Cable Ethernet RJ45 : intérêt d'un Cat6

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par Micky89 »

CME,

Je pense que le cable HAMA c'est du RJ 45.

Le Monster en 2mètre et 3mètre c'est bien du Cat. 6?
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par Micky89 »

Avec plaisir, CME, pour une commande groupé :-)

Mais, pour moi il faut le faire aller jusqu'en Suisse.
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par Micky89 »

troubadour a écrit :
love_leeloo a écrit :non mais j'déconne
ha, je croyais que j'avais pas lu un truc :)

mais mickey, tu peux nous faire un schéma du câblage exact, parce que y a un truc que je comprends pas.

tu dis que depuis le nas y a deux câbles qui partent vers le salon. Mais ton nas n'est alors pas relié au routeur ? c'est possible.
Oui, je dois en effet passer par un switch.

Une fois en direct sorti du NAS pour aller sur la ligne "Audio" sans compris pour la lecture 24/196 Studio Master.

Pour la vidéo je ne sais pas encore comment je fais faire.

L'idée c'est de ripper tout mes DVD et BR (j'ai environ 500 DVD et 200 BR aujourd’hui)!
En top qualité, mais j'ai encore rien fais.

Je suis ouvert à tout idée pour méthode de ripage, câblage, lecteur vidéo.
Le point important pour moi, c'est la qualité de rendu et gestion facile.


Merci d'avance
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par CME »

Micky89 a écrit :Avec plaisir, CME, pour une commande groupé :-)

Mais, pour moi il faut le faire aller jusqu'en Suisse.
Si le HAMA 15m est du Cat.6 je l'achète.
Dans ce cas je peux acheter le tien aussi puis te l'envoyer depuis Genève ou Lausanne. J'y suis au moins tous les mois, si ça peut attendre quelques semaines...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par Bruno legast »

Y'a aussi celui-ci sur amazon, Hama cat6...

http://www.amazon.fr/Hama-réseau-Double ... 93&sr=8-11

A+B.
Bruno legast

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par Bruno legast »

Oups...le lien ne marche pas :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par Micky89 »

CME a écrit :
Micky89 a écrit :Avec plaisir, CME, pour une commande groupé :-)

Mais, pour moi il faut le faire aller jusqu'en Suisse.
Si le HAMA 15m est du Cat.6 je l'achète.
Dans ce cas je peux acheter le tien aussi puis te l'envoyer depuis Genève ou Lausanne. J'y suis au moins tous les mois, si ça peut attendre quelques semaines...
Christian
Il me semble.

Oui, ça serai super. :-)
Non, ça presse pas.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par CME »

J'ai la réponse de Digixo : le Hama 15m noir est bien du RJ45 Cat.6.
Je vais donc commander celui de 15m + un autre Hama Cat.6 de 1m.
(pour la petite histoire : le 15 c'est 30€ et le 1m 15€....)

Micky : dis-moi par MP ce que tu veux et je fais une commande groupée.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Cable Ethernet RJ45

Message par Micky89 »

CME a écrit :J'ai la réponse de Digixo : le Hama 15m noir est bien du RJ45 Cat.6.
Je vais donc commander celui de 15m + un autre Hama Cat.6 de 1m.
(pour la petite histoire : le 15 c'est 30€ et le 1m 15€....)

Micky : dis-moi par MP ce que tu veux et je fais une commande groupée.

Christian
MP
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Câble ethernet

Message par ugo »

Bonjour recherchant actuellement un câble ethernet pour mon dac audiomat tempo 2.8 avec option réseaux quel câble me conseillerais vous?
D'après différents retour j'ai retenu le cinamon d'audioquest, le supra câble cat 8,http://www.pachankostudio.com/single-pos...nko-lani2s (que vaut il par rapport au Pachanko haut de gamme et la concurence?), le furetech lan 10 cat 7, l'inakustik referenz cat 7,AUDIOPHONICS Câble patch Réseau RJ45 Ethernet cat 7 et le QED Performance Ethernet Graphite (si quelqu'un l'aurait essayé?).
Mes restriction budgétaire sont de 200 euros les 2 mètres car c'est la longueur qu'il me faut où même 1.80 m me suffirait(donc pas de vovox textura ni de câble esprit) ordre de classement serait Le Patchanko haut de gamme mais hors budget pour moi, ensuite l'inakustik reference puis le furetech lan 10 cat7 et enfin le supra cat8. Donc j'attend vos retours et ou se positionne un audioquest cinamon par rapport au supra cat 8 et par rapport à l'audiophonics?
Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cable Ethernet RJ45 : intérêt d'un Cat6

Message par la feuille »

Hello,
Je viens de voir sur un autre fil que tu te posais aussi la question d'ajouter à ton "réseau" un filtre et/ou un switch.
Si tu décidais de mettre un switch, tu y trouverais, peut etre un double avantage :
1) l'isolation des pollutions du réseau, bien sur...
2) la possibilité de prendre des longueurs de câble beaucoup plus courtes que 2m.
Sur les trois longueurs nécessaires, celle qui relie la box au switch a une importance mineure.
Celle qui relie NAS au switch est d'avantage à soigner...
Celle sur laquelle il convient de porter son attention est la longueur entre le Switch et le streamer. Là, il faut investir dans quelque chose de vraiment qualitatif. Si cette longueur switch-streamer peut être ramenée à 0,75m, tu pourras alors envisager un câble HDG. Et si tu veux encore monter en gamme ensuite, tu "glisser" ce câble entre NAS et Switch, et ainsi de suite. :diable:
Là encore, il y a des fils ouverts sur sur le forum : ici, mais aussi la et il y a bien d'autres retours encore...fais donc quelques recherches :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cable Ethernet RJ45 : intérêt d'un Cat6

Message par guibo »

Nouveau poste avec les valeurs correctes: 32bits et calcul avec octet (diff bits et Bytes=octet)

je ne sais pas si au dela du CAT5 c'est nécessaire....
le débit théorique nécessaire en 384Hz 32bits et de: 384000*32*2 = 24576000 bits/s

Cela fait en octets: 24576000/8 = 3072000 octets (1 octet = 8 bits)

en Mo/s il faut diviser par 1024 pour le ko, puis encore par 1024: 3072000/1024 / 1024 = 2.92 Mo/s
Donc en lecture audio max pour ton dac, un flux 32bits à 384hz sur 2 channels le CAT5 est suffisant pour le débit car il supporte 12.5Mo/s (100Mbit/s)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Cable Ethernet RJ45 : intérêt d'un Cat6

Message par ugo »

la feuille a écrit :Hello,
Je viens de voir sur un autre fil que tu te posais aussi la question d'ajouter à ton "réseau" un filtre et/ou un switch.
Si tu décidais de mettre un switch, tu y trouverais, peut etre un double avantage :
1) l'isolation des pollutions du réseau, bien sur...
2) la possibilité de prendre des longueurs de câble beaucoup plus courtes que 2m.
Sur les trois longueurs nécessaires, celle qui relie la box au switch a une importance mineure.
Celle qui relie NAS au switch est d'avantage à soigner...
Celle sur laquelle il convient de porter son attention est la longueur entre le Switch et le streamer. Là, il faut investir dans quelque chose de vraiment qualitatif. Si cette longueur switch-streamer peut être ramenée à 0,75m, tu pourras alors envisager un câble HDG. Et si tu veux encore monter en gamme ensuite, tu "glisser" ce câble entre NAS et Switch, et ainsi de suite. :diable:
Là encore, il y a des fils ouverts sur sur le forum : ici, mais aussi la et il y a bien d'autres retours encore...fais donc quelques recherches :malin1:
Merci la feuille.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cable Ethernet RJ45 : intérêt d'un Cat6

Message par Birdy Nam Nam »

guibo a écrit :Nouveau poste avec les valeurs correctes: 32bits et calcul avec octet (diff bits et Bytes=octet)

je ne sais pas si au dela du CAT5 c'est nécessaire....
le débit théorique nécessaire en 384Hz 32bits et de: 384000*32*2 = 24576000 bits/s

Cela fait en octets: 24576000/8 = 3072000 octets (1 octet = 8 bits)

en Mo/s il faut diviser par 1024 pour le ko, puis encore par 1024: 3072000/1024 / 1024 = 2.92 Mo/s
Donc en lecture audio max pour ton dac, un flux 32bits à 384hz sur 2 channels le CAT5 est suffisant pour le débit car il supporte 12.5Mo/s (100Mbit/s)
<:) guibo,

Pas sûr que les calculs aient un intérêt quelconque en la matière. Lorsque tu compares différents câbles HDG (CAT7 pour la plupart) et que tu entends des différences dignes des câbles de modulation, tu relativises et te dis qu'une fois de plus les chiffres ont peu d'intérêt, pour ne pas dire aucun.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cable Ethernet RJ45 : intérêt d'un Cat6

Message par guibo »

Birdy Nam Nam a écrit :Pas sûr que les calculs aient un intérêt quelconque en la matière. Lorsque tu compares différents câbles HDG (CAT7 pour la plupart) et que tu entends des différences dignes des câbles de modulation, tu relativises et te dis qu'une fois de plus les chiffres ont peu d'intérêt, pour ne pas dire aucun.
Je parle du débit, donc du débit capable dans la catégorie du cable, je ne parle pas du cable en lui meme ni de sa fabrication.... En théorie la cat5 suffit largement pour écouter tout type de flux audio. Après qui peut le plus peut le moins. Les blindages introduit dans la cat6 et la cat7 ont été ajouté pour permerttre un meilleur débit à l'origine. Tout ce qui tourne autour d'un flux réseau est géré par la couches OSI, et pas du tout par la qualité d'un cable pour transporter l'audio. Sur cette partie d'amélioration sonore je suis plutot sceptique, contrairement à un cable de modulation ou a des cables enceintes. Dans ma configuration je n'ai pas besoin d'améliorer ce point, puisque tout le transport est fait via l'USB vers le DAC, et le jitter est géré par le DAC et non par le transporteur audio (le PC).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre