Naim Audio HDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim Audio HDX

Message par CAMEO172 »

ericaudio a écrit :
Archi a écrit :ericaudio je vois que tu as un 250.2 sur des D28, as-tu déjà testé un 200 sur ces mêmes enceintes ?

Je pense que mes enceintes sont du même genre que des D28 point de vue difficulté à les alimenter et j'hésite justement entre un NAP200 et 250.

Merci d'avance.
Je te réponds en mp :wink:
on pue de la gueule ? :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Naim Audio HDX

Message par Emmanuel »

Marc a écrit :Assez pour casser la tirelire et remplacer mon cd5 par un cdx2 tout neuf au prix fort!

Image
Un vert pareil... c'est pour Charles !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Naim Audio HDX

Message par moirasc »

clair.... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Naim Audio HDX

Message par ericaudio »

CAMEO172 a écrit :
ericaudio a écrit :
Archi a écrit :ericaudio je vois que tu as un 250.2 sur des D28, as-tu déjà testé un 200 sur ces mêmes enceintes ?

Je pense que mes enceintes sont du même genre que des D28 point de vue difficulté à les alimenter et j'hésite justement entre un NAP200 et 250.

Merci d'avance.
Je te réponds en mp :wink:
on pue de la gueule ? :cache

Meuh non, :mrgreen: je pollue les posts assez comme ça (pour une fois que j'y pense!) déjà ce matin ça a été ma fête
Et le HDX même si je l'ai vu et entendu tourner sur DD (non pas DDD)
Moi aussi je perplexise :roll:
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim Audio HDX

Message par mickael »

La hifi s'informatise, et les nouveautés sortent trop vite.
On se retrouve comme en informatique, à devoir attendre et à reporter les achats, dans l'attente de futures nouveautés ou améliorations.

Penser qu'un nouveau HDX pourrait voir le jour d'ici 6 mois ne donne pas envie d'investir dans un HDX "V1", qui deviendrai alors obsolète.

Il en sera peut être pareil pour le DAC, verra t-on des DAC V1, V2, ect.......????

Et puis je me pose la question sur le DD du HDX. Pourra t-on le changer ?? Car un DD est loin d'être éternel, ça chauffe et ça s'use relativement vite.
Dans l'avenir, est ce que l'on pourra mettre un DD SSD (mémoire flash) à la place ?? On trouve désormais des SSD de 250go.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Naim Audio HDX

Message par moirasc »

Le HDX, c'est comme les AV1 et AV2... aussitôt sortis, aussitôt obsolètes... :-| :jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Naim Audio HDX

Message par ericaudio »

CAMEO172 a écrit :
on pue de la gueule ? :cache

Cameo?.....
as-tu penser à Image

:arrow: avant une bonne nuit, une bonne hygiène :mrgreen:

Bonne nuit!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim Audio HDX

Message par filip63 »

moirasc a écrit :Le HDX, c'est comme les AV1 et AV2... aussitôt sortis, aussitôt obsolètes... :-| :jenesaispas
Mauvais esprit ! mais pas complètement faux, la version 2 est là.

Selon un mail de l'importateur :

HDX - FONCTIONS AMELIOREES

 Deux versions : HDX ou HDX-SSD
 HDX - disque dur de 1To
 Extraction des CD "bit-perfect" dans chacun des disques durs internes de 1To (HDX uniquement) ou externes (NAS) associé au HDX et au HDX-SSD
 Base de données Naim étendue - et des métadonnées haute résolution pour une navigation et une sélection intuitive
 Scan du réseau - le HDX découvrira toute la musique jouable et les métadonnées disponibles sur les ordinateurs du réseau (PC & Mac)
 Serveur UpNP® deviendra le serveur UpNP des flux audio pour chaque appareil connecté au réseau UpNP tel le NaimUniti ou l'UnitiQute
 Connexion Ethernet pour une plus grande fiabilité
 Prise USB en façade afin de lire la musique stockée sur clé USB
 De multiples interfaces de contrôle : écran intuitif / TV / Desktop client et applications iPod Touch / iPhone
 Desktop Client Naim pour rechercher les fichiers musicaux, lire les listes et diriger son HDX depuis un PC
 Les fichiers WAV, MP3, AAC, FLAC, AIFF, WMA et les fichiers ALAC seront lus à partir de tous produits connectés
 Lecture d’origine 24 bit/192 kHz haute résolution. Lecture des fichiers WAV jusqu'à 24 bit/192 kHz et lecture des fichiers MP3 tant vbr que fbr, lecture des fichiers FLAC supérieurs à 24 bit / 192 kHz, AAC (m4a uniquement), AIFF, ALAC, OGG Vorbis et WMA.
 Le CD est lu avec l'affichage de la pochette, de l'album et des pistes
 Performances améliorables par l’ajout d’une alimentation externe (XPS ou 555 PS) et d’un convertisseur externe (DAC)
 Streaming possible dans six pièces pour les audiophiles possédant un réseau domestique
 Transformateur toroïdal séparé de l’alimentation linéaire pour les circuits audio
 Conception Naim avec des horloges à très bas jitter
 Sortie numérique S/PDIF via BNC ou Toslink
 Filtre de sortie analogique à sept pôles
 Sorties composite, S-Vidéo ou écran VGA pour écran ou écran tactile
 Isolation électrique pour les lignes de données et les horloges
 Alimentation triplement régulée à ultra faible bruit
 Boîtier série Référence amagnétique à faible résonance et faible micro phonie
 Extrêmement silencieux en fonctionnement
 Conception et fabrication britannique


:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

New HDX 2 TB

Message par NaimAbrit »

New HDX 2 TB

Image

Double storage with new 2TB hard drive

Naim’s HDX and UnitiServe along with the NaimNet servers NS01, NS02 and NS03 now have double storage capacity through a new 2TB drive which offers space for approximately 2,400 uncompressed albums. The new hard drive also allows the user to save music downloads or music ripped prior to owning a Naim server to a ‘Downloads’ folder on the unit easily from any operating system (Windows, iOS, Linux). This means all of your music can be stored and catalogued in one collection that is easily accessible and editable from the newly updated n-Serve app.

All units shipped from 7th May 2012 will be equipped with the new 2TB drive as standard.

Attention Naim-Audio sort un nouveau HDX et disque dur de 2 TB :super: mais surement pas le prix 8|

Attention à l'upgrade it, vous voyez qui je veux dire


Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: New HDX 2 TB

Message par ikoun »

:|
Bonne nouvelle mais encore un upgrade...si il est possible de passer d'une version à l'autre... En tout cas, c'est une bonne nouvelle car avec les album en 24 bit... A titre d'exemple, la mouture HD de "Meet in London de Forcione" fait 3Gb pour l'album... 1Tb sera donc plus vite rempli...
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Audio HDX

Message par GVTahiti »

M...e !

Plus le temps de le faire upgrader en 2Tb avant de l'emmener à Tahiti mardi prochain ...
Dommage :(
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim Audio HDX

Message par love_leeloo »

tu peux pas le changer toi le disque dur ??
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: New HDX 2 TB

Message par Ricou44 »

ikoun a écrit ::|
Bonne nouvelle mais encore un upgrade...si il est possible de passer d'une version à l'autre... En tout cas, c'est une bonne nouvelle car avec les album en 24 bit... A titre d'exemple, la mouture HD de "Meet in London de Forcione" fait 3Gb pour l'album... 1Tb sera donc plus vite rempli...
<:)
Oui et non ... car l'offre d'albums 24/192 est encore quasiment inexistante (en dehors de la musique classique). Et je ne sais pas si l'offre va se développer si rapidement.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

J'ai demandé à mon dealer UK si on peut passer vers cette version et si oui, le prix...Je vous tiendrai informés. Sinon, j'ai procédé à l'update soft vers a version 1.6c - transparent - nickel. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

Up de ce post afin de vous informer qu'il est possible à tous les heureux possesseurs de serveurs musicaux Userve, HDX,...etc de passer à la dernière version hardware avec un DD interne de 2Tb et surtout la possibilité d'uploader des fichiers sur le DD interne, ce qui n'était pas le cas avant.
Prix à discrétion de votre revendeur préféré ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre