NAS Synology / Mac / Superuniti

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Roitelet.44 »

Daouda a écrit :
Roitelet.44 a écrit :Bonjour,
Est-ce que ton superuniti est bien connecté à ton réseau ?
Pour y répondre : est-ce que tu l’atteins via une application sur ton smartphone ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui j'y accède sans soucis

Bon, j'ai été chercher un Hub Gigaset, j'ai branché au oh miracle le superuniti a détecté le NAS et tout fonctionne parfaitement. :amen:

Maintenant que ça fonctionne, j'ai ajouté de la musique sur le NAS mais je cherche comment actualiser la bibliothèque de lecture sur le media server Logitech. :-| Si vous avez des pistes, ça me fera gagner du temps pour profiter de ma musique en vrai qualité :happy1:
Clique sur le paquet LMS de ta page d’accueil du DSM et tu veux arriver sur la page de configuration du LMS (et tu trouveras les modalités de mise à jour de ta bibliothèque).
C’est directement accessible via la page « ip de ton syno:9002 »



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Daouda »

Roitelet.44 a écrit :
Daouda a écrit :
Roitelet.44 a écrit :Bonjour,
Est-ce que ton superuniti est bien connecté à ton réseau ?
Pour y répondre : est-ce que tu l’atteins via une application sur ton smartphone ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui j'y accède sans soucis

Bon, j'ai été chercher un Hub Gigaset, j'ai branché au oh miracle le superuniti a détecté le NAS et tout fonctionne parfaitement. :amen:

Maintenant que ça fonctionne, j'ai ajouté de la musique sur le NAS mais je cherche comment actualiser la bibliothèque de lecture sur le media server Logitech. :-| Si vous avez des pistes, ça me fera gagner du temps pour profiter de ma musique en vrai qualité :happy1:
Clique sur le paquet LMS de ta page d’accueil du DSM et tu veux arriver sur la page de configuration du LMS (et tu trouveras les modalités de mise à jour de ta bibliothèque).
C’est directement accessible via la page « ip de ton syno:9002 »



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Désolé je ne trouve pas... j'utilise audio station, j'ai supprimé Logitech media server car je le voyait en doublon du NAS sur le SU. Je n'ai plus les deux serveurs d'affichés su le SU, c'est déjà une bonne chose.

Pa conte je vois les albums ajoutés dans audio station (dossier Ma Musique) mais pas dans les serveur multimédia...
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Jacs »

<:) regarde dans les paramètres du nas en te connectant en administrateur, chez moi pour que le steamer voit le nas il a fallu que j’active le DLNA en Manuel en cochant l’option et en déclarant le répertoire ( chez moi c’est un netgear.
Si ça peut t’aider, Bonne soirée :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Daouda »

Jacs a écrit :<:) regarde dans les paramètres du nas en te connectant en administrateur, chez moi pour que le steamer voit le nas il a fallu que j’active le DLNA en Manuel en cochant l’option et en déclarant le répertoire ( chez moi c’est un netgear.
Si ça peut t’aider, Bonne soirée :mrgreen:
merci jacs, je vois bien le NAS désormais, tout est opérationnel. Par contre la difficulté maintenant c'est de voir apparaitre la musique dans les fichier du serveur multimédia. Je me demande si il n'y a pas un problème de format... j'explore ;)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Daouda »

Bon, je peux vous confirmer que l'ensemble de mes soucis sont résolus.
Aucun soucis de format audio déjà d'une part.

Il me manquait un fichier dans l'arborescence du Nas. Il apparaissait sur le DMS mais pas sur les fichiers du mac. Je l'ai donc supprimé et il s'est réinstallé aux deux endroits. Désolé j'essaie d'expliquer avec des thermes d'un néophyte en informatique... :hehe:

Trop heureux de pouvoir enfin profiter d'une bonne écoute méritée :mrgreen:

il me reste maintenant à ripper l'ensemble de ma collection de cd.

Merci en tout de l'intérêt que vous avez pu porter à mes soucis <:)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Woodycatz »

<:)

+1 :super:
Bravo et profite bien de ta zizik

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Jacs »

bonne nouvelle :frime:
Bonne écoute ;-)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Birdy Nam Nam »

Daouda a écrit : il me reste maintenant à ripper l'ensemble de ma collection de cd.
Bon courage! C'est très long et fastidieux (à transférer sur le NAS)
Je l'ai fait il y a quelques années, mais ce serait à refaire, je crois que je m'abonnerais directement à Tidal. ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par La Bastille »

Ripper des centaines de CD c'est fastidieux . Pour environ 1000 CD cela m'a pris des mois . Mais c'est bien de le faire pour ses CD ou coffrets préférés. Depuis quelques mois j'ai des pannes d' Internet orange et le NAS est une assurance musique.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Woodycatz »

<:)

Le rippage d’une collection de CD est effectivement un travail fastidieux surtout si en plus il faut scanner la pochette de l’album. En fait c’est comme un marathon qui dure, qui dure, qui dure.....mais à la fin c’est tout bénèf.

Bon courage
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par la feuille »

Woodycatz a écrit :si en plus il faut scanner la pochette de l’album
les logiciels les récupèrent (pour la plupart d'entre eux) dans la très grande majorité des cas. ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Birdy Nam Nam »

Pour les amateurs de pomme, on peut même les copier sur Google image, les coller dans iTune...et avec un peu de chance les pochettes des albums transférés sur le NAS apparaissent même sur N-Steam! :taré1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Birdy Nam Nam »

Woodycatz a écrit :<:) Le rippage d’une collection de CD est effectivement un travail fastidieux surtout si en plus il faut scanner la pochette de l’album.
Pour la pochette chacun sa méthode VCRSAV! ;-)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :
Woodycatz a écrit :si en plus il faut scanner la pochette de l’album
les logiciels les récupèrent (pour la plupart d'entre eux) dans la très grande majorité des cas. ;)
et dans les cas où ils la récupèrent pas automatiquement, une petite recherche sur Internet permet de la retrouver rapidement. pas besoin de scanner quoi que ce soit :nonon:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS Synology / Mac / Superuniti

Message par Woodycatz »

Birdy Nam Nam a écrit :
Woodycatz a écrit :<:) Le rippage d’une collection de CD est effectivement un travail fastidieux surtout si en plus il faut scanner la pochette de l’album.
Pour la pochette chacun sa méthode VCRSAV! ;-)
<:)
<:)

Méthode VCRSAV : je me souviens qu' à l'époque j'importais le CD rippé dans Itunes pour essayer de récupérer la pochette de l'album et les metadatas, souvent cela fonctionnait, sinon effectivement un scan était nécessaire avec parfois réécriture des métadatas........ :mrgreen:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre