Veille ND5XS2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Veille ND5XS2

Message par RV »

Difficile de répondre, je viens de reprendre mon abonnement après quelques années d’interruption.

Mais dans ce cas, ou dans celui de Diapason, ce ne sont pas tant les articles qui m’intéressent, c’est d’ailleurs rarement le cas, mais le simple fait qu’il s’agisse d’un choix fait par une revue musicale et non HiFi ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Veille ND5XS2

Message par Chag »

Good point. Makes sense. <:)

Chag -
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Veille ND5XS2

Message par micwatch »

J'ai une question concernant le fonctionnement du ND5XS2
Peut-on avoir juste Le ND5XS2 relier à un NAS (par un RJ45) et le faire jouer sur un système avec un DIN/DIN (en fait sans passer par un switch)
Ensuite , se connecte t-on via l'appli Naim sur le ND5XS2 en Wifi ?
Merci pour vos éclaircissements
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Veille ND5XS2

Message par stringerbell »

Michel,
si tu utilises le wifi, tu n'as pas besoin de connecter le nd5xs2 à un nas via un rj45, il te faudra connecter le nas à ta box par contre,
il sera connecté effectivement par un din/din à ton préampli
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Veille ND5XS2

Message par RV »

Michel,
Sauf si tu comptes ripper ta cédéthèque, ou acheter des téléchargements tu n’as pas vraiment besoin de NAS.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Veille ND5XS2

Message par stringerbell »

Oui effectivement, le nas peut venir après coup... ou pas du tout :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Veille ND5XS2

Message par Elron »

Après on peut connecter directement un disque dur sur le port USB du nd5xs2, et garder la connexion wifi pour le streaming
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Veille ND5XS2

Message par micwatch »

En fait je précise ma demande
Je voudrais juste pouvoir lire des fichiers stockés sur Disque Dur. Faut-il préférer un NAS ou un Disque Dur connecté sur un ND5XS2 ?
Quel est le plus qualitatif ?
Si c'est sur un NAS, faut-il le mettre en réseau ou le brancher en RJ45 sur le ND5XS2 suffit-il ?
Après, comment communiquer avec le ND5XS2 avec une tablette ou un smartphone (Wifi, bluetooth) ?
Elron a déja répondu à une partie de mes questions :super:
Merci
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Veille ND5XS2

Message par Elron »

micwatch a écrit :En fait je précise ma demande
Je voudrais juste pouvoir lire des fichiers stockés sur Disque Dur. Faut-il préférer un NAS ou un Disque Dur connecté sur un ND5XS2 ?
Quel est le plus qualitatif ?
Si c'est sur un NAS, faut-il le mettre en réseau ou le brancher en RJ45 sur le ND5XS2 suffit-il ?
Après, comment communiquer avec le ND5XS2 avec une tablette ou un smartphone (Wifi, bluetooth) ?
Elron a déja répondu à une partie de mes questions :super:
Merci
Concernant NAS vs disque dur connecté en direct, je suis curieux de connaître le retour d’experience. Car mettre le disque dur directement sur le streamer simplifierait grandement nos installation :super:

En théorie, On doit pouvoir connecter directement le NAS en RJ45 avec le streamer (en parametrant des Ip fixes sur les 2 équipements sur une autre plage d’adresse IP que le réseau domestique). Et se connecter en wifi sur le réseau domestique pour streaming et pilotage de streamer.
Cependant dans cette solution le NAS n’est plus visible depuis le réseau domestique !!!
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Veille ND5XS2

Message par stringerbell »

mettre un disque dur au dos du streamer , c'est un fonctionnement faisable sous quelques conditions, il faut que le programme qui va indexer les fichiers
soit suffisamment rapide , idéalement qu'il soit aussi capable d'extraire les tags , pour les présenter de façon convenable à l'application sur tablette/smartphone,

si ces conditions ne sont pas réunies, c'est uniquement adapté à un petit nombre de fichiers sur le disque dur. Je ne sais pas ce que ça vaut sur les nouveaux streamers naim ;) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Veille ND5XS2

Message par Elron »

stringerbell a écrit :mettre un disque dur au dos du streamer , c'est un fonctionnement faisable sous quelques conditions, il faut que le programme qui va indexer les fichiers
soit suffisamment rapide , idéalement qu'il soit aussi capable d'extraire les tags , pour les présenter de façon convenable à l'application sur tablette/smartphone,

si ces conditions ne sont pas réunies, c'est uniquement adapté à un petit nombre de fichiers sur le disque dur. Je ne sais pas ce que ça vaut sur les nouveaux streamers naim ;) .
Pour question de performance, Naim conseille de ne pas dépasser 100 000 fichiers sur le disque dur connecté en direct. Je pense donc qu’il doit en faire une indexation avec extraction des tags ...
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Veille ND5XS2

Message par Xim »

Après quelques tests je reviens vers vous concernant cette mise en veille via l'application Naim.

J'ai volontairement laissé allumé mon ND5xs2 depuis plus d'une semaine sans le mettre en veille via l'application. Pour moi il sonne mieux que lorsque on le sort de veille.
Est ce que certains membres ont pu remarqué la même chose? même sur leurs NDX2?
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Veille ND5XS2

Message par Soupo »

<:)

Moi aussi j’ai l’impression que mon Nova sonne mieux sans utiliser le mode veille.

D’autres constatent ils aussi cela?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Veille ND5XS2

Message par GVTahiti »

Depuis l'arrivée de mon SN3, je ne mets plus jamais rien en veille : inutile, aucun bruit dans les enceintes lorsque la source est éteinte !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Veille ND5XS2

Message par Birdy Nam Nam »

C'est sûr que si la source est éteinte, plus la peine de la mettre en veille! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre