Naim Audio HDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Audio HDX

Message par GVTahiti »

Salut Ikoun,

Je suppose que la modification ne peut être réalisée que par un SAV "autorisé" ... <:)
Dans ce cas et dans mon cas ... c'est rappé ... je ne vais pas faire refaire un voyage au mien ... l'upgrade attendra donc ... quelques années ... :super:

Et pis, m'en fous ... y'a pas de Sardou en HD ... Si ?
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
LINCAL
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:59
Localisation : 78

Re: Naim Audio HDX

Message par LINCAL »

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un HDX SSD :super:
Je cherche une info que je ne trouve pas dans le manuel d'utilisation :rouge:
et pas de nouvelle de mon mail de l'audiodistribution !!!

Savez vous quelle capacité de clé USB peut accepter le HDX sur le panneau arrière (64 Go, 128 Go ...)
Cela permettrait d'avoir de la music même si mon réseau est HS.

Le HDX est relié au Ndac plus PL, la xp5 xs me tente bien, avez un retour d'écoute ?

<:)
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

Ben moi c'est pareil à part que j'ai l'XPS et ça marche bien. En clés USB, à priori, je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre restriction, il voit la clé comme un volume à part entière avec sa capacité propre. Je crois que tu peux aussi envisager un plus gros disque connecté en USB qu'une simple clé - au prix tu Tb ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Naim Audio HDX

Message par timusch »

ikoun a écrit :Ben moi c'est pareil à part que j'ai l'XPS et ça marche bien. En clés USB, à priori, je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre restriction, il voit la clé comme un volume à part entière avec sa capacité propre. Je crois que tu peux aussi envisager un plus gros disque connecté en USB qu'une simple clé - au prix tu Tb ;) <:)

salut Ikoun , hors sujet ma question, je sais ...
tu peux pas me faire une sav ovator 600?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :Ah mon humble avis y'a certaines clés USB a grande capacité qui ne seront pas prises en charge.
Le HDX est maintenant un appareil d'un certain âge (niveau informatique bien sûre) et je sais que l'usb2.0 amène certaines restrictions de lecture aux grandes capacités
Cela dépend des appareils
Vaut mieux tester avant d'investir
Arf oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Le HDX est bien USB 2. Par contre, il y a eu update de carte mpère PCI,... on a une machine "à jour" ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
LINCAL
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:59
Localisation : 78

Re: Naim Audio HDX

Message par LINCAL »

ikoun a écrit :
BruNaim a écrit :Ah mon humble avis y'a certaines clés USB a grande capacité qui ne seront pas prises en charge.
Le HDX est maintenant un appareil d'un certain âge (niveau informatique bien sûre) et je sais que l'usb2.0 amène certaines restrictions de lecture aux grandes capacités
Cela dépend des appareils
Vaut mieux tester avant d'investir
Arf oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Le HDX est bien USB 2. Par contre, il y a eu update de carte mpère PCI,... on a une machine "à jour" ;) <:)
J'ai donc testé un DD de 1 To et de 320 Go, et bien cela ne fonctionne pas :gene2:

Pour le moment ma clé USB de 16 Go est lue ! je n'ai pas d'autre capacité à tester !!
Avant d'investir je vais envoyer un mail à Naim pour savoir quelle capacité max peut accepter le HDX

Le HDX est loin d'être has-been ::d
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

Pour les nouveaux "volumes", il met parfois du temps. Je n'ai personnellement pas essayé d'y coller un DD en USB mais, à priori, cela devrait fonctionner 8/ Peut être qu'en le laissant connecté un peu plus longtemps, cela le ferait ;) ?
J'ai remarqué que, même sur des clés de 16Gb, e première fois qu'on les connecte, cela prend pas mal de temps. Ilidentifie le volume, puis scan le dossier qui doit s'appeler "Music" (pas oublier hein ;) ) et enfin, met sa base de données à jour - pour ce que j'en sais ;)

Sinon, réseau - ordi ou NAS et partage de fichier :)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
LINCAL
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:59
Localisation : 78

Re: Naim Audio HDX

Message par LINCAL »

ikoun a écrit :Pour les nouveaux "volumes", il met parfois du temps. Je n'ai personnellement pas essayé d'y coller un DD en USB mais, à priori, cela devrait fonctionner 8/ Peut être qu'en le laissant connecté un peu plus longtemps, cela le ferait ;) ?
J'ai remarqué que, même sur des clés de 16Gb, e première fois qu'on les connecte, cela prend pas mal de temps. Ilidentifie le volume, puis scan le dossier qui doit s'appeler "Music" (pas oublier hein ;) ) et enfin, met sa base de données à jour - pour ce que j'en sais ;)

Sinon, réseau - ordi ou NAS et partage de fichier :)
<:)
Je test ce WE avec un petit disc de 250 Go ;)
Avec la Freebox V6 tu branches n'importe quel DD deçu en USB et hop celui-ci devient un volume en réseau :super:
C'est super pratique et permet de reconditionner un DD qui n'est pas NAS

Il y à t'il une fonction display pour les deux boutons physiques en façade :amen:
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

L'écran de facade te permet de voir ce qu'il voit sur le réseau. Ainsi, tu sauras si ce volume est reconnu. S'il est partagé, le HDX va automatiquement updater et voir s'il y a des fichiers musicaux dessus.

Sinon, Menu principal / "Manage Network" / Tu choisis le DD connecté et tu cliques sur "refresh". Alors, il y va et fait l'update.

Voilou <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
LINCAL
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:59
Localisation : 78

Re: Naim Audio HDX

Message par LINCAL »

ikoun a écrit :L'écran de facade te permet de voir ce qu'il voit sur le réseau. Ainsi, tu sauras si ce volume est reconnu. S'il est partagé, le HDX va automatiquement updater et voir s'il y a des fichiers musicaux dessus.

Sinon, Menu principal / "Manage Network" / Tu choisis le DD connecté et tu cliques sur "refresh". Alors, il y va et fait l'update.

Voilou <:)
Merci je test ce WE ::d
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Avatar du membre
LINCAL
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:59
Localisation : 78

Re: Naim Audio HDX

Message par LINCAL »

BruNaim a écrit :Ah mon humble avis y'a certaines clés USB a grande capacité qui ne seront pas prises en charge.
Le HDX est maintenant un appareil d'un certain âge (niveau informatique bien sûre) et je sais que l'usb2.0 amène certaines restrictions de lecture aux grandes capacités
Cela dépend des appareils
Vaut mieux tester avant d'investir
Bravo BruNaim, j'ai la réponse de Naim et c'est 128 Go max ;-)
C'est déjà pas mal pour y stoker de la musique s'il y a une perte de réseau ::d
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim Audio HDX

Message par Chag »

Je déterre pour un enterrement. Il n’aura sûrement pas échappé aux inconditionnels, mais peut-être aux autres, que le HDX s’en est allé sans grand bruit, comme il aura existé en précurseur de la dématérialisation. Il n’est déjà plus au catalogue anglais depuis le 1er janvier, ni à celui du Benelux depuis le 1er février.
Il semble encore listé sur le tarif français, sans doute pour le marché polynésien. ::d

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Audio HDX

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais ... le marché polynésien est déjà inondé : deux HDX pour un seul utilisateur ... mais l'un est déjà en panne ... l'autre ??? :pleur4:

Donc, le premier va partir rapidement se refaire une beauté et un upgrade de HDD à Salisbury ... l'autre le suivra ... rapidement je le crains !!

Bon, j'voulais revendre le second ... mais s'il n'est plus au catalogue ... et vu que pour moi cela reste l'un des meilleurs produits Naim qui soit ... j'crois bien que je vais finir par les garder tous les deux !! :1010: :super:

Bon, petite précision : si effectivement le HDX HDD est bien mentionné sur le site Naim comme "discontinued" en 2018, rien n'indique que mla version SDD soi elle aussi "discontinued" !! M'inquiètent que plus en plus à Salisbury : un truc super abouti et un autre qui incite à la geekerie ... et ils gardent la mer :.d: e geek ...Y filent un mauvais coton, les bougres ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim Audio HDX

Message par stringerbell »

Gérald <:) , je crois qu'il y a probablement aussi une histoire de nombre de ventes du HDX.... ;) pas assez important par rapport aux autres geekeries.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Audio HDX

Message par GVTahiti »

Je reconnais, Simon, que cet appareil - excellent au demeurant - était sans doute vendu très (trop ?) cher ... le prix du "plug&play" ?? :mrgreen:
Mais personnellement, je trouve que cela reste un appareil exceptionnel, une source "tout en un" excellente néanmoins !! :1010:

Je vais m'empresser de le/les renvoyer à Salisbury pendant qu'ils en assurent encore la maintenance, et au plus tard lors de mon prochain retour en mai !! Le HDX sera sans doute désormais encore plus invendable ... mais comme c'est un Naim dont je n'envisage pas de me séparer ... j'm'en fous !! ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre