Application Android Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Jean-phi
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2019, 13:32

Application Android Naim

Message par Jean-phi »

Bonjour à tous,

Ne souhaitant pas polluer les fils de discussions audiophiles, je me décide à ouvrir un nouveau sujet.
Je suis confronté à un semi-échec dans mon projet de dématérialisation, en raison du caractère approximatif et inachevé de l'application NAIM sensée piloter le système, qui gâche toute l'expérience audiophile.
En dépit de mises à jour de versions (nous en sommes à la 2.10.1), cette dernière est insuffisamment réactive, délais de réponse misérables, régulièrement en perte de connexion avec mon nd5xs2.
Le streaming TIDAL est egalement buggé il y a souvent des problemes de perte de connexion Chromecast. L'écoute des webradios est egalement ingerable, un désastre... je viens de remettre mon tuner FM en fonctionnement.
Je suis surpris de lire aussi peu de retours, mis à part dans les avis (negatifs unanimes) postés sur playstore Android.
Je suis tres déçu de l'expérience dématérialisée NAIM, que je ne peux actuellement conseiller à personne. Comment sortir de cette impasse sans câbles ? Existe t il sur le forum des expériences ?
Merci de vos conseils
ND5XS2 / CD5i / HiCap 2DR / Nac152XS / Nap155XS / NAC A5 & SF venere 2.5
Box SFR fibre / Galaxy s8 (Android 9) & Galaxy tabs (S3: Android 8 / S2: Android 7) / Tidal (2.12.1)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Application Android NAIM

Message par Chag »

Bonjour et bienvenue à toi. Peut-être l'application iOS est-elle meilleure. Elle n'est cependant ni très fiable ni véritablement conviviale. C'est sans doute une part de la rançon à payer pour écouter le son Naim. Linn and Devialet font-ils vraiment mieux ? :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 28 avr. 2019, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Application Android NAIM

Message par TomSer »

Bonjour Jean,

Bienvenue sur le forum.

Pour essayer de t’apporter un peu d’aide il nous faudrait plus d’information sur ton installation : le détail de ton installation depuis le routeur fourni par ton fournisseur d’accès à Internet et ton N5DXS2.

Plus tu fourniras d’informations détaillées, plus il sera facile de pointer du doigt le problème.

Tom.
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Application Android NAIM

Message par el med »

Salut Tom,
il y a des infos dans sa signature

Cordialement
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Application Android Naim

Message par TomSer »

el med a écrit :Salut Tom,
il y a des infos dans sa signature
Oui, j'avais vu, merci :)
C'est le détail de sa partie réseau qui nous permettra de discriminer si ses soucis sont liés à l'application Naim ou à son installation. Par ailleurs, on ne sait pas s'il utilise ou non un serveur UPnP.
Cordialement,
Tom
<:)
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Application Android Naim

Message par manu67 »

Chag a écrit : Linn and Deviallet font-ils vraiment mieux ? :]

Chag -
Pour linn, c’est certain
Je fonctionne en 100% streaming depuis plus d’un an et quand je lis les déboires avec Naim j’avoue que me marre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Application Android Naim

Message par GVTahiti »

Jean-phi a écrit :Je suis tres déçu de l'expérience dématérialisée NAIM, que je ne peux actuellement conseiller à personne.
Oh mais voilà un petit nouveau qui vient de gagner d'entrée de jeu sa place au sein du club des VCRSAV !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Application Android Naim

Message par Chag »

Bonjour Gérald; rappelle-moi, Devialet prend-t-il un l ou deux l ? Je ne sais jamais. :D

Chag -
Jean-phi
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2019, 13:32

Re: Application Android Naim

Message par Jean-phi »

TomSer a écrit :
el med a écrit :Salut Tom,
il y a des infos dans sa signature
Oui, j'avais vu, merci :)
C'est le détail de sa partie réseau qui nous permettra de discriminer si ses soucis sont liés à l'application Naim ou à son installation. Par ailleurs, on ne sait pas s'il utilise ou non un serveur UPnP.
Cordialement,
Tom
<:)
... je vais essayer
tout mon matériel est dans ma signature
le ND5XS2 est utilisé en mode full WiFi, pas de cable RJ45 entre lui et ma Box SFR Wifi norme 802.11 b/g/n voir config en fichier joint
j'utilise le réseau classique 2,4 GHz (pas le 5 GHz, j'ai essayé, ça ne change rien)
je pilote le streaming avec une tablette Galaxy (tab3 ou S2 selon) ou avec mon mobile un S8... (je ne les utilise pas en même temps pour éviter les conflits)
UPnp est activé
2019-04-28_11h16_16.png
2019-04-28_11h18_12.png
2019-04-28_11h22_36.png
2019-04-28_11h21_31.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean-phi le 28 avr. 2019, 17:30, modifié 2 fois.
ND5XS2 / CD5i / HiCap 2DR / Nac152XS / Nap155XS / NAC A5 & SF venere 2.5
Box SFR fibre / Galaxy s8 (Android 9) & Galaxy tabs (S3: Android 8 / S2: Android 7) / Tidal (2.12.1)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Application Android Naim

Message par TomSer »

Jean-phi a écrit : pas de cable RJ45 entre lui et ma Box SFR Wifi norme 802.11 b/g/n voir config en fichier joint
j'utilise le réseau classique 2,4 GHz (pas le 5 GHz, j'ai essayé, ça ne change rien)
je pilote le streaming avec une tablette Galaxy (tab3 ou S2 selon) ou avec mon mobile un S8... (je ne les utilise pas en même temps pour éviter les conflits)
Description nickel!

Compte tenu des symptômes que tu décris je pense que le problème ne vient pas de l'app Naim, mais bien de ton réseau WiFi.

Mais avant d'affirmer quoi que ce soit sur l'app ou le réseau WiFi, il faut éliminer des variables.

La première chose serait de câbler ton ND5XS2 à ta box SFR. Et de tester comme-ça.

Si tout fonctionne, c'est ton réseau WiFi qui est le problème.
Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est la partie logicielle qui ne fonctionne pas.

Jean-phi a écrit : UPnp est activé
Je suppose que tu parles des paramètres de ton ND5XS2. Si tel est le cas, ca n'a pas d'influence sur le problème.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Application Android Naim

Message par TomSer »

Jean-phi a écrit : UPnp est activé
Je viens de comprendre de quel UPnP tu parles.
C'est sur ta "Box".
Désactive le et fais les test : avec câble et sans câble.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Application Android Naim

Message par Chag »

Heureusement qu'il y en a qui touchent et qui bossent sur ce forum. 8/
Ne devrait-on pas installer un logiciel de commande à distance des Apps et réseaux pour la pratique du dimanche matin. :]

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Application Android Naim

Message par TomSer »

Chag a écrit :Heureusement qu'il y en a qui touchent et qui bossent sur ce forum. 8/
Ne devrait-on pas installer un logiciel de commande à distance des Apps et réseaux pour la pratique du dimanche matin. :]

Chag -
Contrôler à distance un téléphone ou ordinateur est assez trivial. Une "box" c'est certainement possible aussi, mais cela doit être bridé par le fournisseur d'accès internet.

Ce qui est par contre difficile, c'est le contrôle à distance des personnes :hehe:
Jean-phi
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2019, 13:32

Re: Application Android Naim

Message par Jean-phi »

Je voulais dire: le UPnp de la box est activé (voir capture écran).
Dans l'appli NAIM:
menu configuration des entrées: servers, entrée activée
menu autres réglages: paramètres réseau sans fil: DHCP activé, mise en veille auto: jamais, mode serveur: pas activé, rester connecté: pas activé

Par acquis de conscience j'ai modifié le canal Wifi... car de temps en temps une Box voisine émet dans le 6... mais signal très atténué, pas toujours trouvée par mon Radar WiFi

ça me fait un peu mal au c.. de câbler, mais je vais essayer de trouver un RJ45 assez long au moins pour faire le test

en tout cas, merci de tes réponses TomSer ! j'apprécie vraiment ;-)
Sinon Gérald, bien vu ton avatar "nonaim" mais désolé pas bien compris le sens de ton message...
Modifié en dernier par Jean-phi le 28 avr. 2019, 16:59, modifié 1 fois.
ND5XS2 / CD5i / HiCap 2DR / Nac152XS / Nap155XS / NAC A5 & SF venere 2.5
Box SFR fibre / Galaxy s8 (Android 9) & Galaxy tabs (S3: Android 8 / S2: Android 7) / Tidal (2.12.1)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Application Android Naim

Message par naimophile35 »

Salut et bienvenue <:)

C'est vrai que tu sembles ne pas avoir beaucoup de chance avec ta config démat et que, de n'utiliser qu'a 50% les performances de ton streamer réseau ND5XS 2 qui est au passage un superbe appareil (quand il est décidé à fonctionner) c'est rageant voire décourageant…

Je pense que tes pb de coupures et/ou lenteurs viennent du réseau et non pas du matériel en lui meme.

Certes l'appli de pilotage Naim et l'intégration de sites de streaming ne sont pas optimum mais les utilisateurs de Qute, Nd5xs, NDS etc, malgré quelques combines UPNP, de réseau etc... (j'y connais rien là dedans ! ) y arrivent très bien et cela fonctionne car peu de retours comme tes problèmes rencontrés.

C'est sur, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide, mais les plus "velus" du forum en dématérialisation et en réseaux informatiques pourront t'aider à solutionner ces problèmes. Ne jette pas l'eponge, car lorsque tout fonctionnera "correctement" tu découvriras que le ND5xs2 est une superbe machine, malgré des débuts cahotiques,

bon courage.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre