Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

Par réception iradio j'entendais qu'il s'agissait d'un flux très léger et donc, j'avais tendance à penser qu'il était aisé à transmettre sans coupures... mais d'autres paramètres doivent vraisemblablement influer.

Je m'y perds un peu avec ces appareils qui font un peu tout et qui se doublonnent (je ne fais pas d'effort non plus :mrgreen: ) mais pour quoi ton Qute devrait voir ton HDX ? Ton HDX est un lecteur à part entière et n'a donc pas BR soin d'être lu à travers le Qute, me trompé-je ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim UnitiQute

Message par GVTahiti »

Oui, dès lors que le Qute est un intégré qui fonctionne dans une autre pièce, donc dans le cadre d'un second système ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

Je ne comprends pas.
Tu veux voir depuis le Qute le hdx sans connexion filaire ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim UnitiQute

Message par GVTahiti »

Qui diable t'a dit qu'il n'y avait pas de liaison filaire : Qute et HDX sont connectés par RJ45 Cat 6 sur le même switch ... et ça marche pôôôô !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

Et ça devrait marcher simplement en branchant ? Ne faut-il pas paramétrer un truc ou deux comme pour un nas ?

L'upnp ne te permettrait-il pas de lire le HDX sur le Qute
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim UnitiQute

Message par GVTahiti »

Sans doute ... mais comme tu le sais, personnellement, seul le plug & play me sied ... j'ai plugé, ça n'a pas playé ... j'en suis resté là !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim UnitiQute

Message par La Bastille »

RV a écrit :Y-a-t-il différentes méthodes et/ou protocoles pour streamer la radio, si non qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence :

Sur la même installation et même mode de connexion, avec le Qute j'avais des petites coupures dans la réception de France Inter alors que je n'en n'ai pas du tout avec l'Aurender ?

Il ne s'agit pas de "grosses coupures", ni très fréquentes. Elles doivent être de l'ordre de 5 à 10s et ce produisaient en moyenne 1 à 2 fois durant la matinale, soit environ 2h d'emission. Donc rien de catastrophique mais je trouve étrange de ne pas en avoir avec l'Aurender !!!
Hello RV,
Je n'ai trouvé qu'un mode de streaming des radios avec mon Qute : l'entrée iRadio dans le menu du Qute. J'ai aussi des coupures brèves , moins de 5s; ces coupures sont rares, même très rares actuellement. Mon FAI est Orange. Le phénomène se produit dans mes deux résidences. Je n'ai pas ce type de coupure avec le Bluesound ! Bizarre !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim UnitiQute

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :Sans doute ... mais comme tu le sais, personnellement, seul le plug & play me sied ... j'ai plugé, ça n'a pas playé ... j'en suis resté là !! :mrgreen:
Bonjour Gérald,
Reçois tu les iRadios avec ton Qute? si oui ton Qute est probablement correctement paramétré vis-à-vis de ton réseau . Ton problème pourrait alors venir du paramètrage du HDX (que je ne connais pas).
Un forumeur possesseur du HDX pourrait peut-être t'aider. <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

Hello La Bastille

Par différentes façon de streamer les iradios, je faisais références à différents protocoles susceptibles d'être utilisés par des marques différentes, non pas un choix proposé par l appareil.
Je pense effectivement qu'il n'y a qu'un moyen de streamer les iradio via le Qute directement.

Les coupures que tu as ressemblent à celles que j'avais et que je n'ai plus du tout avec l'Aurender sur la même installation réseau, où absolument rien n'a changé à part le streamer. Étonnant quand même !!!

Sur le Qute j'avais essayé en filaire (RJ45 en prise murale) et en WiFi, le résultat était identique.

J'ai aussi ces coupures, peut-être davantage encore, en streamant avec l'appli FranceInter sur les idevices.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim UnitiQute

Message par GVTahiti »

Je vais quoter la réponse que m'avait faite Steven Hopkins à propos des coupures subies avec le Qute :

#
Hello

What you are describing is typical of contention / latency issues

As internet radio stations have different source servers then doing a typical “Speedtest.net” ping or speed test (which tend normally to be proritised by ISPs to ensure that their services return good numbers) doesn’t really tell you much about the connection to an Internet Radio server which may be the other side of the world so I don’t have any test websites that I can suggest that you use …

Certainly from what you are saying – that Internet Radio works but has dropouts – then it is definitely not a “What ports need opening” issue and suggests to me that it’s likely to be a bandwidth / contention / latency issue on the section of internet backbone in your area (which your ISP won’t be able to do much about as they don’t run the infrastructure).

What iRadio Stations in particular or is it all?

Regards

Steven Hopkins
#

Peut être cela parlera-t-il aux velus anglophones de la démat ... Simon, allo quoi ... qui pourront nous expliquer ... ;-) :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

Je réveille le topic avec un avis sur le Que en tant que source (temporaire)... j'ai un combo NAC122X-NAP202 (avec une FlatCap 2), et je viens d'acheter des SF Venere 2.0... je les teste, mes écoutes se font sur des sources pas idéales (genre mon baladeur Sony gavé de Flac), c'est bien, c'est agréable.

D'un coup, je me dis que je peux essayer le Qute (en S2) en tant que source... après un souci d'absence de son (j'avais mis les RCA sur les Pre-In au lieu des Pre-Out :rouge: ), je lance la machine... et ça sonne super bien! Vraiment, le Qute est une source de très bonne facture, belle mise en valeur des Flac HD (Diana Kroll, Camille, Albin de la Simone, Miles Davis). Les radios internet sont pas mal, mais on sent vraiment la différence avec les Flac (ce qui n'était pas forcément le cas avec le système au Qatar avec mes petites Sonus Faber).

Au niveau du bilan:

+ commande par l'appli, toujours top;
+ graves bien tenus, médiums de belle facture, aigus bien soyeux;
+ belle ampleur (3D, rendu général)

- il n'est quand même pas fait pour ça... ça reste du bricolage!
- il y a redondance entre les commandes IR du préampli et du Qute (pour le volume notamment)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim UnitiQute

Message par La Bastille »

<:) +1
Je l'ai aussi utilisé en source avec bonheur sur mon système principal.
On gagne encore un peu en déconnectant le module ampli du Qute (dans ses menus)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

La Bastille a écrit :<:) +1
Je l'ai aussi utilisé en source avec bonheur sur mon système principal.
On gagne encore un peu en déconnectant le module ampli du Qute (dans ses menus)
Yes, ça je l'avais fait (trouvé sur le forum de Naim)...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim UnitiQute

Message par maxwell »

Vynz100 a écrit : - il n'est quand même pas fait pour ça... ça reste du bricolage!
Pourquoi tu dis ça? Il n'est pas fait "que" pour ça mais, de mon point de vue, il est fait "aussi" pour ça.
Et pour le bricolage, bah il n'y a aucune manipulation particulière à faire. Il suffit de le connecter à un ampli/préampli exactement de la même manière que n'importe quelle autre source. ;-)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim UnitiQute

Message par Vynz100 »

C'est vrai... je viens de le remettre en S2 (où il sert avec le projecteur pour les films notamment), ça m'a pris 1 minute à débrancher/rebrancher/reconfigurer... top quoi!
Répondre