Naim Audio HDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Naim Audio HDX

Message par totoche »

la réponse est simple XPS2
:shock:
Live dans le séjour
chats.....
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim Audio HDX

Message par mickael »

XPS2 avec le CDX2 ou le HDX ?
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Naim Audio HDX

Message par totoche »

avec le CDX2 , tu ne le reconnaitras pas et tu peux aller plus loin avec la 555PS . Mais c'est plus cher , déjà la XPS2 te changera le lecteur
:D
Live dans le séjour
chats.....
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim Audio HDX

Message par mickael »

Oui mais le caractère exubérant du CDX2 restera ??
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim Audio HDX

Message par FlatTwin »

Des commentaires intéressants sur une comparaison HDX / CDS3 ... alors que nous n'osons même pas le mettre au niveau d'un CDX2 :wink:

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4602967817" onclick="window.open(this.href);return false;
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim Audio HDX

Message par mickael »

Je viens de lire en diagonale le post anglais, et le HDX reçoit quelques compliments.

Certains ont revendu leurs CDX2 pour un HDX. Bon, c'est le forum officiel Naim, je me méfies un peu.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

Bon ben au regard de ce qui se dit ... faudra que je réécoute à l'occasion... Mon impression générale se situait plus au niveau de la scène sonore. Avec le HDX, cela devenait assez plat et moins aéré, également moins détaillé que le cdx2. Peut-être n'avait-t-il pas assez "chauffé" ?? quid ... :shock:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Naim Audio HDX

Message par totoche »

mouais
alors on prend un HDX , on y rajoute la 555PS et enfin le futur Dac Naim .
tout ça pour aller où ?
Mystère .
L'intérêt du Dac , c'est de le mettre derrière un ordinateur et d'avoir le son Naim .
mickael a écrit :Oui mais le caractère exubérant du CDX2 restera ??
L'exubérance du CDX2 , quand on a comparé avec le CDS3 et le CD555 , c'est du blabla .
C'est juste le caractère des lecteurs Naim et en montant en niveau à travers les alim séparées ou les différents lecteurs , tu gardes le même caractère tout en ayant une amélioration du rendu sonore ( je ne suis pas très lyrique pour tout expliquer ) à chaque évolution .
Caméo devrai pouvoir t'en dire plus , lui qui adorait son CDX2 et qui est tombé sous le charme du CDS3
:bjr:
:cache
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par NaimAbrit »

Je n'ai pas encore écouté le HDX, mais si on peux le comparer à un Linn Akurate DS +/- le même prix, que j'ai entendu, mon beau frère en à un, branché sur un pc que je lui ai assemblé et qui tourne sous Linux, et bien c'est tout simplement fabuleux, doux précis agréable à utilisé, trouvé des anciens morceaux enregistré en master assis dans son fauteuils :dingue
Je pense qu'il ne faut pas les comparer en profondeur,pour ton gazon tu prends ta tondeuse et pour les bords un coupe bordure, tous les deux coupent de l'herbe. :lol:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par NaimAbrit »

Comme le printemps arrive, fini les heures d'écoute :D , maintenant ta femme t'envoie dehors pour tondre la pelouse :ecroule:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim Audio HDX

Message par filip63 »

totoche a écrit :mouais
alors on prend un HDX , on y rajoute la 555PS et enfin le futur Dac Naim .
tout ça pour aller où ?
...
et une 555PS pour le DAC en plus... ça devient un vrai système de chauffage central :? (et de toute façon tu n'as plus le sou pour payer le fuel :mrgreen: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim Audio HDX

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit :Oui mais le caractère exubérant du CDX2 restera ??
de mon expérience ayant vécu avec le seul CDX2 puis une monté tranquille jusqu'à aujourd'hui.

Alors :

CDX2 seul seul 200/202/Hicap et tout le tralala : j'adorai mais en effet c'est parfois un peu sauvage en rendu (on s'en rend s surtout compte quand on écoute un autre système).

CDX2+ XPS2 et tout le tralala : ça descend énormément plus bas et ça calme le lecteur

CDS3 + XPS2 : on recalme allégrement tout ça et on met de l'air partout. Les voix sont toujours aussi sublimes mais ont un timbre que n'aura pas le CDX2.

la 555 PS, du peu que j'ai entendu double tranquillement l'effet XPS2 : en d'autre terme, ce que l'on ressent entre CDX2 et CDX2+ XPS2, on le ressent entre CDS3+XPS2 et CDS3+555PS

La Hiline est aussi un élément à prendre en considération. ça calme aussi un peu les folies du CDX2.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim Audio HDX

Message par mickael »

XPS2 j'y pense depuis un petit moment, et le hiline aussi.

Mais j'ai peur que ces dépenses supplémentaires me déçoivent. Car il s'agit de vouloir corriger ce caractère quelques fois agressif du CDX2, et non pas d'améliorer ce qui est déjà en place. Je voudrais une écoute plus sereine, plus calme et tranquille, et j'ai bien peur qu'une XPS2 ne change pas l'écoute à ce point.

Ce qui est sûr c'est qu'une XPS servirait aussi pour un HDX.

Pour ce dernier, si on suit le forum anglais, il a l'air très bon.
Ici par contre les avis sont partagés.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Naim Audio HDX

Message par ericaudio »

CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit :Oui mais le caractère exubérant du CDX2 restera ??
de mon expérience ayant vécu avec le seul CDX2 puis une monté tranquille jusqu'à aujourd'hui.

Alors :

CDX2 seul seul 200/202/Hicap et tout le tralala : j'adorai mais en effet c'est parfois un peu sauvage en rendu (on s'en rend s surtout compte quand on écoute un autre système).

CDX2+ XPS2 et tout le tralala : ça descend énormément plus bas et ça calme le lecteur

CDS3 + XPS2 : on recalme allégrement tout ça et on met de l'air partout. Les voix sont toujours aussi sublimes mais ont un timbre que n'aura pas le CDX2.

la 555 PS, du peu que j'ai entendu double tranquillement l'effet XPS2 : en d'autre terme, ce que l'on ressent entre CDX2 et CDX2+ XPS2, on le ressent entre CDS3+XPS2 et CDS3+555PS

La Hiline est aussi un élément à prendre en considération. ça calme aussi un peu les folies du CDX2.
Merci Cameo pour cet interessant résumé du vécu caméiste .:bravo
On pourrait donc comprendre qu'il faille investir systématiquement cdx2 + alim. pour retrouver le son Naim---->investissement non-négligeable à anticiper.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim Audio HDX

Message par Frederic »

J'ai un ami Anglais qui a eu pratiquement tous les produits Naim depuis 1980, y compris les fameuses Intro...SBL...Allae, SL2 etc
Il a bien sûr eu le système actif: 52/x4x135/SBL
Il n'aime pas le son du Supernait et préfère le 282/SC au 252...
Il trouve que le HDX est bien trop cher...
Détail important, mon ami n'écoute jamais de musique classique ni de jazz :(

Il a actuellement 2 systèmes:
Système 1: LP12/555/552/500/SL2
Système 2: CDX2/Nait5i/SBL

Il vient de vendre son CDX2 pour une source Lavry + Macbook
Il semble dire que sa nouvelle source s'approche dangereusement du niveau de restitution du CD555, pour 10 fois moins cher...,confrontation qu'il peut faire tous les jour chez lui, mais qu'il a réalisé aussi chez son ami Tony qui a un système actif...555/552/2x500/Sl2
Tous ça me laisse un peu perplexe :?
...jusqu'à que je fasse moi même le test :D
F.

The Lavry DA-10 (just replaced by the DA-11) is still available new for around £750. It receives a digital/optical data stream from the Mac then simply outputs its analogue signal into a normal amplifier input just like a CD player or tuner.


http://www.soundtools.co.uk/Templates_T ... /DA-10.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


I now understand what all the fuss is about. Some have reported a CDS3 sounding flat compared to a Mac/Lavry and I know two people who have replaced a CDS3 with a Mac/Lavry. When I bought Richard Lord's Lavry, we ran it from his MacBook and compared it to my CD555. It was damn close! And I heard another Mac/Lavry come pretty close to Tony Miller's CD555 too. A Macbook and Lavry can be bought here for around £1,500 making it fantastic value for money - and of course you have the convenience of not having to mess about with CDs - once they have been ripped into the Mac. I currently have my music collection on the iMac playing random tracks as I type this.
Répondre