprimer des options d'affichage.
Je viens par exemple d'ajouter une ligne (en rouge ci-dessous) permettant d'afficher le chef d'orchestre :

Artist{_a_to_z_}{_no_track_list_}
Artist\Album
Album{_a_to_z_}
Title{_a_to_z_}
Composer{_a_to_z_}{_no_track_list_}

Conductor{_a_to_z_}
Composer\root
Genre{_no_track_list_}
Genre\root
Dynamic Browsing
Dynamic Browsing\Artist{_a_to_z_}
Dynamic Browsing\Composer{_a_to_z_}
Dynamic Browsing\Genre
etc.


Asset redémarre et 30s plus tard, voici l'affichage sur ton interface de contrôle (ici avec l'application 8player sur iPhone) :
IMG_2920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par Lio84 »

Merci, Asset a l’air efficace.
J’avais un peu galerer pour configurer Minimserver, mais maintenant ça marche très bien. Minimserver est très léger et fonctionne très bien sur QNAP. Il ne manque que la fonction d’affichage des derniers albums. Si Asset peut le faire, je ferai le test.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par la feuille »

neroptic a écrit :Lors d'une recherche, Asset fait bien la différence entre artiste et artiste de l'album....Par contre, là où tu as raison, quand je joue ce même titre, il apparaît sous le titre de l'artiste de l'album.
En fait, ce que je souhaiterai éviter, c'est qu'un album (pour lequel les tags sont bien remplis, bien détaillés) soit scindé en plusieurs parties au pretexte que son artiste "principal" invite des interprètes sur quelques morceaux. Je me souviens que tu utililses MP3Tag (cf ton Tuto)... et donc, ce dont je voudrais etre sur c'est de pouvoir surfer dans ma bibliothèque avec comme clé de recherche le tag "Album Artist"
Image

concernant les compils, j'ai l'habitude de renseigner "Various Artist" dans le tag "Album Artist" et je met l'interprete/groupe dans "Artist"...
donc il faut qu'Asset me permette d'atteindre le dossier "Various artist" pour que je retrouve mes compil :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par Woodycatz »

<:) Franck,

Bien que la création ma bibliothèque date d’un bon moment j’ai du faire comme toi. Pour rester dans le sujet du fil, le résultat aujourd’hui sous mconnect avec asset upnp donne le résultat suivant.

Tableau 1

Image

Tableau 2

Image

Tableau 3

Image

Tableau 4

Image

Tableau 5

Image


Voir la progression des 5 tableaux pour arriver à la lecture d’un cd taggé various artist dans la case artist de l’album.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par la feuille »

:blub: bien ! ca semble donc bien exploiter le tag de l'artiste de l'album :super: . un frein de moins à son adoption (payante :hehe: ).

L'avantage que j'en tirerai (vs Minim) est de ne pas avoir à relancer le scan de la bibliothèque car c'est long (chez moi +d'1 pour 5000 albums) et ça rend Minim inexploitable pendant tout ce temps (donc plus de musique :rouge: ).

Chez vous qui avez AssetUpnp, le scan de la biblio étant permanent, l'apparition d'un album ajouté à la biblio prend combien de temps ? (pour quelle taille de biblio ?)
Modifié en dernier par la feuille le 10 janv. 2019, 15:38, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit :: blub: bien ! ca semble donc bien exploiter le tag de l'artiste de l'album :super: . un frein de moins à son adoption (payante :hehe: ).

L'avantage que j'en tirerai (vs Minim) est de ne pas avoir à relancer le scan de la bibliothèque car c'est long (chez moi +d'1 pour 5000 albums) et ça rend Minim inexploitable pendant tout ce temps (donc plus de musique :rouge: ).

Chez vous qui avez AssetUpnp, le scan de la biblio étant permanent, l'apparition d'un album ajouté à la biblio prend combien de temps ? (pour quelle taille de biblio ?)

<:)

Pour te répondre en partie sur la question du scan de la bibliothèque. Lorsque j’ai installé asset upnp sur mon NAS dans la pièce bureau où j’ai mon ordinateur, le temps de me déplacer dans la pièce où j’ai installé mes appareils à musique et lancer depuis l’iPad mconnect et de sélectionner le serveur asset upnp, toute ma bibliothèque (800cd) était déjà dispo. En tout et pour tout depuis la mise en route de l’ordinateur pour l’installation d’asset upnp sur mon NAS jusqu’à l'écoute du premier cd avec mconnect et asset upnp je n’ai pas mis plus de 10 minutes.

NB : je suis débutant avec asset upnp et n’utilise pour l’instant que la version d’essai, les forumeurs plus aguerris avec ce serveur pourront t’informer plus précisément sur les temps du scan.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 10 janv. 2019, 15:46, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par la feuille »

:malin1:

:merci: Woody
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par neroptic »

la feuille a écrit ::blub: bien ! ca semble donc bien exploiter le tag de l'artiste de l'album :super: . un frein de moins à son adoption (payante :hehe: ).

L'avantage que j'en tirerai (vs Minim) est de ne pas avoir à relancer le scan de la bibliothèque car c'est long (chez moi +d'1 pour 5000 albums) et ça rend Minim inexploitable pendant tout ce temps (donc plus de musique :rouge: ).

Chez vous qui avez AssetUpnp, le scan de la biblio étant permanent, l'apparition d'un album ajouté à la biblio prend combien de temps ? (pour quelle taille de biblio ?)
Pour 5000 albums, chez moi le scan (Rescan folder detecting changes) prend environ 4 min avec un très très vieux NAS.
Par contre, Asset reste dispo pendant le scan.
Je ne sais pas combien de temps prend le "Rescan all"
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par Woodycatz »

<:)

Je reviens dans ce sujet pour une petite précision de taille, ayant effectué différents essais de lecture de fichiers je me suis rendu compte que mconnectHD associé à Asset UPnP lisait les fichiers MQA...

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par Athos69 »

Bonjour

J'ai résolu un problème de streaming Qobuz avec Mconnect, le soft de mon streamer n'était pas à jour.

Problème : avec le nouveau soft, je ne peux plus lire la musique sur mon NAS. J'utilise encore Mpad, qui est une antiquité qui n'existe plus.

Est-ce que je peux utiliser Mconnect pour lire sur le NAS (Synology) ?
Totaldac m'a conseillé Mconnect ou Jplay... mais je ne sais trop comment m'y prendre. :0
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par La Bastille »

Salut Athos,
Oui tu peux lire la musique de ton NAS avec ton D1-Server et l’appli Mconnect.
C’est ce que je fais quasiment tous les jours .
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Problème entre Asset UPNP et MConnect

Message par La Bastille »

Précisions complémentaires :
J’utilise un iPad.
l’application est mconnectPlayer HD version 3.3.97.01
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre